Français pas sympas à las Terrenas?

Bonjour Luc Vesin.
Bienvenu parmi nous.
Las Terrenas, c'est un peu la France. Il y en a qui aiment et il y en a qui n'aiment pas. On peut rien y faire, c'est comme ça. Et comme la France, on l'aime où on l'a quitte. Ça c'était pour répondre à Jean Luc.
Il y a des attraits autres que ses paysages bruts, ses plages, ses français.
Pour quelqu'un qui ne parle pas la langue c'est un avantage.
Mais comme vous ne connaissez peut être pas bien le pays où la région, le conseil premier est de venir y habiter, de louer une maison et de voir et sentir.
Votre ressenti ne sera pas le mien, et quelques conseils donnés par quiconque seront nuls et non avenue.
J'ai connu un Pierre Louis Vesin pendant mes années lycée, cela remonte à loin. Il habitait dans la région Haut Savoyarde de Thonon les Bains. Peut être de votre famille ?
Cordialement

luc vesin a écrit:

Bonjour Melimi et jean luc
j'apprécie bcp votre vision de la vie en rep. dom. et je souhaiterais vous présenter mon projet .
Retraité en 2012 et inconditionnel des caraïbes et danses latino , je souhaiterais venir passer les moi de janvier et février 2022 a LT .
Pourquoi LT parce que c'est une régions francophone et ma compagne ne comprend pas un mot d'espagnol.


moi je suis sur le forum Allemagne , mais je lit souvent le forum RD . tu trouveras des gens bien partout , des cons aussi il y en as pas plus á LT qu'ailleur . L'espagnole est une langue asser facile á apprendre pour un français , madame pourras s'affranchir  des français un peu plus .  tu peut faire confiance á Pierre ,cathy, ou phyl ,ils pourrons te donner des bons tuyaux .  bonne route l'amis .jean luc  ;)

Pierre Rep Dom a écrit:

Bonjour Luc Vesin.
Bienvenu parmi nous.
Las Terrenas, c'est un peu la France. Il y en a qui aiment et il y en a qui n'aiment pas. On peut rien y faire, c'est comme ça. Et comme la France, on l'aime où on l'a quitte. Ça c'était pour répondre à Jean Luc.


oui tu as raison , mais moi je suis pas trop  franco-français , mais c'est moi . moi j'aime la France , mais je l'ai quittée , car j#aime plus ma femme. :D  jean luc ;)

rectification serais retraité en 2021.
vous ne souhaitée pas me répondre ?

Bonjour Luc Vesin.
Comment ça on ne souhaite pas vous répondre ? On ne fait que ça pourtant.
Cordialement

Bonjour pierre
Merci pour votre réponse.
effectivement mes ancêtres viennent de la région de Thonon , du village les vesin plus précisément .
Mais je n'ai aucun contact avec cette branche familiale . nous sommes de la branche des Bouches du Rhône et Vaucluse.
comme je disais j'ai la ferme intention de venir passer l'hivers 2022 en rep.dom. et à LT plus particulièrement.
je ne sais pas comment mis prendre pour louer chez l'habitant , un studio , une dépendance , un gite n'importe pourvue que je sois en contact avec un local , soit Français , soit dominicain.
Auriez vous d'éventuel contact a me proposer ??
A défaut , auriez vous une agence immo. à me conseiller ??
Ma compagne ne parle pas espagnol , moi je le comprend  mais le parle très mal.
elle est passionnée de boules et jeux de cartes , moi c'est surtout les danses latinos.
De ce fait pourriez vous me dire si comme chez nous en Provences il y a une place ou les boulistes se rencontre ?
Egalement , êtes vous danseur vous même ou connaissez vous des danseurs susceptible de me conseiller une école de danse afin que je me mette en relation avec elle  ?
Merci d'avance pour vos réponse .
Bien cordialement

Luc VESIN

oups !!!!
Désolé je n'avais pas vue votre réponse.
je fait partie de ces irrécupérables personnes qui galère avec un ordinateur

Merci jean luc pour votre réponse .
effectivement j'échange avec pierre , mais je ne vois pas qui sont cathy et phil ??

Pierre Rep Dom a écrit:

Bonjour Luc Vesin.
Comment ça on ne souhaite pas vous répondre ? On ne fait que ça pourtant.
Cordialement


Eh non, ça donne plein d'avis sur les habitants de Las Terrenas même des avis d'Allemagne mais Luc Vesin n'a pas de réponse à ses questions.
Il aurait demandé un numéro de téléphone d'un moto-concho, l'adresse du meilleur pollo carbon, du meilleur pain, d'un resto de Las Terrenas j'aurais pu répondre.
Oui je connais un peu le coin mais j'en sais pas assez pour parler des locaux.

Pour Vesin, une recherche google avec les mots clés casa alquiler en Samana devrait donner des réponses.
Il y a aussi un blog propre à Las Terrenas où il y a des annonces et des liens utiles style transport.
Vous pouver y aller en confiance si pendant un an ou deux vous louez et faites connaissance du pays, vous serez le roi. Si vous y allez avec l'idée d'acheter avant deux ans vous passerez du statut de roi à celui d'esclave et éventuellement pigeon.
A voir vous envisagez le séjour moyen donc sans engagement formel, mon filleul l'a fait il n'a pas été déçu.
Bon séjour et profitez pour découvrir le pays, c'est une histoire de gouts personnels, mais il y a pleins d'endroits magnifiques et agréables en RD, il n'y a pas que la mer et elle n'est jamais loin. A choisir entre Las Terrenas et où réside Pierre, j'irai chez Pierre.
Pour la ou les premières fois Las Terrenas est un bon choix. Ca peut être un choix définitif comme un camp de base pour trouver son coin de paradis.
Bonne retraite.

