Prendre sa retraite au NEVADA

Pour information nous vivons à la Réunion nous avons vécu très longtemps en Guyane et à Tahiti. Donc sur le plan chaleur je te confirme que nous supportons largement...mais en effet il faut la clim...

On s habitue a la chaleur. Je vais faire de la randonnee meme en Juillet ou il peut faire 110F. Pas besoin de sauna ... et c est gratuit  ;)

Tout à fait d'accord avec vous. je suis venu une douzaine de fois à LV et s'est très supportable. Cela fait 30 ans que je vis sous un climat tropical. Alors....je vous laisse mon mail pour avoir une discussion sans les rabats joies... Merci à vous

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Le partage de coordonnée doit se faire uniquement en privé, pour votre propre sécurité.

Ma femme et moi sommes propriétaires de deux villas dans une résidence à LAS VEGAS nous y séjournons 3 mois l'hiver, en principe de janvier à Avril , nous n'avons pas besoin de visa! au delà de 3 mois il est possible sur internet de se constituer un dossier de demande de visa qui sera pris en compte par l'ambassade Américaine à Paris ils vous fixeront un rendez vous pour vous poser des questions afin de voir pourquoi vous voulez séjourner plus de 3 mois aux USA , si toutefois vous avez de la famille proche qui vit déjà aux usa il sera beaucoup plus facile d'obtenir ce visa !
Attention aux assurances maladie, accident , ect....se faire soigner aux usa coûte très cher
il est également conseiller de faire une demande en préfecture d'un permis de conduire international qui est valable 3 ans et qui est gratuit!
Bon voyage mais ne vous leurrez pas vivre aux Etats Unis n'a rien d'un rêve , les poules grattent en arrière comme partout dans le monde, il y a longtemps que le rêve Américain a disparu ça c'était d'actualité dans les années 60 !!
Christian à votre service!!

Bonjour Christian,
Merci pour ce post. Nous souhaitons obtenir au moins un visa B2 comme on nous le conseille. Nous sommes en attente de la green card. est ce que vous louez vos maisons lors de votre absence de 9 mois ?
J'étais en poste à TAHITI et nous connaissons de ce fait très bien les États Unis ou du moins la cote Ouest et nous faisons le choix de nous y installer. Mes filles et fils ont le même projet, une qui est étudiante et qui rejoindra une université américaine, une qui est professeur de biologie travaille en Lycée français mon gendre est boulanger pâtissier et doit être embauché par un grand hotel de Las Vegas. Si j'obtiens la GC je chercherai moi même un job.
J'ai rencontré des français à LV en Août qui n'avait pas la GC mais une carte les autorisant à travailler et donc à séjourner. pouvez vous m'en dire plus ?
Au plaisir

Pourriez me conseiller sur la meilleure solution de visa pour y séjourner le plus longtemps possible légalement bien sur hors la GC. Nous participons à la Loterie mais sans trop y croire....

@Kavac

Je suis un peu perdue et perplexe dans ton histoire .
Le 27 janvier tu nous dis avoir besoin de conseil voir ta citation .
Hier,  le 8 février , tu nous dis etre en attente de Green Card.

Peux-tu m'expliquer comment en 12 jours tu es passé du statut de novice en Visa pour arriver au statut d'attente de GC?
Sachant que la loterie n'a pas été tiré .🤔

Lake

Bonjour,
Oui en effet nous louons notre villa lorsque nous sommes en France, d'habitude à cette époque nous y sommes mais cette année notre fils s'est déplacé en Australie pour son job, il est chef corporate (cuisinier) c'est lui qui a créer le restaurant japonais <Shibuya> au MGM Grand, donc les locataires ont conservé la location pour une année, pour nous le fait de rester vivre complétement aux usa ne nous convient pas , en effet depuis plus de vingt ans que nous connaissons le mode de vie Américain nous considérons que la manière de vivre en France est dans bien des domaines supérieure à celle que nous offre le mode de vie aux usa car il faut tout prendre en compte , nourriture, protection santé, assurances diverses, système bancaire, imposition, succession ect...nous connaissons beaucoup de jeunes Français qui  sont installés aux usa depuis plus de vingt ans et quand nous faisons la comparaison avec nos connaissances en France famille ou amis leur réussite n'est pas forcément supérieure à celle qu'ils auraient pu avoir en France (je parle dans le milieu que nous connaissons c'est à dire le milieu de la bouche)  nous considérons même qu'un jeune qui veut s'installer définitivement aux usa doit obligatoirement avoir une formation qui tient la route sinon il risque de galérer au risque de se retrouver en graves difficultés, la-bas tout est conditionné au job, sans job ni appui de l'entourage et c'est la galère!!il y a longtemps que le rêve Américain s'est évanoui! ceci dit nous nous plaisons beaucoup à Végas, nous aimons bien également San diégo , San Francisco,Monterey, Carmel Valley, !
Voilà ce que nous pouvons vous dire sur notre expérience qui est toute personnelle!
PS: il faut se méfier des conseils de gens qui sont expatriés la-bas depuis plus de vingt ans car souvent ils sont complétement américanisés et déconnectés des réalités de vie ici en France ils ne font que répéter ce que les médias montent en épingle ils considèrent souvent qu'en France il est maintenant impossible de faire quoique ce soit , à les entendre la France est un pays sous développé c'est souvent le défaut de l'Américain lambda qui considère qu'en dehors de leur pays il est impossible de vivre convenablement c'est sans doute le fait que l'américain passe souvent  son temps libre devant un écran tv ou au téléphone ! nous savons de quoi nous parlons puisque nous avons le problème avec notre fils qui est devenu plus Américain que Français  il est arrivé aux usa à 19 ans et il en a 43 , et d'après lui, aujourd'hui il lui serait impossible de se réadapter à la vie Française et pourtant avec son métier nous pensons que sa vie serait de meilleur qualité qu'à Végas!mais ça ce n'est que notre avis!!
Bonne lecture et à bientôt
Christian & Ginette

