Voyages 12 jours en Thailande

Bonjour à tous,

Je viens visiter ce forum pour prendre quelques "bons plans" et conseils pour notre séjour en Thailande.

Je pars avec ma femme du 7 au 18 Mars prochain et je ne cache pas quelques appréhensions.

Je ne suis pas habitué à voyager si loin, ne connaissant pas le pays (insécurité, maladies...) mais ma femme en rêve ;) alors je surmonte tout ca.

Je serai à l'écoute de toutes les informations que vous pourrez me donner :)

Merci d'avance a tous,

Mathieu

Bsr,
Entre San Francisco et la Thailande Ç est le grand écart !!!
En ce qui concerne la Thailande soyez rassuré Ç est très sur comme pays ; vous aurez plus à craindre de vos compatriotes que des Thaïs qui, si on les respecte que ce soit dans leur culture ou dans la vie d'écrous les jours, sont des gens très agréables. Certes il y aura le pb de la langue mais j imagine que vous parlez anglais donc vous pourrez bien vous débrouiller !
Ensuite vous devrez choisir votre destination en fonction de vos goûts et ceux de votre épouse.
Si vous pouvez éviter Pattaya (inutile de vous faire un dessin) ; Phuket (à peu près pareil dans certains quartier), votre femme devrait apprécier.
nié sur 2 jours à BKK sont un incontournable pour les visites culturelles et un peu de shopping !!!
Bon séjour !
:cheers:

merci beaucoup prudence pour ces conseils.
San Francisco n'est pas vraiment le même coin C est vrai mais pour le coup ça C est le travail ;) la Thaïlande C est vacance :)

On organise notre circuit cette semaine et je vais tenir compte de tes recommandations :)

MathieuOrlSf :

merci beaucoup prudence pour ces conseils.
San Francisco n'est pas vraiment le même coin C est vrai mais pour le coup ça C est le travail ;) la Thaïlande C est vacance :)

On organise notre circuit cette semaine et je vais tenir compte de tes recommandations :)

Vous êtes chanceux !! Nous étions à San Francisco en Octobre avec mon mari et nous sommes tombés amoureux de cette ville !! Mais pour l instant Ç est la Thaimande !!!
;)

Ah oui ? On se re croisera sur une autre section alors :)
J en entend énormément de bien. C est très tentant ;)

MathieuOrlSf :

Bonjour à tous,
Je viens visiter ce forum pour prendre quelques "bons plans" et conseils pour notre séjour en Thailande.
Je pars avec ma femme du 7 au 18 Mars prochain et je ne cache pas quelques appréhensions.
Je ne suis pas habitué à voyager si loin, ne connaissant pas le pays (insécurité, maladies...) mais ma femme en rêve ;) alors je surmonte tout ca.
Je serai à l'écoute de toutes les informations que vous pourrez me donner :)
Merci d'avance a tous,
Mathieu

La Thaïlande est un pays magnifique : il y en a pour tous les goûts.. Plages, plongée, parcs nationaux, monuments, culture, etc... Vous allez vous régaler. Si c'est une première visite, ne manquez pas : Le Grand Palace et le Wat Pho, une ballade en bateau sur la Chao phraya et un fresh market au petit matin vers 6 heures, quand il y a les thaïs (pas les touristes) et le passage des moines.

Insécurité ? Si vous évitez les coins chauds où toute la faune interlope se rassemble, pas plus d'insécurité qu'ailleurs.

Attention à la chaleur : çà surprend la première fois.. Boire beaucoup et ne pas hésiter à entrer dans les malls climatisés ou à prendre les taximeters. On se refroidit et on repart :) Ne sous-estimez pas les moustiques, principalement pour le risque de dengue présente à peu près partout. Ne buvez pas d'eau du robinet et évitez les glaçons (conseils habituels). Méfiez-vous de la nourriture très épicée : au début, vous risquez battre des records de course à pied.

