Appeler en France

Bonjour,
Nous demenageons en RD a la fin du mois et on se demandait quel service utilisez vous pour appeler en France? est ce qu'il y a des forfaits raisonables pour les mobiles?
Merci.

le plus simple est d'avoir un ordinateur ou une tablette et d'utiliser skype : vous pouvez voir vos interlocuteurs avec la caméra et les appels sont tout simplement gratuits d'ordinateurs à ordinateurs.
Sinon vous pouvez bénéficier de prix réduits.
Certains fournisseurs comme Orange de la RD permettraient de téléphoner (par internet) gratuitement en France, moi j'ai des difficultés mais sachant que j'ai skype je n'ai pas cherché plus loin.
Bien cordialement.

Merci Cathysuite pour votre reponse. On connait bien Skype, le probleme est que la mere de mon mari est une femme agee qui a ni ordi ni mobile.  Il faudra voir sur place quel genre de forfait on peut nous offrir.

Pour appeler un fixe j'emploie skype, normalement de France en RD c'est 9,3 cent. la minute, j'ai pas fait attention mais je crois qu'ils m'appliquent le tarif de France>France du fait de mon lieu d'inscription ce doit être 2,3 cts.
J'appelle parfois de mon portable, je n'ai pas de surtaxes mais je téléphone peu via le portable. Vu que dans le quartier je suis celui qui a des unités, je ne suis pas le principal utilisateur de mon GSM, difficile de faire les comptes.
Il m'est arrivé une ou deux fois de ne plus avoir de crédit, les dominicains sont d'horribles bavards.
Sinon le tarif doit être d'environ 10 pesos la minute pour l'étranger avec mon plan leopardo chez orange. (0,2€ la minute)

le mieux c´est d´avoir l´internet et par Viber ou bien what´s app, on peut téléphoner gratuitement . Cela marche dans le monde entier quelques fois encore mieux qu´avec le fixe de la maison.  ;)

Mon probléme : j'arriverais bientot avec ma tablette en RepDom pour simplement 3 mois , qu'est ce que je dois me dépêcher de faire pour recuperer internet partout ? Merci .

Piaire,
1) si vous avez une tablette, pour avoir l´internet par wifi (hotspot) vous pouvez avoir l´internet dans des lieux ou l´internet est libre, par exemple café, bar, hôtel,restaurant etc....

2) Si vous voulez l´internet 24h sur 24h, vous devez avoir un portable, là vous pouvez acheter une simcard prepago avec votre passport francais, et vous pourriez mettre internet sur votre tablette avec Bluetooth ou bien hotspot.

3) Vous avez aussi la possibilité d´avoir l´internet prepago avec un Mifi ( Mobilwlan) vous achetez le matérial qui côutera ca 2390 Pesos ( Prix de Orange)  Par jour vous payez 70 Pesos sans Download et Upload cela est extra. Ce matériel vous pouvez toujours le garder pour vous.

Autrement vous pouvez prendre des renseignements sur l´internet voir Orange - Claro   

http://www.claro.com.do/portal/do/sc/personas/internet/http://www.orange.com.do/web/guest

Bien cordialement

Merci pour les réponses .

2/. (Ma tablette , c'est comme un portable , je peux mettre une smicard .)

Entre la deuxiéme et troisième solution que vous proposez , quelle est la plus économique , vu que je ne reste que trois mois ? ( sans avoir à prendre un abonnement de 1 an )

Piaire toutes les solutions que je vous ai donné ne sont pas des plans c´est à dire vous n´avez aucun contrat.
Une petite question vous pouvez téléphoner avec votre tablette comme un portable ??

merci beaucoup pour vos reponses !

@Nath ,
Pas de contrat ? Super .
téléphoner ? Oui et Non  , (Il faudrait enlever , à chaque fois , la carte sim de la tablette pour la mettre dans un téléphone 😰 .)

Autre question :
Comme je me rends dans un coin perdu ,
Quand je vais arriver à l'aéroport , la premiére chose que je dois faire : c'est m'equiper pour recevoir internet ... Est ce que je peux trouver dans les aéroports ?
(Je pense que j'arriverais de Bruxelles) .

Merci pour toutes ces informations .

Bonjour Piaire,

déjà premiérement je ne sais pas dans quel aéroport vous arriveriez. Pour ma part je n´ai pas vu des agences de claro et de orange à l´aéoroport de punta cana et de santo domingo. Mais ici cela chance tous les jours alors je ne peux vous répondre la dessus.
Ce que je sais c´est que à Bavaro San juan (centre commercial)  il y a des offices de Claro et de orange.

