Pour les téléphones portables : orange ou claro ?

Bonjour à tous :)

pour las terrenas, au niveau réseau, et aussi offre, quel opérateur conseillez vous pour les abonnements de portables ?

J'ai déjà vu les tarifs et les différents forfaits, mais au niveau de la couverture réseau çà donne quoi ?

merci de vos réponses :)

Bonour Aurélie.
Concernant la couverture réseau sur Las Terrenas, je ne peux pas vous répondre. Par contre, concernant le service à la clientèle, que ce soit l'un ou l'autre, c'est toujours la même chose. On se fiche royalement du client, dès l'instant qu'il a payé.
Claro : Il y a 5 guichets ouverts, mais vous pouvez être certain que votre attente sera longue, et debout car peu de sièges.
Orange : Il y a 7 guichets disponibles, mais seulement 2 sont ouverts. La directrice du centre de San Juan qui est une amie de ma femme, dit que sa direction supprime des postes de travail et est toujours plus exigeante vis à vis des employés.
C'est un peu une généralité dans ce pays. Qui a essayé d'aller à la banque en fin de mois l'aura constaté par lui même. Je voulais faire quelques courses alimentaires l'autre jour au supermarché ; j'ai tout laissé.
Bon ! Je ne travaille plus et je prend mon temps. Mais quand même.
Cordialement

Orange pour les bobos parisiens ;)) ou dominicains.
Claro est genre Free a la française lol

à mon avis c'est orange le mieux en terme de portable et internet surtout là où vous serez .
en tarif les 2 se valent et se tiennent à qq pesos .
par contre je crois, j'en suis même sur , que claro pour internet il faut sa cedula ou un dom qui se porte garant  et orange seulement le passeport
amitiés
franck

Pierre Rep Dom a écrit:

La directrice du centre de San Juan qui est une amie de ma femme, dit que sa direction supprime des postes de travail et est toujours plus exigeante vis à vis des employés.
C'est un peu une généralité dans ce pays.
Cordialement


Je ne suis pas sûr que cette politique d'Orange soit propre à la Rep Dom.
Elle pratique des choses bien étranges (et, semble-t-il, à très courte vue, à pleine plus loin que le bout du nez - et certainement pas celui de Cyrano) en Guadeloupe, en France métropolitaine et ailleurs.
Cela dit, ses concurrents, c'est pas mieux.

Par contre, j'ai entendu dire qu'Orange voulait se débarasser d'Orange Dominicana,
donc, à voir quand même

En réponse à ANTHOINE Joël : J'avais lu dans la presse locale que Orange Dominicana et Tricom avaient été racheté par le groupe ALTICE (Luxembourg) , il y a près d'un an ... ; à vérifier .

Hola,

Orange dominicana a été vendu, c'est sur, à qui nose.

Bonjour
Tout a fait juste Alice a repris tricom et orange dominicana depuis 1 ans
FF9119 le passeport suffit pour avoir internet chez les 2 sociétés installer ici.
Quelques soit le pays c'est 2 sociétés et d'autres d'ailleurs sont très très exigeant avec leur employés .........le profit le profit

En effet , ALTICE á d'abord racheter TRICOM pour son réseau fibre optique ( télé cable ) et ORANGE pour son réseau GSM, avec cette union , ils espèrent devenir le numéro 1, sauf que claro á une bonne longueur d avance sur la 4 G , et une sérieuse politique d'investissement.
ALTICE pour le moment est seulement en train de restructurer sa nouvelle fusion avec moins de 50% du personnel inicial ... On leur souhaite bonne chance.

Oui Orange est désormais dans le groupe ALTICE.
En Rep Dom entre Orange et Claro Orange est mieux sur beaucoup d'aspects.

C'est selon la région , nous avons les 2 j'ai toujours du signal avec Claro , Orange passe beaucoup moins bien dans nos lomas

merci pour toutes vos réponses, je pense que je prendrai chez orange, meme si j'ai vu sur certains groupes fb qu'il y avait eu une coupure réseau pendant plusieurs heures chez eux hier ou avant hier  :(

dommage qu'on ne puisse pas basculer le contrat depuis orange France , depuis le temps que je suis chez eux ^^

Pierre rep dom, çà je crois que c'est partout, les services clientèles sont de plus en plus déplorables, même ici en France, j'ai dû faire 2h de file d'attente chez orange il y a peu pour ramener ma box qui ne marchait plus (le service client au téléphone m'avait dit de faire çà) pour au final qu'on me dise qu'il fallait que je la renvoi en plateforme ... 2h de perdues ...

