Fibre optique

Bonjour à tous,
Quelqu'un peut me renseigner sur la fibre optique à Las Terrenas ... Qui est le fournisseur ? Est-ce que Las Ballenas est couvert ?? Merci

A ma connaissance, il n'y a pas de fibre optique. Ce qu'ils appellent la fibre n'est pas optique.

Personnellement, j'ai un boitier 4G Altice sur LT. Ca marche très bien et je l'emmène partout si j'en ai envie, même à la plage ou quand je me déplace en rd. Très pratique.

alaindeco :

A ma connaissance, il n'y a pas de fibre optique. Ce qu'ils appellent la fibre n'est pas optique.

Il doit s'agir de fibre optique à terminaison coaxiale!

Qu’est-ce que le FTTLA ou fibre optique à terminaison coaxiale ?
Dans le cas d’une connexion FTTLA, on parle de fibre optique avec terminaison coaxiale. FTTLA est le sigle anglais de Fiber To The Last Amplifier, qui signifie littéralement “fibre jusqu’au dernier amplificateur”. L’ensemble du réseau horizontal est en fibre optique. Néanmoins, la fibre optique ne va pas jusqu’au logement, elle s’arrête au niveau d’un nœud optique. Il s’agit généralement d’une armoire de rue ou d’un boîtier dans la cave d’un immeuble. Les données IP sont ensuite acheminées sur des câbles coaxiaux sur les derniers mètres jusqu’au domicile de l’abonné. On parle alors de réseau HFC ou réseau Hybride Fibre Câble. Contrairement au FTTH, le FTTLA ne nécessite pas de travaux de raccordement. Les câbles coaxiaux sont en effet les câbles mêmes qui sont utilisés pour recevoir la télévision câblée.
*

*extrait de fibre-optique-terminaison-optique-ou-coaxiale

On est bien d accord  mais sur Las Bellenas il n y a pas de fibre optique mememe au bout de la rue
Le coaxial vient du centre du village a plus de deux kilometres
Donc nous n avons pas la meme difference entre un 4g et une fibre optique comme en france qui arrive directement a ma box

Nouvelle discussion