N'étalez pas votre argent : c'est risqué partout et assez mal vu en Thaïlande. Sans être obséquieux, ne prenez jamais les Thaïlandais de haut, même en étalant votre pouvoir d'achat.

Ne partez pas surchargé de bagages : çà ne sert à rien. Achetez vos tee-shirts sur place ;)

Bonjour,
La question initiale manque un peu de précisions. A savoir où allez-vous en Thaïlande, que désirez-vous y faire, y voir, quels sont vos goûts.
Avec quelques renseignements sur ces sujets là, nous pourrons vous orienter avec plus de facilités.

Sur le "évitez les glaçons" je crois que c'etait valable il y a 20 ou 30 ans mais je n'ai jamais eu connaissance de quelqu'un malade avec les glacons.
Personnellement j'evite juste les moules, je les trouve moins bonnes qu'en France et pour le coup j'ai plusieurs fois ete malade ou des amis en en prenant.

Ah bon !! les glaçons sont devenus high tech en 10 ans ? ;)

Sauf erreur, les glaçons sont encore faits avec de l'eau, qui reste le principal vecteur de contamination. Vous croyez qu'ils font les glaçons avec de l'eau en bouteille ?

Il y a déjà eu des épidémies d'hépatite A en Thaïlande à cause des glaçons. Et la typhoide, ce n'est pas une maladie à prendre à la légère. Même une simple tourista, çà vous plombe bien les vacances.

La contamination par les glaçons, c'est un problème récurrent, partout dans le monde. Même de nombreux établissements européens se sont fait épingler sur ce point.

Même si les glaçons en Thaïlande sont souvent achetés en poches à des industriels, leur manipulation est souvent douteuse.

Afin d'enfoncer le clou, je rajouterais que l'hépatite A est une maladie endémique en Thaïlande. Elle se transmet par les aliments (crus) et l'eau contaminée (transmission directe oro-fécale). Les thaïlandais y sont moins sensibles parce qu'ils ont augmenté leurs défenses en développant tôt des formes bénignes de la maladie.

Le conseil concernant les glaçons reste 100% d'actualité.
Attention aux assertions non fondées...

Bonjour,
Comme je lis que votre séjour est, malgré tout, limité dans le temps (11 jours, je crois) vous devez "rentabiliser" votre temps disponible.
C'est un terme qui pourrait sembler inapproprié, mais je m'explique :
Vous allez changer de "Monde" : décalage horaire, climat, nourriture, fatigue des visites et parcours découvertes, ...
Donc, il est, me semble-t-il, dans votre cas, nécessaire d'utiliser au maximum, vos temps de repos.
Pour cela, pour un premier contact avec la Thaïlande, assez bref, je conseillerais d'opter pour un hôtel de qualité.
Un minimum de confort est donc indispensable pour passer des nuits de récupération idéale.  Des chambres avec salle de bains complète, avec un conditionnement d'air - silencieux..., un bon service, une piscine si vous appréciez,...
Bref, il faut qu'après une bonne journée de découverte du pays, fatigués, vous puissiez vous détendre et vous reposer confortablement et paisiblement, pour être en pleine forme, le lendemain matin, pour d'autres aventures...

N'emportez avec vous que le strict nécessaire (Médicaments personnels pour le séjour, photocopies de vos documents de voyage : Passeport, carte d'identité, réservations divers,...)
Vêtements, vous trouverez ici tout ce que vous souhaitez, et nettement moins cher.
Carte de crédit : n'oubliez pas de contacter votre banque pour être certain qu'elle sera utilisable, aussi, dans les ATM - Guichets automatiques - que l'on trouve partout dans le pays.
Pensez aussi à votre limite de dépenses autorisées. Vous pouvez demander une augmentation de ligne de crédit pour la durée de votre voyage.
Si vous emportez un PC, n'oubliez pas, les codes d'accès à vos sites préférés.
Une clé USB sera bien utile pour les stocker, de même que les images de vos documents précieux (Passeports, Reservations, Billets d'avions, ...)
On trouve partout des valises de toutes formes, qualité et contenances en cas d'achats plus nombreux que prévu.
N'oubliez pas que les magasins thaïs spécialisés dans les objets "Souvenirs et décoration" proposent d'expédier vos achats vers votre domicile. Ils en ont l'habitude.
Dans tous les cas, vous allez découvrir un pays et une population qui n'a absolument rien de préhistorique, que du contraire.
Les produits "nouveaux" qui sortent chez nous, en Europe, sont déjà ici, bien des mois plus tôt.
Donc, un voyage magnifique en perspective et au panier les inquiétudes...
Toujours disponible pour plus de renseignements,
Bons préparatifs à vous,

