Détachement ou Expatriation ?

Bonjour à tous,

Je suis en plein négociation d'un contrat télétravail (entreprise française pour laquelle je travaille depuis 4 ans) au Maroc. En effet, j'ai décidé de rentrer s'installer définitivement au Maroc. Seul bémol, l'entreprise n'a pas de bureau au Maroc...
Quelle est, selon vous, la solution optimale au niveau du contrat ( Salarié détaché ou expatrié..) ? et aussi quelle est l'option la plus économique, payer ses impôts en France ou au Maroc ?

Je vous remercie pour vos lumières.

Cordialement

Bonjour,

En fait, si vous vivez plus de 183 jours par an au Maroc (et ce sera le cas si vous y travaillez...), vous n'aurez pas énormément de choix matériellement. J'ai été confronté au problème à titre personnel.

Je vous propose de passer MP si vous voulez plus de détails.

Bonjour,
Je me permet de me joindre à votre conversation, je vais être en poste au Maroc comme expat, mon mari et mes enfants restent en France, mon salaire Maroc aura ses impôts prélevés à la source mais pour ma partie française je ne sais pas si je dois les déclarer en France
Merci pour vos éclaircissements,

Bonjour,

Si vous êtes résident au Maroc, les revenus français seront taxés aussi au Maroc. Il faudra faire une déclaration complémentaires localement.