Pour obtenir la carte cela peut durer très longtemps. .... Attendre votre tour, avoir vos documents dont le passeport  (je trouve cela exagéré de devoir donner son passeport,  le fait qu'il faut vérifier le passeport avant d'obtenir une simple carte prépayée ?)
Bref, ne pas avoir de coup de fil urgent, vous aurrez votre tel à la fin de votre séjour  !
Pour ma part je tel par internet (Connexion essentielle pour moi partout!) Il suffit de telecharger gratuitement l'application WhatsApp, en RD beaucoup de commerce l'utilise.
Pour ma part cela à très bien fonctionné et puis j'avais autre chose à faire que retourner chaque jour chez Orange. ...
Au plaisir.

merci setty pour votre avis, mais comme je vais habiter à l'année là bas, j'aimerai avoir un vrai forfait, pas une carte prépayée, et j'utiliserai aussi whatapps quand j'aurai autre chose que mon Windows phone  :cool:

Evidemment, dans ce cas cela vaut la peine d'attendre.
Bon expat....

merci ,on va tacher de la reussir ;)

Bonjour ,
Je viens seulement 2 ou 3 mois par an en RD et en Françe , j'ai internet avec une tablette 3 ou 4 G et avec carte à puce tablette comme pour un téléphone .
Ou puis je me renseigner pour m'abonner pour 3 mois ?
( je vais sur Las Galeras)
Merci

J'ai remarqué dernièrement chez moi des personnes avec un boitier de 8X8 cm, renseignement pris c'est un boitier WIND 4 G qui coute 2800 pesos, pour la connexion c'est style prépayé sans contrat à 600 pesos par mois en illimité..

La prochaine fois que je verrai une personne avec un tel boitier je demanderai plus de renseignements.

Dans le cas de la tablette en 4 G ça devrait peut être fonctionner. Bon le boitier dédié c'est quand même 10 postes que l'on peut connecter en wifi.

Oui, merci , mais est ce que Las Galeras est desservi en 3 ou 4 G ?

J'ai oublié de vous dire que la tablette fonctionne en 3/4 G mais également en wifi , ce qui serait peut être plus simple ... ?

Bonjour ,
Est ce que je peux acheter sur place ( a samana ) une puce locale à mettre dans mon iphone 4S qui me donnerait accès à un numéro de tel local + accès internet etc...?
Merci pour vos réponses !

annelise1976 a écrit:

Bonjour ,
Est ce que je peux acheter sur place ( a samana ) une puce locale à mettre dans mon iphone 4S qui me donnerait accès à un numéro de tel local + accès internet etc...?
Merci pour vos réponses !


Normalement oui annelise mais le mieux c'est que tu ailles chez orange demander comme ça ils peuvent tester avec une de leurs puces sur ton téléphone avant que tu l'achètes ou alors tu demandes a un pote de te preter sa puce pour voir. La puce ne coûte presque rien 150 pesos je crois si cela n'a pas change. Si tu vas chez orange suggère-leur de faire le test avec leur puce parce qu'ils sont parfois mous du coco et ils n'y pensent pas  :D:joking:

Bien recu ! Merci Brigitte !

anne
A ta descente d'avion , dans le hall de sortie , tu t'approches de l'agence 'Claro' ( je ne sais plus si 'orange' y est présent) et tu dois pouvoir acheter une 'ship' en 'prépayé' avec ton passeport ; même un mini router portable ( internet mobil ) qui te permet une connexion wifi où que tu soit .

Ah super ok! Merci coco

Bonjour Annelise , est ce que vous avez acheté la carte de téléphone et est ce que ca " passe " comme il faut ou vous vous trouvez ?(Samana/ Las Galeras ) .
Merci .

CLARO... _LA RED DONDE TODO ES HORIBLE !!!  ahahah...

Orange pour moi c'est meilleur

Orange ou autres operateurs: a condition d'habiter dans une grande ville, ( ah ah ah), vaut mieux ne pastomber en rade dans la cambrousse.

C'est vraiment selon les endroits,  Claro passe parfaitement chez moi, en revanche avec Orange, on est obligé de sortir de la maison pour avoir du signal, pas vraiment pratique.

Bonjour,
Pour moi, a Puerto Plata, je suis allé chez Claro, ils m'ont demandé passeport, normal, mais aussi un compte bancaire en RD, et ..... les relevés de banque des 3 derniers mois.... A le pêche....
Chez Orange, avec le passeport, et un déposito de 1200 pesos, j'ai eu mon équipement qui marche parfaitement...Une demi heure plus tard. En plus, comme je suis obligé d'aller en France pour le visa 10 ans de ma femme, je suis allé suspendre mon contrat, on m'a restitué les 1200 pesos...
Arrvé en France, je suis allé chez Orange, des heures d'attente, souscrire un contrat temporaire.... Connexion obtenue 6 jours plus tard, avec venue d'un technicien, cout 69 euros, pour raccorder la box, un débit minable, et 5 interventions pour non fonctionnement, bon, c'est en campagne, OK, mais rassurez vous, ca marche mieux en RD....

Il y a encore mieux: J'ai acheté un téléphone double SIM qui permet d'avoir 2 numéros (Français + dominicain) dans le même portable et utiliser le numéro dominicain + internet de CLARO et le numéro français reste fonctionnel en GSM classique.

Il faut faire attention car les téléphones entrée de gamme achetés en France (genre WIKO) ne marchent pas sur les fréquences 4G dominicaines !

Claro est vraiment bonne marché, sur un prépayé on a 1Giga de données pour 650 pesos environ (12 euros).

J'ai toujours utilisé une carte SIM CLARO 4G depuis 3 ans. Jamais de problèmes, très bonne couverture partout le territoire! Par ailleurs le 4G est souvent beaucoup plus rapide que les Wifi des hotels ou ceux gratuits dans les bars etc.