Se loger à proximité de Queen Square, Bristol

Salut à tous,

J'ai à choisir parmi plusieurs opportunités professionnelles, dont l'une avec une entreprise située sur Queen Square à Bristol.

Avant de prendre une décision, j'étudie le budget nécessaire pour se loger en location à proximité.

D'après ma recherche, un appartement 2 chambres (idéalement meublé), avec place de parking, dans un rayon d'une demi-heure de marche de Queen Square se loue entre £1000 et £2000 par mois, selon les quartiers, l'équipement et le standing du bâtiment. J'aimerais si possible ne pas aller au-delà de £1300 / £1400.

Pour ceux connaissant bien Bristol, y a-t-il des rues / quartiers à privilégier dans cette partie de la ville ? Ou à éviter ?

D'une manière générale, est-ce envisageable d'habiter dans l'hyper centre ou est-ce une mauvaise idée ? Je me dis que quitte à habiter à Bristol, autant être au coeur de la ville afin de pouvoir profiter de tout ce qu'elle a à offir.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront me donner des conseils.

Antoine

Salut Antoine,

J'ai quelques minutes pour réagir à ton message.

J'habite sur Bristol depuis quelques mois maintenant... Habituer vers Queen Square me semble, à mon avis, être une mauvaise idée.. Tu vas payer très cher en loyer, certainement trop, même si tu pourras bénéficier d'un emplacement idéal.
Si c'était moi, je privilégierai plutôt des quartiers comme Southville, Bedminster, ou encore Clifton... qui sont tous les trois bien situés, à la fois proches du centre-ville, mais également bien moins chers(Que l'hyper centre!). En sachant que tu auras des bus qui circuleront H24....

Bon courage pour la suite.

A bientôt.

Eric.

Salut Éric,

Merci pour ces conseils. Je vais regarder les annonces dans les quartiers que tu cites pour voir les différences de loyer.

Antoine