Ouvrir une boulangerie

bonjour a tous !
j'ai le desir d'ouvrir une boulangerie type a la francaise
comme on dit sur le maroc!!
Au vu de tout les francais qui viennent y vivre je pense qu'il y a un crenau !!
Mon but est de produire les specialitées francaises !!
Est il difficile d'ouvrir un commerce dans ce pays reputé le plus hospitalier au monde ??
Merci a tous pour vos remarques lors de ce premier contact!!
Marco

Bonsoir,
Ouvrir une boulangerie au Maroc qu'elle bonne idée !
Tous les Français sont fans, ils feront la queue devant mais où exactement ?
Marrakech, en a une,  elle fait un carton (juste en face du lycée français) et j'y vois la queue tous les jours, quand aux jours de fêtes, il faut commander son pain, à 15 h il n'y en a déjà plus, ils ne fournissent pas, il n'y a pas assez de fours.
Ailleurs je ne sais pas, mais même à Marrakech, vous avez de l'avenir.
SARA

j'ai la même idée ouvrir boulangerie au maroc .
actuellement je cherche des partenaire ( meunier) j'étudie la possibilité de lancer une marque sur rabat.
on peut éventuellement échanger nos idées.

bonjour.
j'ai lue votre idée de vous installer au maroc pour ouvrir une boulangerie la bas... je suis retraité boulanger de metier... et j'ai voulu comme vous ouvrir une boulangerie mais moi au senegal et j'ai trouver une bonne idée... une société qui s'appelle les vendomiales, lance des residences au maroc a marrakech et au senegal a saly (ce qui m'a plus). j'ai trouver grace a ca le moyen de vivre dans un lieu sain et d'ouvrir ma boulangerie parce qu'il y'a une zone dans chaque residences ou ils veulent installer toutes les infrastructure pour les francais qui veulent s'etablirent... dont boulangerie, super marché, club house, bar, restaurant etc... et l'idée d'ouvrir la boulangerie dans une residence qui compte environ 200 villa... c'est pas mal! de plus la location des murs ne me coute que 500 euro mensuel! voila! je voulais vous donner l'information! (modéré: pas de pub)