Fibre optique

Bonjour à tous,
Quelqu'un peut me renseigner sur la fibre optique à Las Terrenas ... Qui est le fournisseur ? Est-ce que Las Ballenas est couvert ?? Merci

A ma connaissance, il n'y a pas de fibre optique. Ce qu'ils appellent la fibre n'est pas optique.

Personnellement, j'ai un boitier 4G Altice sur LT. Ca marche très bien et je l'emmène partout si j'en ai envie, même à la plage ou quand je me déplace en rd. Très pratique.

alaindeco a écrit:

A ma connaissance, il n'y a pas de fibre optique. Ce qu'ils appellent la fibre n'est pas optique.


Il doit s'agir de fibre optique à terminaison coaxiale!

Qu'est-ce que le FTTLA ou fibre optique à terminaison coaxiale ?
Dans le cas d'une connexion FTTLA, on parle de fibre optique avec terminaison coaxiale. FTTLA est le sigle anglais de Fiber To The Last Amplifier, qui signifie littéralement “fibre jusqu'au dernier amplificateur”. L'ensemble du réseau horizontal est en fibre optique. Néanmoins, la fibre optique ne va pas jusqu'au logement, elle s'arrête au niveau d'un nœud optique. Il s'agit généralement d'une armoire de rue ou d'un boîtier dans la cave d'un immeuble. Les données IP sont ensuite acheminées sur des câbles coaxiaux sur les derniers mètres jusqu'au domicile de l'abonné. On parle alors de réseau HFC ou réseau Hybride Fibre Câble. Contrairement au FTTH, le FTTLA ne nécessite pas de travaux de raccordement. Les câbles coaxiaux sont en effet les câbles mêmes qui sont utilisés pour recevoir la télévision câblée.
*

*extrait de fibre-optique-terminaison-optique-ou-coaxiale

On est bien d accord  mais sur Las Bellenas il n y a pas de fibre optique mememe au bout de la rue
Le coaxial vient du centre du village a plus de deux kilometres
Donc nous n avons pas la meme difference entre un 4g et une fibre optique comme en france qui arrive directement a ma box

Bonjour
quel est le coût de votre boitier ? Y a -t-il un abonnement ?
Est ce que cela fonctionne partout ?
J'envisage d'aller à EL LIMON dans une villa qui n'a pas de ligne téléphonique. Est ce la solution idéale

Merci de vos réponses
bonne journée

Je ne crois pas que ca aille a El Limon. La bas je pense qu il faut prevoir un boitier 3g

Aïe. Vous vous êtes procuré le votre a quel endroit ?  sur internet peut-etre ?
si vous avez l'adresse je vais me renseigner directement
Merci

Chez Altice à Las Terrenas

SUPER !
Merci
combien l'abonnement ?

Cela depend du nombre de gigas je paie 2500 pesos

Normalement 2 mois apres avoir contracté un abonnement chez Telenord le boitier fibre doit être installé dans la maison. Tous les cablages ont ete realises. Si cela fonctionne bien on resilie chez altice car pour le meme prix j ai débit illimité et 5 fois plus rapide au minimum

J'ai un boitier Altice, c'est un engagement de 2 ans et je paie 1300 pesos par mois pour un débit de 3Mb.
Ce boitier tient dans la poche.
Je viens de tester:
Ping 99ms, téléchargement 4,2Mb et upload 1,2Mb.
Je prend aussi directement sur mon smartphone 1Giga par mois en secours pour 399 pesos. Je teste:
Ping 77ms, téléchargement 38Mb et upload 18Mb.
Il y a de la fibre chez moi mais c'est couplé à la télé à laquelle je suis allergique.

Boitier telenord installé  ca marche hyper bien ca emet du wifi autour de labpiscine rt sur toutes les terrasses. Plus bedoin de repetiteur.
Les enfant sont 10 avec leurs amis et ca telecharge a tout va et sans rupture
On va voir si le reseau est fiable

Bonjour à tous les fidèles de Expat.com

Il y a quelques mois déjà que je voulais entrer au pays avec un Free To Air (les fameux machins qui donnent les chaines arabes et autres). Mon problème était l'antenne de 120 centimètres que je ne pouvais pas emporter avec moi. - Un de mes locataires s'est sauvé avec 3 mois de loyer et il a laissé une belle antenne parabolique de 120 cm sur le toit. Je l'ai récupérée tout en me demandant quel récepteur puis-je bien utiliser et qui marcherait en RD sans devoir un sou à personne (un récepteur du type free to air sans abonnement et sans carte de fonctionnement) -  Juste syntonisé EUROSAT ou autre satellite et BINGO !