Je maintiens mes dires sur les glacons, il faut arreter de faire peur au touriste. De plus la "tourista" n'a rien a voir avec ce que l'on peut se choper en Corse et qui dure 15 jours. Ici quand on est malade en moins de 24h c'est regle et je suis pour ma part bien moins malade sur le plan digestif (et tout le reste d'ailleurs) qu'en France.
A ce compte la il y a aussi la dengue qui sevit en ce moment, alors on reste au chaud en France et on se prend une bonne grippe bien connue au moins ca rassure.
Pour ceux qui craignent la fameuse "tourista", evitez la Birmanie.

Bonjour,
Je n'ai aucune idée quant à la qualité et à la méthode de fabrication des glaçons (osmose ???)
Toujours est-il que ce soit ici ou en Centrafrique, j'ai toujours consommé des glaçons, et je n'ai jamais eu le moindre problème.

bjr
pour la carte bleue, je te conseille d' éviter de t en servir
quand on prend de l argent avec dans les ATM ( distributeur ) il y a de gros frais avec ta banque....a chaque retrait plus un pourcentage... tu trouveras cela en surprise sur ton prochain relevé de carte bleue....
des magasins petits ou moyens   affichant le logo carte bleue sur la porte?.....j ai toujours eu l experience d entendre que ca ne marchait pas....Il prefère le liquide
conseil. Bien sur peut etre chez Chanel et autre ils ont....mais moi je ne m habille pas chez eux !!!!
si tu pense avoir besoin de 1000 , 2000 ou trois mille euros???
avoir comme vetement pour le vol et les vacances un pantacourt avec des poches au genoux avec fermeture ( la moitiè de la somme chacun  ) aucun risque de vol et tu change au bureau de change il y en a partout....tu feras des économies .  évite de changer a l aéroport les cours sont pas bons....En france change juste 100 E pour arriver avec de l argent (taxi, metro) et ensuite  suivant tes dépenses
C' est juste un conseil économe. Ta carte bleue juste au cas ou ca suffit
pour les hotels, meme à tres tres petits prix ( voir site de réserv internet ) tu as des hotels avec grande chambre clim et salle de bains;;;ce n est pas une angoisse, tu  seras agréablement surpris par la qualité et en générale la propreté et la déco.
Bon voyage   dans ce magnifique pays

Bonjour,
Pour la Thaïlande, tu n'as pas de soucis à te faire. C'est un pays où il y en a pour tous les goûts. Entre le nord plutôt montagneux et verdoyant, le sud avec ses plages de sables fins, ses spots de plongées (...), le centre avec ses plaines et ses sites historiques (Ayutthaya est incontournable !), l'est avec ses rizières, vous allez en prendre plein la vue!
De plus, la Thaïlande possède un grand nombre d'hôtel et guest houses où tout le confort nécessaire est disponible. Pour se déplacer en Thaïlande, rien de plus facile entre les bus, les vans, le train, l'avion, les taxis... Il y en a pour tous les goûts et tous les tarifs. De plus, tu trouveras toutes les informations sur internet donc c'est très facile et accessible.
Petit conseil pour ton voyage: Ne pars pas stressé, prend au moins un pull et un pantalon (ça peut être utile le soir contre les moustiques ou un petit vent frais), de la crème solaire, de l'anti moustique.
Bon voyage à tous les deux ! Je suis sure que vous rentrerez comblés :)

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec vous.
Je n'ai pas pris le temps d'aller aussi loin dans les conseils "Carte de crédit" que vous.