Bonjour, pas besoin de vivre depuis 20 ans aux USA pour ne plus pouvoir vivre aux USA. J'y suis depuis un peu plus de  2 ans, plus nombreux séjours auparavant. Je sais que ce serait impossible pour moi de retourner en France. Dans le pire des cas, je partirais à Londres.

@ccgc26

Je crois que les deux pays sont parfait pour y vivre . C'est juste une différence de mentalité .
Aux US, tout tourne autour du business , en France c'est autour des loisirs.
Si tu veux essayer de tenter une nouvelle expérience professionnelle , il faut essayer les US.
Si au contraire , tu te suffit de tes acquits , reste en France et ne va pas te perdre dans un pays comme les US.

J'ai été entrepreneur en France à l'âge de 24 ans, pendant 15 ans. Je regrette de ne pas être venu plus tôt aux US car j'ai végété tout ce temps alors que j'aurais pu largement faire mieux ici.

Pourtant , j'ai essayé de nombreux projets en France. Mais plus le projet est ambitieux , plus tu as des difficultés pour le mettre en place car tu es sans cesse à la merci d'une personne décisionnaire souvent peu compétente ,qui met  a mal ton projet pour rien.

Aux US, c'est simple , si tu as les moyens de tes ambitions , tu avances.
Au US l'entreprenariat est encensé , en France , il est décrié.

Toutefois, je ne dis pas que la vie aux US est facile mais au moins je connais la vrai valeur des choses et je ne me repose pas sur un système qui fait croire que en France , la maladie c'est quasi gratuit,et que avoir 5 semaines de congés c'est top , faut-il pouvoir avoir de quoi se payer des vacances.

En France, on vit dans l'illusion car on ne cherche pas à en savoir plus.Apres tout, le trou de la sécurité sociale et la crise sont ancrés dans nos esprits depuis nos naissances alors pourquoi faudrait-il que l'on s'en soucit maintenant !

Bref , pour moi la France incarne l'immobilisme ,et les US, l'évolution et la remise en question .

Lake

chacun à sa vision du bonheur sauf qu'il ne faut pas confondre :< réussir dans la vie> et réussir sa vie> pour ma femme et moi nous nous sentons un peu privilégiés puisqu'il nous semble avoir réussi les deux et ici dans notre beau pays de France! nous avons bossé c'est certain et très jeune mais ça a payé puisqu'on a pris la retraite pour moi 48 ans et 52 pour ma chère épouse!! ça fait donc 19 ans cette année que nous découvrons le monde  par des voyages assez longs Mexique 6 mois , les usa bien entendu depuis 20 ans déjà, Dubaï  3 mois, le Canada, la Norvège , la Suède, l'Autriche, et l'Australie peut-être pour bientôt puisque notre fils s'y trouve actuellement + de nombreuses croisières! et sans oublier les ballades avec notre camping-car qui nous a permis de découvrir le pays le plus envié de la planète (sauf peut-être par quelques  Français qui se sont expatriés avant de l'avoir découvert et apprécié exemple notre fils) car pour pouvoir en parler il faut d'abord le connaître et je crois que c'est bien là notre cas ! voilà  même si nous adorons les USA  si nous avions à recommencer à zéro je suis certain que ce ne serait pas le pays que nous choisirions surtout si on veut allier le business et la vie tout court, car pour nous le plus important ce n'est pas d'avoir la plus grosse villa ou la plus grosse voiture et par conséquent être prisonnier des banques mais tout simplement vivre en harmonie avec ce qui est nécessaire sans pour autant se mettre dans des situations de bluff permanent et ça c'est typiquement la manière de vivre américaine mais je ne la critique pas je signal simplement la différence de point de vue entre la vie Européenne  et celle d'outre atlantique !pour finir je citerai un écrit d'un président Américain  Jefferson en 1802 il avait deviné ce que deviendrai l'Amérique d'aujourd'hui!!
je cite:<
      Je pense que les institutions bancaires et tout ce qui gravit autour sont plus dangereuses pour nos libertés que des armées entières prêtes au combat. Si le peuple américain permet un jour que des banques privées contrôlent leur monnaie, les banques et toutes les institutions qui fleuriront autour des banques priveront les gens de toute possession, d'abord par l'inflation, ensuite par la récession, jusqu'au jour où leurs enfants se réveilleront, sans maison et sans toit, sur la terre que leurs parents ont conquis. »

