Installation en famille à Bristol

Bonjour à tous!
Mon conjoint vient d accepter une offre d emploi pour travailler à Bristol 😊 nous allons donc quitter la région parisienne (Les Yvelines) l'été prochain!
Nous avons 2 enfants de 1 an et 5 ans.
Est ce que certain d'entre vous pourraient nous dire où aller vivre dans un quartier plutôt calme à Bristol?
Je vous remercie par avance .
C'est un super projet mais c'est flippant aussi ! 🤔😊
Cécile

Bonjour Cécile,

Bienvenue sur Expat.Com  :)

En attendant les retours des membres, vous aurez de nombreuses informations en lisant l'article Se loger à Bristol du Guide.


Bonne chance,
Bhavna

Bonjour
Merci pour ce retour.
En effet j'avais vu le lien mais je n'ai pas trouvé la réponse que je cherchais ☺
J'espère obtenir une réponse plus précise prochainement.
Merci en tout cas
Cécile

Coucou,

je suis dans la meme situation que toi, sauf que nous comptons habiter sur milton keynes.
C'est un super projet et un super cadeau pour l'avenir de tes enfants.
Pour ma part je ne connais pas grand chose sur bristol.
Je vous souhaite bien du courage pour l'installation.

Merci pour ton message, bonne installation à toi alors 😊

Bonjour Camille 😊 merci pour ton message.  J'habite à Plaisir 😉
Je vais jeter un oeil à ta discussion
Mon conjoint va travailler chez EDF Energy et ton mari?
As tu déjà prévu le mode de déménagement ?
Nous n avons encore rien préparé...!
Je te dis à  bientôt, Cécile

Bonjour Camille 😊
Juste pour te dire que je suis à Bristol pour 3 jours et que la ville est très chouette 😊
Cécile

Super! Du coup nous serons déjà ici depuis le mois d'Août . N'hesite pas à me contacter à ce moment là, je te conseillerai avec plaisir si tu as des questions.
A bientôt 😊

Bonjour, as-tu trouvé à te loger facilement depuis la France ou faut-il être sur place pour trouver? Merci !
Katia

Bonjour si je peux me permettre il est preferable de se deplacer. ici ca n'a rien a voir avec les demande de logement en france.
La plupart des logements sont privés et les propriétaires font appel (pour la plupart) a des agences (letting).

Sur les photos tout parrait tout beau tout rose mais la realité est souvent bien differente.
On nous a loué un logement superbe sur les photos. mais en realité il y a des souris et des odeurs un peu bisare qui vienne de partout.

jespere etre un cas isolé, mais jai l'impression que les anglais sont moins regardant sur la propreté. donc je te conseil de venir (seule) le temps de trouver un logement.

Bonjour tantine188 ☺
Nous n'avons pas encore trouvé de logement. Mon conjoint est arrivé à Bristol dimanche pour le travail.
Il est logé en colocation le temps de trouver un logement pour notre famille.
Je dois aller y vivre en août avec les enfants.
Nous y sommes allés fin avril quelques jours et avons trouvé un quartier qui nous plairait 😊 mais c'est tout!
Quand dois tu t installer à Bristol ?
Cécile

oui, merci pour l'info... il faut que je vois comment faire ça...

Bonjour à toutes et tous, je suis la discussion étant en contact pour un Poste à Bristol.
Patricia.

Bonjour Paricia, je cherche toujours un logement mais ce n'est pas facile : 5 moisseulements (ils demandent 1 an !) , en tout meublé avec 2 ou 3 chambres, et ne commençant que le 1er septembre : pour l'instant impossible à trouver , ils m'ont dit de revenir en août mais ça va être juste après pour inscrite les enfants à l'école !!!
Et vous, que cherchez vous?

Bonjour Tantine188
Pour l'instant, je regarde seulement, rien n'étant finalisé.

Bonjour, Avez vous concrétisé votre projet d'installation ? Je suis également en négociation avec EDF pour travailler sur le projet HP2. D'après les retours d'EDF les bureaux se situent à Bridgewater House, Counterslip. Est ce que vous avez trouver de quoi loger à proximité ? j'ai un garçon de 13 une fille de 8 ans et Je les prépare à l'expatriation... Est ce que vous avez trouvé des écoles à proximité ?
Merci de votre retour. Je vois que le post commence à dater mais je suis en plein dans les mêmes démarches et questionnements... cdlt. fd'h

Bonjour Cécile, j'aimerai aller à bristol avec mes 2 enfants (14 ans fille et 11 ans garcon) à partir de janvier, comment sont les écoles?  les conditions pour les inscrire: faut un contrat de travail? Combien ça coûte ? Merci pour tes infos si tu as le temps, marie noel

Bonjour Cécile,

Je me retrouve dans votre message. Nous allons prochainement nous installer sur Bristol avec 2 enfants en bas âge (2 ans et 5 ans).
Un an après votre installation sur Bristol, quel est votre bilan?
Quelles difficultés avez-vous rencontrées?
Votre aîné est scolarisé sur Clifton High School? L'adaptation s'est-elle bien passée?
Comment avez-vous finalement trouvé un logement?
J'espere que vous pourrez me rassurer sur la vie de l'autre côté de la Manche :-)

À bientôt

Bonjour,

Ma famille s'est installée à Bristol en Mars 2018.
Je tiens un blog qui contient pas mal d'informations utiles pour les nouveaux arrivants:
unetoulousaineabristol.wordpress.com

Vas jeter un coup à l'occasion.

A bientôt
Laurence

Bonjour Laurence,

Merci pour le lien, j'ai lu quelques articles, c'est très intéressant comme partage!
Je serai rassurée une fois que l'école aura commencé et que mon ainé y aura pris ses marques. Pour le moment les choses se mettent en place petit à petit pour notre futur départ.

A bientôt!

Marie

Bonjour,

Clifton est le quartier chic de Bristol, forcement le plus beau et le plus propre.

Il y a Montpellier qui est sympas, trendy et hippie.
Il y a Bedminster qui est entre les deux, proche centre ville.
St Pauls et Easton tout deux proche du centre ville, quartiers populaires.

Bienvenue a Bristol!

Bonjour,

J'aimerais que mon fils puisse fréquenter un college à Bristol, il a 15 ans pendant notre séjour à Bristol cet été. Connaissez vous des college qui pourrait l'accueillir ?
Merci !
Isabelle de Bretagne