Il est certain que celle-ci sera utile "au cas où", ou lors d'une escale  en Pays Arabes si c'est la compagnie aérienne choisie. Un change d'euros en monnaie locale arabe, vous coûterait cher et la monnaie vous restera sur le dos.

Pour le change, évitez aussi, les bureaux de change des hôtels.
Ils pratiquent des taux très inférieurs à ceux pratiqués à l'extérieur.
Les rues, à Bangkok, regorgent de "Money Changers", petits bureaux de change situés dans les rues, et le client attend son tour sur le trottoir.
Comme les taux de change sont affichés pour le public, vite fait d'opérer une comparaison avec les
bureaux voisins.
Là, soyez, comme partout, prudent et agissez avec grande discrétion.
Les pickpockets ont une excellente vue et sont souvent dans ces coins-là.

Concernant les glaçons, depuis 40 ans que je viens en Thaïlande et que maintenant j'y habite, j'ai toujours entendu cette crainte...
Je dois avouer que je n'y ai pas longtemps succombé, mais la prudence reste de rigueur.
Encore actuellement, les gobelets de jus de fruits frais proposés dans les rues, remplis de glace pilée, me font toujours peur, mais dans des établissements de qualité, ils ne prendraient pas ce risque d'intoxication de leurs clientèle, me semble-t-il.

à suivre...

Il est épuisant de rappeler les règles de prévention que tout médecin ou guide digne de ce nom rappellerait. La Thaïlande toute entière est un foyer d'hépatite A et de dengue. Peu de gens savent également que la région du Nord-Est est aussi une zone où les parasitoses provoquent des cancers du système biliaire (un vrai problème de santé public). Mais bon, çà, c'est juste bon pour faire peur aux touristes...  ;)

[at]MathieuOrlsf
Afin de vous faire votre propre opinion (en évitant les avis des contradicteurs par principe)  je vous invite juste à vous renseigner auprès d'un service de médecine tropicale (il y en a dans les CHU) : ils vous conseilleront judicieusement et vous raconteront peut-être quelques expériences vécues par des touristes qui se prenaient, eux-aussi pour des baroudeurs. Il ne s'agit pas de dramatiser, mais d'être raisonnable et prévoyant.

Rappel du message du 27 Janvier 2016 de l'Ambassade de France

Hygiène alimentaire, hygiène de l’eau
Il est recommandé de se laver fréquemment les mains, de ne boire que de l’eau conditionnée en bouteilles capsulées, de ne manger dans la rue que les plats suffisamment cuits. La plus grande prudence est à observer avec la consommation de produits locaux sur les marchés. Eviter la consommation de poisson, de viande et de volailles crus.
Penser à adapter votre consommation d’eau à la chaleur et aux activités pratiquées.
L’alimentation est variée, les conditions d’hygiène des restaurants sont globalement satisfaisantes bien qu’il n’existe pas de contrôle sanitaire systématique. Il est cependant observé, ces dernières années, une augmentation du nombre de touristes admis en service de soins intensifs pour intoxication alimentaire.

Dengue : la dengue est une maladie endémique en Thaïlande. La maladie est propagée par un moustique actif de jour : il convient donc de respecter les mesures habituelles de protection (vêtements longs, produits anti-moustiques à utiliser sur la peau et sur les vêtements, diffuseurs électriques). La dengue pouvant prendre une forme potentiellement grave il est vivement recommandé de consulter un médecin en cas de fièvre (la prise d’aspirine est déconseillée).

