Recherche coloc à Bristol pour 6 mois (novembre-avril) !

Salut les expats !

J'ai 20 ans, je viens d'avoir mon BTS Tourisme et je vais vivre 6 mois à Bristol pour un stage dans un hôtel (normalement de novembre 2015 à avril 2016).

Je cherche une coloc fille ou des coloc mixtes d'environ mon âge qui parlent français/ anglais ou espagnol !
J'ai un budget d'environ 400£/mois.

(Pour ceux qui me conseilleraient de faire une petite annonce sur ce site c'est déjà fait, j'ai aussi regardé sur spareroom mais pas de disponibilités au niveau des dates).

Voilà voilà, à bientôt j'éspère !  :)

Bonjour Estelle,

Pour spareroom tu es un peu trop en avance :) Pour l'avoir utilise, je peux te conseiller de lancer ton annonce 2-3 semaines avant ton depart pour avoir des dates qui concorde avec ton stage de 6 mois.

Tu peux aussi regarder sur gumtree mais le top pour toi serai de prendre une auberge de jeunesse, airbnb ou hotel pas trop chere pour une semaine et visiter des logements pendant cette semaine pour tes 6 mois.

Bon courage !


Germain

Bonjour Estelle.m7,

Bienvenue à bord :)

Je vous invite à poster une annonce dans la section Colocations à Bristol svp :)
Cela pourrait vous aider !

Merci

Maximilien

Merci pour vos réponses !

Maximilien,bcomme précisé dans mon message j'ai déjà posté une annonce.

Gfauny, j'y retournerai donc plus tard, j'ai déjà regardé gumtree j'ai trouvé 1 ou 2 plans, merci du conseil !

Bonjour Estelle,

Je suis dans la même situation que toi, j'ai 21 ans et un BTS MUC en poche. Je pars fin octobre jusqu'à fin avril avec le programme Erasmus+ et comme toi j'ai choisis Bristol.

Malheureusement j'ai du mal avec mon petit budget de 300 GBP à trouver un logement. As-tu finalement trouver un bon plan ? Quelqu'un peut-il me venir en aide s'il vous plaît ?

Merci d'avance,

Cornélia.

Bonjour Cornélia,

J'aurais à peu près le même budget que toi, je cherche en ce moment mais c'est vrai que c'est pas évident, je pense que le mieux c'est une colocation pour réduire les frais

Bonjour,
Je serai aussi sur Bristol à partir du 12 octobre. Je pense prendre une coloc avec des anglais natifs, afin de m'améliorer en Anglais.
Il est vrai qu'il me semble difficile de trouver une colloc depuis la france, j'ai donc pris une semaine dans une auberge de jeunesse afin de prendre des rdv et visiter ensuite de potentielles collocations... comme la dit Germain ;-)
Si vous trouvez des plans pour les logements, n'hésitez pas à les partager...:-)

Bonjour,
Je remonte le sujet...
Avez vous trouvé un logement?
A bientôt..

Bonjour,

Non je cherche toujours. J'ai envoyé beaucoup de messages mais aucunes réponses des propriétaires à chaque fois ! Je me suis inscrite sur Flatissimo et j'attend aussi une réponse de leur part

Oui, je suis (moi aussi) en train d'envoyer des mails également.
Tiens nous au courant pour flatissimo. Je leur ai envoyé un message également. Je suis en train de me rendre compte que c'est réellement difficile de trouver un logement depuis la france!

Je pensais pas que c'était si compliqué. Je suis inscrite sur 3 sites de location d'appartement et je démarche beaucoup mais je n'ai eu qu'une réponse qui était négative ...
Flatissimo aurait dû déjà me répondre en fin de semaine dernière je vais les relancer

Moi j'ai commencer à envoyer des mails aujourd'hui.. J'ai une réponse négative, et un entretien skype de prévu.. Mais vu mon niveau d'anglais, je me fais pas trop d'illusion...
Tiens nous au courant pour flatissimo...

C'est quand même une bonne nouvelle un entretien ! Pas de soucis

Oui mais la chambre est vraiment éloigné du centre ville...:-/

Vous avez trouvé ? Le logement à Bristol est compliqué encore plus quand tu viens de l'extérieur et sans salaire puis ton budget est trop bas :/

Je suis dans une famille d'accueil, j'ai pas pu trouver de coloc malheureusement

Oui ici c'est la guerre pour le logement nous ont à mis 5 mois à trouver notre maison en ayant un bon salaire parce que tout est loué avant même que tu es rdv... mais regarde sur Gumtree.

Salut Estelle, la forme?

Me concernant j'ai trouve une coloc, mais j'ai eu beaucoup, beaucoup de chance...

A bientôt!