Je serais heureux d'étudier vos propositions ! - Merci

Salut Joachim,
Je ne m'y suis pas intéressé jusqu'à present, mais tu trouveras quelques éléments de réponse à tes questions Ici.

Merci @ Robinson972

Extrait du lien: '' I connected to the echostar @ 110 degrees. It works pretty well.''

L'essentiel était de savoir si la chose était possible. Le reste n'est que formalité !

Merci encore.

Oui mais la discussion sur ce forum date de 2009 et ils mentionnent déjà que la tendance est à l'encryptage des canaux  (c'est pour cela que j'ai dit "éléments de réponse") ! Je n'ai rien trouvé de non crypté sur Echostar 11 que l'on peut recevoir ici.
[ lien modéré ]

Je ne comprends pas pourquoi la page web:
https://www.sattvdishdth.net/2019/04/al … s-usa.html
a été modérée.
C'est une simple liste des canaux tv en accès libre. Reste bien sur à vérifier que le satellite en question est accessible depuis la république dominicaine, ce qu'on peut savoir sur ce site:
[ lien modéré ]
(exemple pour Galaxy 3C en bande KU)

... Je disais donc
https://www.satbeams.com/footprints?position=263
permet de connaitre l'empreinte au sol des faisceaux satellitaires ( satbeams.com des fois que...). Sélectionnez le satellite sur le bandeau qui va 180°W à 180°E, les différentes bandes de fréquence disponibles s'afficheront dessous. Si vous êtes dans la zone de couverture (on peut l'être pour une bande de fréquence et pas pour une autre), Il ne reste plus qu'à zoomer puis cliquer sur la région terrestre précise qui vous intéresse pour connaitre le niveau de signal.
La RD est couverte par Galaxy 3C at 95.0°W et par Eutelsat 113 West A (Satmex 6) – 113.0°W entre autres.

Dans la zone métro et Santiago, les opérateurs arrivent avec la fibre optique jusqu' au domicile du client.
En zone urbaine la fibre optique remplace les relais Transmission , qui sont les grosses paraboles qui se trouvent sur les pylônes , qui permettent le passage de l'information d'un pylône a l'autre tandis que l'antenne sur le pylône permet la communication entre  téléphones. Ces relais disparaitront au fur et à mesure de l'avancement du projet de la fibre ,  il y a deux avantages et un inconvénient à l'installation  de la fibre optique.
Les avantages sont premièrement un débit beaucoup plus important  et une stabilité de transmission qui est pas affectée par les pluie ( celle-ci  font écran entre les paraboles très éloignées)
L'inconvénient de la fibre c est sa fragilité dans un contexte de non-respect des règles de construction et travaux, avec des dommages fréquents sur les différentes fibres installées dans le pays

Bonjour Robinson 972.
Ce problème de modération pour des liens postés est portée à la connaissance de nos responsables du site.
Il s'agit d'un bug qui est en cours d'être réparé.
Patience donc.
Cordialement

Erreur

What else Bernard ???

Whatelse ?
Tina à raison ,on nous prends pour des glands!
Tant que le pognon rentre.....
Je veux dire ce site est géré à minima, toutes les actions sont galères,(photos,liens ,messagerie, etc ....Il n est fait aucun cas des suggestions qd aux améliorations souhaitées par les utilisateurs.
Et surtout on nous bassine avec des posts génériques  à la con,et on nous censure pensant que nous sommes incapables de nous gérer nous mêmes.
Voilà "whatelse "