Voilà une liste (pas forcément à jour) des Services de Maladies infectieuses et Tropicales
(France métropolitaine et DOM)

06
Hôpital de l'Archet
Nice
04 92 03 55 15

13
Hôpital Houphouët-Boigny
Marseille
04 91 60 00 21

13
Hôpital de la Conception
Marseille
04 91 38 35 04

13
Hôpital Laveran
Marseille
04 91 61 72 32

14
C.H.U. Côte de Nacre
Caen
02 31 06 47 18

21
Hôpital du Bocage
Dijon
03 80 29 33 05

25
Hôpital Saint-Jacques
Besançon
03 81 21 85 33

29
C.H.U. Cavale Blanche
Brest
02 98 34 71 91

30
C.H.U. Caremeau
Nîmes
04 66 68 41 19

31
Hôpital Purpan
Toulouse
05 61 77 94 82

33
Hôpital Pellegrin
Bordeaux
05 56 79 61 73
05 56 79 55 36

34
C.H.U Gui de Chauliac
Montpellier
04 67 33 72 14

35
C.H.U.Pontchaillou
Rennes
02 99 28 95 64

37
Hôpital Bretonneau
Tours
02 47 47 37 14

38
C.H.U.
Grenoble
04 76 76 52 91

42
Hôpital de Bellevue
Saint-Etienne
04 77 12 05 64

44
Hôtel Dieu
Nantes
02 40 08 33 15

49
C.H.U.
Angers
02 41 35 32 79

51
Hôpital Robert Debré
Reims
03 26 78 71 86

54
CHU de Nancy – Brabois
Vandœuvre les Nancy
03 83 15 40 97

59
Hopital Calmette
Lille
03 20 44 52 54

59
C.H. de Tourcoing
Tourcoing
03 20 69 48 48

63
C.H.U Hôtel Dieu
Clermont-Ferrand
04 73 75 00 66

67
C.H.U.
Strasbourg
03 69 55 03 92

69
Hôpital de la Croix Rousse
Lyon
04 72 07 17 53 / 54

75
Hôpital Saint-Louis
Paris
01 49 28 20 00

75
Hôpital Saint-Antoine
Paris
01 49 28 24 38

75
Hôpital Rothschild
Paris
01 40 19 30 30

75
Hôpital Pitié-Salpêtrière
Paris
01 42 16 01 03
01 42 16 01 59
01 42 16 01 11

75
Hôpital Cochin Port-Royal
Paris
01 42 34 51 48

75
Hôpital Tenon
Paris
01 56 01 70 00

75
Hôpital Necker - Enfants malades
Paris
01 44 49 40 00

75
Hôpital Bichat Claude Bernard
Paris
01 40 25 80 80

76
Hôpital Charles Nicolle
Rouen
02 32 88 87 39

80
CHU Hôpital Nord
Amiens
03 22 66 88 13

86
C.H. U Jean Bernard
Poitiers
05 49 44 44 22

87
C.H.U.
Limoges
05 55 05 66 44

92
Hôpital Raymond Poincaré
Garches
01 47 10 77 58

93
Hôpital Avicenne
Bobigny
01 48 95 54 21

94
Hôpital d’instruction des armées Bégin
Saint-Mandé
01 43 98 50 21

971
C.H.U. de Pointe-à-Pitre
Pointe-à-Pitre
0590 89 15 45

974
C.H.R Réunion
Saint-Denis
Saint-Pierre
0262 90 54 54
0262 35 91 75

surtout n'hésitez pas à manger partout même dans la rue. Les roulottes de trottoir même si ça vous semble un peu limite, sont sans soucis d'hygiène. Après plus d'une trentaine de séjours en Thaïlande, j'ai mangé partout et je n'ai été malade qu'une fois : dans une créperie bretonne. Je sais c'est nul de fréquenter ce genre d'endroit en Thaïlande mais le gars venait de s'installer alors c'était une bonne action, bien mal récompensée.