Bonjour Luc Vesin.
pour louer chez l'habitant, c'est très simple. Vous avez les sites Airbnb ou Booking.
Il n'y a aucun problème à se loger.
Vous allez voir s'ouvrir devant vous les portes du paradis. Restez sur vos gardes et ne croyez pas forcément tous ces anges qui vont vous proposer monts et merveilles, car il se pourrait que ce soient des petits diables déguisés.
Cordialement

Merci pierre pour votre réponse ;
C'est bien par crainte de me faire avoir que je chercher des contacts et des info sur les locations .
je vais tenir compte de vos conseil.
bien cordialement
Luc VESIN

Merci Phil pour votre réponse.
je vais consulter avec "casa alquiler a samana".
Je suis dans une démarche de respect des pays que je visite.
je n'ai pas pour objectif d'acheter mais de découvrir le pays et ces concitoyens .
J'aurais bien aimé avoir des renseignement sur la vie sociale à LT
y a t'il des lieux de rencontre et d'échange avec les francophones.
J'aurais également aimé avoir une discussion avec des danseurs .
Voila ci cela interpelle quelqu'un ??
Bien cordialement
Luc VESIN

luc vesin a écrit:

Merci Phil pour votre réponse.
je vais consulter avec "casa alquiler a samana".
Je suis dans une démarche de respect des pays que je visite.
je n'ai pas pour objectif d'acheter mais de découvrir le pays et ces concitoyens .
J'aurais bien aimé avoir des renseignement sur la vie sociale à LT
y a t'il des lieux de rencontre et d'échange avec les francophones.
J'aurais également aimé avoir une discussion avec des danseurs .
Voila ci cela interpelle quelqu'un ??
Bien cordialement
Luc VESIN


Pour les lieux d'échange ça ne manque pas, bistrot avec terrasse, on entend beaucoup parler français. Parmi les commerces beaucoup sont tenus par des français qui ne sont pas avares en discussion.
Quand on dit que c'est un village gaulois, on n'est pas dépaysé et la douceur de vivre rend le verbe plus présent.

Pour moi qui n'aime pas danser, il était difficile de dire non aux invitations. La danse en RD ça fait partie de l'identité nationale et ils sont partageurs.

Mon filleul y est resté 15 jours, pour son retour à l'aéroport c'est une connaissance locale de plongée qui l'a conduit. Il avait de bonnes relations avec une agence d'escursion qui donnait plein de conseils de balades qui ne leur rapportaient rien.
Sur place vous aurez facilement les réponses aux questions que vous vous posez.
Bon séjour.

Merci Phil
et dite moi , le cout de la vie .
les courses ,comment ce situer par rapport a la France .
Bien sur si l'on acheté des produit locaux , fruit , légumes , poissons .
Par exemple en France en faisant attention il faut compter  150 € pour un couple pdt une semaine .
Ce serait que qu'el ortdre à LT ?
les transport en commun  , les taxis , la location de scooter , vous auriez une idéé du prix ?
un repas au resto , un plein de carburant ,

Je tenai à remercie les personnes qui ont daignées me répondre .
Un peu déçus tout de même du faible flux de réponses.
Les francophones de LT ne sont peux être pas si accueillant que ca ???
Pas si sensibles que ca à transmettre l'envie de venir visiter leur région.
Bien Français quoi  :(

luc vesin a écrit:

Je tenai à remercie les personnes qui ont daignées me répondre .
Un peu déçus tout de même du faible flux de réponses.
Les francophones de LT ne sont peux être pas si accueillant que ca ???
Pas si sensibles que ca à transmettre l'envie de venir visiter leur région.
Bien Français quoi  :(


Il y a peu de personnes de Las Terrenas ici.
Expatblog c'est de l'assistance à l'expatriation dans un pays différent et hispanophone.
Las Terrenas c'est moins différent et des gens qui parlent le français c'est plutôt courant.
Pour avoir une réponse à Las Terrenas le bistrot ou un voisin peut être suffisant.
Au milieu de la pampa c'est mieux expat blog.

Sinon quand je voulais aller à Las Terrenas pour les meilleurs renseignements pour les bus j'allais sur Las Terrenas Live.com.
Vous aurez peut être des renseignements plus locaux.

Je viens de regarder le site, vous aurez des réponses et du choix pour les locations. Je suis stupide de n'y avoir pas pensé plus tôt, je vous ai fait perdre du temps.

merci infiniment pour vos info.
bonne journée.
L. VESIN

luc vesin a écrit:

Merci jean luc pour votre réponse .
effectivement j'échange avec pierre , mais je ne vois pas qui sont cathy et phil ??


Phil c'est ici https://www.expat.com/forum/profile.php … mp;lang=fr , c'est une enciclopédie á ciel ouvert . jean luc  ;)

Je crois qu'il doit savoir qui est Phil, le 9 janvier moins d'une heure après sa question je lui répondais.

phil san cristobal a écrit:

Je crois qu'il doit savoir qui est Phil, le 9 janvier moins d'une heure après sa question je lui répondais.


tu devrais t'appelé phil encyclopedia  :D . jean luc  ;)