Bonjour Bernard.
Je partage pas ton point de vue totalement.
Ok, il est vrai que ces discussions bidons ne sont pas dignes d'un forum tel que nous le souhaitons.
Que souhaitons nous ? Nous voulons pouvoir discuter de sujets intéressants, qui ont trait à notre pays d'adoption, pour des phases directement liées à notre vie quotidienne, et donc au contraire de ces sujets philosophiques.
Force est de reconnaître que pendant plusieurs mois, nous avons été épargné de ces sujets bidons. On nous avait pourtant prévenu que c'était à nous d'animer ce forum. Et là, il faut bien le dire, certains n'ont pas joué le jeu.
En tant qu'animateur, j'ai tenté d'animer en postant des messages ayant trait à l'actualité du moment
Mais bon, au moment où je lâche un peu prise, du fait de certains soucis personnels, il se trouve que nos administrateurs trouvent les forums quelque peu éteint. Et ce n'est pas que sur notre forum.
De ce fait, ils lancent à nouveau sur notre forum de la République Dominicaine ces messages qui te plaisent énormément.
La seule riposte qui convienne, me semble t'il, est d'animer d'avantage encore le forum. Il me semble évident que depuis toutes ces années que ce forum existe, nous avons du déjà traiter de tous les sujets possibles et inimaginables.
Certains forums comme celui de Madagascar, traite de tout et de rien, un peu comme nous dans cette discussion " Parler de tout et de rien " saison I et II
Certains me font le reproche que je n'anime pas, que je devrais être plus comme un animateur TV , à entrecouper les uns pour laisser parler les autres, à veiller à ce que l'on reste dans le sujet et ne pas faire de hors sujet, veiller au temps de parole des uns et des autres, etc...
Pour moi, je m'interdit d'interdire.
Messieurs les censeurs...
Alors avec tout ça , on fait quoi ?
Et je parle même pas du hors sujet puisque nous devrions parler de fibre optique.
Cordialement

Sur un panneau de la circulation affichant 100 dollars pour excès de vitesse, on voit et comptabilise l'accumulation des infractions qui vont dans la poche de l'Etat et jamais le bienfait du message qui sauve notre vie. Comme plusieurs, à la fin des années 70, j'ai débuté comme SYSOP (System Operator) avec l'internet sur les fameux BBS 'Bulletin Board System'. Je peux témoigner qu'il n'y a pas d'argent à faire avec un site dont les opérateurs sont des bénévoles et œuvrent que pour l'amour de l'informatique. Le WWW (World Wide Web) est non discriminatoire et s'adresse à tout le monde. Si vous n'avez pas le pied marin, évitez d'entrer dans un local de Serveurs, vous allez vous étourdir. Tous les services qu'on reçoit gratuitement sur certains sites pour ne pas dire tous, coûtent une fortune au niveau opérationnel !

bernard/miches a écrit:

J avais presque oublié que ce forum était un busine buse.ess.


Bernard,
Je ne crois pas que cela soit le problème, FB, WhatsApp, toutes ces applications génèrent des sommes  astronomiques et personne ne s'en soucie, car on se fait plaisir a les utiliser, là est le point crucial….ce forum , pour qu il vive et que les gens qui l'animent, avec ou sans titre, restent motivés , il doit y avoir une notion de plaisir a lire et a écrire, dès lors que cela devient fastidieux et sans saveur , il n y a plus d'intérêt pour les intervenants et mea culpa je suis une des personne qui a perdu le gout, c'est à  l'équipe directive de gérer ce problème.
Si l on se met a la place du nouveau lecteur qui tombe par hazard sur ce forum et qui pose une question de forme maladroite , il se fait rembarrer sur le champs, ensuite il est important de dissocier une info utile d'une promotion, dire que tel restau est bon, ou tel magasin a les meilleurs prix  sont des infos utiles et ne sont pas des promos, lorsque ces infos sont retirées  cela démotive celui qui écrit.
Nous devons recommencer à écrire ce que nous avons envie d'écrire, et surtout nous devons laisser les gens dire ce qu' ils pensent, si non ce n'est plus un forum qui vit , mais un almanach ecrit sur un forma bien précis.
Peu être que ce topic fera changer les choses…et merci pour ton coup de gueule...

J avais écrit un commentaire,mais finalement j ai effacé.
Le sujet de l"ame"du forum n intéressant pas grand monde.