Si on part du principe que l'eau n'est pas bonne a boire, ce qui est vrai, bien qu'il existe des systemes de filtration,  les legumes seront laves a l'eau du robinet, le riz cuit a l'eau du robinet, brosser vos dents a l'eau du robinet, les fruis shake, les douches a l'eau du robinet,,,  et j'en passe..... donc dans ce cas on pourrait dire que vous ne pourrez pas vous en passer sinon faut pas  venir vivre ici... Quand au glacon ils sont utilises dans pas mal de chose, les milk shake, fruit shake, snow ball, iced coffee, etc...ne croyez pas qu'en achetant ces produits dans des enseignes internationales comme Starbuck 4 fois le prix qu'ils seront de meilleur qualite, mais non, ils utilisent les memes fournisseurs locaux .... certains sont fait de facon industrielle avec de l'eau filtre, beaucoup de restaurant Thai vous charge le seau de glacons ( ce n'est pas gratuit !! ).... Apres vous faites comme vous le sentez a la Thai, ou a la farang, a vous de voir et de juger

[at]pakam
Franchement, entendre de tels conseils, çà me laisse sans voix...

Le mec dans sa roulotte à friture sur le trottoir, quand il va aux toilettes publiques et qu'il attrape la louche pour balancer de l'eau dans la cuvette, vous croyez qu'il est nickel en sortant ? Cà ne l'empêchera pas de vous préparer votre plat... Bon appétit, bonnes bactéries.

Mes amis thaïs eux-mêmes font la sélection où on peut manger ou pas. Pour rien au monde, ils ne mangeraient dans certains restaurants pour cause d'hygiène ou de produits pas frais.

S'il s'agit de fritures faites sur place, peu de risques. Mais en Thaïlande, les problèmes sont ailleurs : non respect de  la chaîne du froid / recongélation / contamination croisée /  contamination oro-fécale par manque d'hygiène des mains.

La Thaïlande est en 3ème position du top 10 des pays pour les intoxications alimentaires derrière l'Egypte et l'Inde.. Cherchez l'erreur !

Merci a tous pour tous vos conseils, c'est pour cela que j'aime ce type de forum, toutes les informations sont bonnes a avoir et vous n'en êtes pas avares :)

En effet, mon médecin, marié a une asiatique, m'indique qu'aucun vaccin n'est nécessaire tant que nous n'y allons pas pour dormir des nuits entières en pleine forêt ou que nous ne batifolons pas sur place... Donc était plutôt serein ;)

Nous partons une dizaine de jours et logerons dans des hôtels.

Mais si je reprend l'ensemble de vos conseils :

Maladie :

- Prévoir un anti moustique pour la dengue
- Eviter l'eau et les glaçons pour l'hépatite A
- Faire attention a ce qu'on mange, notamment si ceux sont des crêpes bretonnes :)
- Manger les plats suffisamment cuits
- Se laver les mains régulièrement

Tout compte fait, beaucoup de choses évidentes mais importantes à rappeler :)

J'ai d'ailleurs appelé le CHR D'Orléans qui m'indique qu'un voyage de 10 jours en hôtel n'est pas vraiment considéré comme "a danger" contrairement à un mois de nuit dans la forêt.

Sécurité :

- Ne pas étaler son argent, en effet, cela me semble plus sage (valable partout dans le monde j'imagine)
- Préférer les hôtels pour un premier voyage
- Attention aux arnaques (pierres précieuses, taxi...)
- Respecter les traditions et les Thaïlandais

Confort :

- Penser a une tenue plus "chaudes" pour les nuits fraiches
- Penser aux format de chargeur
- Voyager léger pour avoir de la place au retour
- Choisir de bons hôtels pour profiter du repos après les journées chargées

Transport :

- Beaucoup de choix a tous les prix

Nous allons privilégier l'avion pour éviter le temps sur les routes malgré , j'en suis sur, toutes les bonnes choses que ça peut apporter.

Change :

- Prévoir environ 100 € avant le départ
- Changer le reste sur place, dans les rues de Bangkok en prenant garde aux pickpockets et en vérifiant les taux de change.

Circuit :

Pour notre premier voyage, nous prévoyons :

- 2 jours a Bangkok
- 3 jours à Chang Mai
- 5 jours dans les iles du sud (Koh Lanta, Koh Samui...)
- Retour à Bangkok et départ

Si vous avez des conseils ou des bonnes adresses pour les hôtels nous sommes preneurs.


