Portables en Republique Dominicaine

Bonjour à tous,

pour notre long séjour à Las Terrenas, mon mari et moi voulons faire l'achat de deux portables ordinaires en France pour pouvoir communiquer entre nous .
Pensez vous que les cartes prépayées achetées en République Dominicaine seront compatibles avec n'importe quel portable ou vaut il mieux que nous les achetions sur place en arrivant.

Merci de vos réponses

Les portables sont compatibles si ils ne sont pas bloqués chez un operateur. Vous achetez deux cartes prépayées avec votre passeport. 15mn. Ils ont cela chez Clao ou Orange à Las Terrenas

Je crois plus prudents de les acheter sur place.
Il doit être possible d'en acheter d'occasion.

Bien cordialement.

Les portables débloqués en france fonctionnent parfaitement. Cet été, j'en ai acheté 5 pour mes enfants, ma femme et moi à 30€ pièce, ils fonctionnent nickel. Un ami en a apporté un ancien qu'il n'utilisait plus, il fonctionnait aussi parfaitement.

Cela revient moins cher de les acheter sur place, on trouve des occasions à foison. Dans n`importe quelle boutique Claro par exemple pour 10 euros on a le telephone et une carte prepayee avec deja 100 pesos de communications

Bjr,

Attention, il vaut mieux acheter sur place !

Sur certains portables, même débloqués, il faut une durée cumulé d'appel (5 min en général) sur le réseau cible (europe) avant qu'il soit utilisable.
Et ce n'est pas tout le temps précisé.
Je n'ai pas pris le risque, j'ai commandé 2 portables et appliqué cette procédure.
Ils fonctionnent parfaitement maintenant.

Autre raison : sur les basiques, la compatibilité réseau n'est pas forcément assurée.

Merci à tous pour vos réponses

il vaut mieux tout faire sur place
chez orange le passeport suffit pour obtenir un tel un numéro et hop ça roule
en plus le marché de la téléphonie ici n'a rien a voir avec lEurope en terme de prix et de contrat d'engagement
sans utilisation du tel pendant 6 mois le numero sera perdu mais au cas où apres votre long sejour vous souhaiteriez revenir rien de plus simple il faut recharger votre portable pour 100 pesos tous les 2 mois et le numero est ainsi conservé. pour le recharger il faudra alors que vous demandiez a qq sur place de le faire 
a+
franck

si vous venez avec un portable acheté en france, assurez-vous qu'il soit "tri-bande" ou "quadri-bande". En effet, les 2 bandes de fréquences utilisées en europe sont 900 MHz et 1800 MHz. Ici les bandes utilisées sont les mêmes que celles du continent Nord-Américain, soit 950 MHz et 1900 MHz. Si votre téléphone acheté en Europe est "Tri-bande", il acceptera de travailler avec au moins une bande de fréquence ici en République dominicaine. S'il est "quadri-bande", vous aurez une compatibilité totale.
Mais comme l'ont dit certains intervenants sur ce forum, cela revient souvent moins cher d'acheter un portable sur place :
- Un modèle basique neuf coûte moins de 20 euros et voue est délivré  avec deja 100 pesos de communication inclus.
- Un modèle d'occasion pour environ 10 euros et 100 pesos de communication inclus. Ici le maché des portables d'occasion est énorme, surtout sur la capitale.