Maintenant je sais que vous avez un portable alors vous pouvez mettre votre simcard sur votre portable et vous pouvez avoir avec hotspot l´internet sur votre tablette aussi.  Vous n´avez pas besoin d´enlever votre simcard de votre téléphone pour avoir l´internet sur votre tablette, vous pouvez avoir l´internet sur les deux.
Bien sur il faut avoir un smartphone pour pourvoir faire le hotspot.

Voilà bon voyage

Bonjour Piaire.
Lorsque je suis arrivé en République Dominicaine, je connaissais SKYPE. Donc pas de soucis majeur pour parler gratuitement par internet et de visu.
Par contre, et depuis très longtemps, j'utilisais aussi les services de REBTEL, pour un moindre coût téléphonique. Le principe est de s'inscrire sur leur site, de payer une certaine somme d'argent et chaque fois que l'on réalise des appels, son compte est débité. Pour exemple, lors de l'appel de mon fils à Lyon sur son portable, j'ai payé 55 centimes d'euros pour un appel de plus de 3 minutes il y a quelques jours. Rebtel donne des numéros d'appel pour chaque interlocuteurs inscrit sur une liste, et lorsque l'on décide d'appeler X ou Y ou Z, un numéro d'appel est activé. C'est simple, pratique et je trouve pas cher.
Maintenant ma fille qui nous a visité il y a un mois de cela nous a inscrit à What sap ( ou quelque chose comme ça ) et nos conversations directes par portables interposés sont totalement gratuites désormais.
Cordialement

Whatsapp c'est super mais certains téléphones n'acceptent pas l'application ( c'est le cas des Nokia)
moi pour téléphoner j'ai un forfait Claro, mais les appels internationaux sont hors plan, cela dit ce n'est pas cher du tout J'ai reçu ma facture ce matin  c'est donc 8, 95 pesos la minute auquels il convient d'ajouter + ou- 20% de taxes


Llamadas larga distancia internacional

Vía DDD Precio

No. Fecha Hora Destino Número Min Por Min Valor (RD$)

1 Oct 02 07:20:49am Francia Móvil   3366*******  1:00 8.95000 8.95

2 Oct 02 07:22:39am Francia Móvil   3366*******   1:00 8.95000 8.95

3 Oct 02 07:23:38am Francia Fijo     3329*******  1:00  8.95000 8.95

4 Oct 02 02:02:47pm Francia Móvil   336 ********   3:48  8.95000 34.01

Subtotal DDD internacional $ 60.86

Total llamadas larga distancia internacional $ 60.86

Merci à tous pour ces informations précieuses .

Skype peut être utilisé de 2 manières.
Soit d'ordinateur à ordinateur avec webcam (gratuit)
Soit comme un téléphone, en composant de son ordinateur, le numéro d'un fixe ou d' un portable.
Cette option permet à ceux qui reçoivent votre appel et qui ne savent pas utiliser un ordinateur, de décrocher son téléphone tout simplement

Vous pouvez prendre un abonnement mensuel  de 3.91 euros par mois, possibilité de régler annuellement avec une réduction de tarif, pour 200 minutes de communication, RD vers La France, sur les fixes et les portables
ou
prendre un abonnement mensuel  de 2.71 euros par mois, possibilité de régler annuellement avec une réduction de tarif, pour 200 minutes de communication, RD vers La France, sur les fixes uniquement
Cette opération peut être faites en RD vers tous les autres pays

Pour une bonne audition, acheter un casque micro, prix dérisoire

SUITE JE VOUS ENVOIE UN LIEN POUR SKYPE abonnement

secure.skype.com/fr/calling-rates?country=do&intsrc=client-_-windows-_-7.1.60.105-_-newcall.getsubscription&wt.mc_id=legacy

Merci a tous ! Entre whatsapp et un bon forfait , on va pouvoir se débrouiller !

Bonjour,

Il y a également la solution d'appeler depuis un fixe sur un téléphone fixe en prenant un plan avec un opérateur.

680 pesos (environ 13,60 EUR) par mois avec 400 minutes pouvant faire des appels nationaux et internationaux.
940 pesos (environ 18,80 EUR) par mois avec 800 minutes pouvant faire des appels nationaux et internationaux.

Bien à vous,