PS : j'ai surement oublié certains de vos conseils, mais je les ajouteraient plus facilement a mon carnet de voyage :)

Pensez quand même à vous "aventurer" un peu en dehors des circuits balisés. C'est une bonne manière de rencontrer des gens et de voir une Thaïlande différente. Entrez dans les petits temples de quartier, cherchez

Je vous conseillerais (entre autres) :
- Bangkok : incontournable pour une première visite
- Udon Thani / Nong Khai : la Thaïlande plus rurale / voir le Mékong
- Cha am : pour les plaisirs du bord de mer à taille humaine et la campagne à proximité
- Les iles pour la carte postale et le farniente

Evitez les floating market : la plupart sont devenus des attrapes touristes

Bon voyage à vous deux.. Je vous souhaite beaucoup de plaisir et de ne pas tomber amoureux du pays ;)

Pour ma part je ne conseillerais ni Udon pour un premier voyage ni Cha Am.
Pour le change ca va pour le coup vous couter un bras de changer 100euros en France, je l'avais fait, TOTALEMENT inutile, changez 50 ou 100euros a l'aeroport, le change y est "cher" mais rien a voir avec le taux lamentable et frais fixes que vous aurez en France.
On a parle sur le forum d'un change interessant a l'aeroport au niveau du metro sinon dans n'importe quelle banque thai qu'il y a partout vous changerez rapidement et a bon taux, montrer le passeport a chaque fois.

okimmel :

Pour ma part je ne conseillerais ni Udon pour un premier voyage ni Cha Am.

Ca m'aurait étonné LOL.. Cà relève de la psychologie

A moi de mettre mon petit grain de sel : Profitez de la nourriture partout et surtout dans les petites gargottes, c'est là qu'elle est la meilleure..  :top:

Bonjour,

Et surtout pensez a une assurance sante/Rappatriement.
On ne le rappelle pas assez, mais il faut verifier sa couverture, et surtout les prises en charge qui vont avec.


http://www.lefigaro.fr/international/20 … ilande.php

Bon voyage. :)

On peut se poser la question, on peut aussi faire confiance au systeme de sante thai, se faire rembourser par la secu en cas de probleme et soyez sur que ce n'est pas parce que vous etes "assure" que cela fonctionnera forcement en cas de pepins, il y a toujours des exceptions. L'assurance c'est pour se rassurer mais dans la pratique c'est la que ca se complique.

Dans ce dramatique accident de scooter à Phuket dans lequel Sofiane s'est retrouvé dans le coma les médias commencent à accuser les Thaîs de louer des engins à des touristes sans permis ni assurances.
C'est vouloir déresponsabiliser les touristes qui font ce qui serait interdit en France.Les Thaïs sont chez eux et font ce qu'ils veulent .
C'est pourquoi nous sommes nombreux â dire que louer des scooter dans ce pays n'est pas  recommandé pour les vacanciers qui ignorent tout des habitudes des locaux et de l'état des routes.

C'est clair que je vois regulierement des touristes sur l'ile qui arrivent en contresens de ma voie, persuades qu'ils sont d'etre du bon cote de la route puis ils finissent par comprendre, voyant que je serre a gauche. D'autres maitrisent tellement mal qu'ils roulent vraiment lentement, faisant d'eux des chicanes mobiles.

Bjr,
Un appel aux dons sur FB ne m inspire pas spécialement confiance !! Ç est une porte ouverte sur bcp de choses ........
Peut être simplement qu avec l âge on devient de plus en  plus  méfiant et prudent !!
Cdlt

Bonjour,
Prudence84, si tu n'as pas confiance en Facebook pour gérer les dons, pas de problème, tu m'envoies l'argent et je saurai quoi en faire.

Tamerlan :

Bonjour,
Prudence84, si tu n'as pas confiance en Facebook pour gérer les dons, pas de problème, tu m'envoies l'argent et je saurai quoi en faire.

En fait j avais l'intention de te l apporter en cash ; Ç est plus discret !!!!
:D

Bonjour,

Nous avons eu quelques cas comme ca au Vietnam, relayes par le Consulat...il s agissait de faire des dons sur un site special...les personnes n etant pas assurees, et donc on se tourne vers la famille pour les frais...

Cependant, meme si les autorites francaises "aident" un ressortissant dans cette situation, elles ont besoin de garanties pour se faire rembourser....et intervient alors le ministere des affaires etrangeres.

Le souci ici ce n est pas tant la remise en cause des soins prodigues sur place, ce sont les frais medicaux associes qui doivent etre pris en charge...quand on est assure, il y a des medecins coordinateurs de l assureur, qui decident du rapatriement ou pas, et de la mise en place souvent lourde pour ce genre de cas, les montants sont astronomiques...

D ou la necessite d avoir une assurance rapatriement et frais medicaux et de verifier si on est couvert ou pas et eventuellement souscrire pour le temps de son sejour..

http://www.mondial-assistance.fr/conten … patriement

http://www.ameli.fr/assures/droits-et-d … europe.php

Il en est de meme pour les expatries. Personne n est a l abri, et ca n arrive pas qu aux autres!

Souvent l'assurance automobile  est couplée avec une assurance accident à l'étranger avec rapatriement  style Europe assistance, Inter mutuelles assistance...etc...Parfois les personnes ne le savent pas.
Dans le cas de ce Français accidenté â Phuket le crowd funding a récolté 65 000 euros en deux jours . Pas sûr qu'avec ma gueule j'obtienne le même montant en cas de malheur ...
HS non pas vraiment ...

Et il y a aussi les assurances liées aux cartes de crédit : En fonction de la carte et de la banque, c'est plus ou moins intéressant...
Je paye souvent avec Amex, mais en cas de problème, c'est Visa que j'appelle (aucune obligation d'achat du billet/voyage avec ma carte - Banque SG) et les 2 fois, cela a parfaitement fonctionné (dont une hospitalisation avec opération micro-chirurgie) !
Dans ce cas inutile de prendre une assurance complémentaire !

Oui Pilouthai, mais attention aux delais de couverture :) parfois c est limite a 3 mois...

Alors,  il faut quand meme verifier en quoi l assurance consiste, et selon aussi la CB en question il y a une limite de couverture...il faut le rapatriement, verifier ce qui est inclus ou pas ( la c est impressionnant la,liste) etc...donc oui, parfois il est necessaire de completer....

Bien lire et verifier ses contrats d assurance, meme de CB...

Pour quelques euros, ca vaut plus le coup, que  de devoir payer ce machin dans le lien....assurance voyage, assurance internationale pour les expats, etc.....

Dans tous les cas, se pencher sur la question avant d arriver, meme en touriste, surtout en touriste..

Je n'ai pas dit le contraire !
Notre discussion concerne un voyage de 12 jours...

1 jour, 7 ou 12 ou 1 an ou plus, c est pareil!!, etranger a l etranger, touriste ou expatrie, il faut verifier sa couverture...!! C est le,point que je voulais soulever...

Alors oui, s assurer aupres de ce qu on a deja et la couverture...

Le jeune homme venait juste d arriver, il etait la pour peu de temps aussi...et pas assure!!

Il existe des pays ou c est obligatoire avant d entrer d avoir une assurance et de produire l attestation..sinon vous n entrez pas!! Et bien je teouve ca ts bien et ca devrait etre obligatoire partout.

On a beau "s'assurer", si on loue un scoot et qu'on roule sans casque (et meme avec casque) et qu'on se blesse il ne faut pas esperer grand chose de la part de l'assurance surtout en cas de grave pepin. Le mieux est d'etre prudent et responsable, ce que les assurances feraient bien de rappeler en soulignant leurs exclusions plutot que de les noyer dans de minuscules caracteres.

Yes c est pas faux, d ou les distinctions a verifier aussi :)

https://www.service-public.fr/particuli … oits/F2169

Nouvelle discussion