— Thomas Jefferson, 1802
Amicalement vôtre!!!
Christian

chacun à sa vision du bonheur sauf qu'il ne faut pas confondre :< réussir dans la vie> et réussir sa vie> pour ma femme et moi nous nous sentons un peu privilégiés puisqu'il nous semble avoir réussi les deux et ici dans notre beau pays de France! nous avons bossé c'est certain et très jeune mais ça a payé puisqu'on a pris la retraite pour moi 48 ans et 52 pour ma chère épouse!! ça fait donc 19 ans cette année que nous découvrons le monde  par des voyages assez longs Mexique 6 mois , les usa bien entendu depuis 20 ans déjà, Dubaï  3 mois, le Canada, la Norvège , la Suède, l'Autriche, et l'Australie peut-être pour bientôt puisque notre fils s'y trouve actuellement + de nombreuses croisières! et sans oublier les ballades avec notre camping-car qui nous a permis de découvrir le pays le plus envié de la planète (sauf peut-être par quelques  Français qui se sont expatriés avant de l'avoir découvert et apprécié exemple notre fils) car pour pouvoir en parler il faut d'abord le connaître et je crois que c'est bien là notre cas ! voilà  même si nous adorons les USA  si nous avions à recommencer à zéro je suis certain que ce ne serait pas le pays que nous choisirions surtout si on veut allier le business et la vie tout court, car pour nous le plus important ce n'est pas d'avoir la plus grosse villa ou la plus grosse voiture et par conséquent être prisonnier des banques mais tout simplement vivre en harmonie avec ce qui est nécessaire sans pour autant se mettre dans des situations de bluff permanent et ça c'est typiquement la manière de vivre américaine mais je ne la critique pas je signal simplement la différence de point de vue entre la vie Européenne  et celle d'outre atlantique !pour finir je citerai un écrit d'un président Américain  Jefferson en 1802 il avait deviné ce que deviendrai l'Amérique d'aujourd'hui!!
je cite:<
      Je pense que les institutions bancaires et tout ce qui gravit autour sont plus dangereuses pour nos libertés que des armées entières prêtes au combat. Si le peuple américain permet un jour que des banques privées contrôlent leur monnaie, les banques et toutes les institutions qui fleuriront autour des banques priveront les gens de toute possession, d'abord par l'inflation, ensuite par la récession, jusqu'au jour où leurs enfants se réveilleront, sans maison et sans toit, sur la terre que leurs parents ont conquis. »

— Thomas Jefferson, 1802
Amicalement vôtre!!!
Christian

Je respecte votre point de vue également mais vous n'êtes plus en phase avec la réalité d'aujourd'hui .
Vous avez comme mes parents bénéficier d'une conjoncture économique favorable: le baby boom
Vous avez à force de travail capitalisé et réussit mais cela c'était avant.

La France du travail que vous décrivez n'existe plus.

Ce que je vous parle c'est de la réalité d'aujourd'hui pour les personnes travaillant et non pas en fin de carrière professionnelle .

Lake

Lake34786 a écrit:

Pourriez me conseiller sur la meilleure solution de visa pour y séjourner le plus longtemps possible légalement bien sur hors la GC. Nous participons à la Loterie mais sans trop y croire....

@Kavac

Je suis un peu perdue et perplexe dans ton histoire .
Le 27 janvier tu nous dis avoir besoin de conseil voir ta citation .
Hier,  le 8 février , tu nous dis etre en attente de Green Card.

Peux-tu m'expliquer comment en 12 jours tu es passé du statut de novice en Visa pour arriver au statut d'attente de GC?
Sachant que la loterie n'a pas été tiré .🤔

Lake


big LOL (il doit avoir un truc qui nous a echappe!)

Ben ,

J'attends la réponse avec impatience !

J'ai hâte d'essayer😊

Lake

Je me suis tout simplement inscrit en octobre dernier. Mais n y croyant pas vraiment nous demanderons un visa B2. Vous avez du mal à comprendre cela ???

KAVAC a écrit:

Je me suis tout simplement inscrit en octobre dernier. Mais n y croyant pas vraiment nous demanderons un visa B2. Vous avez du mal à comprendre cela ???


disons que quand tu dis que tu es en attente de la Green Card...ca veut juste dire que tu es dans le process pour l'avoir !
pas que tu as joue a la loterie....

donc oui, finalement tu suis nos conseils pour un visa B2...

KAVAC a écrit:

Je me suis tout simplement inscrit en octobre dernier. Mais n y croyant pas vraiment nous demanderons un visa B2. Vous avez du mal à comprendre cela ???


Désolé, je n'avais pas compris que tu parlais dans l'hypothèse d'être tiré à la loterie .

Dans ce cas, nous sommes tous ou en majorité dans l'attente d'une Green Card...

Dommage , tu m'avais donné espoir qu'il existait quelque chose de plus concret que je n'avais pas exploité😢

Toutefois bonne chance pour la loterie !

Lake

Pour la loterie, il faut être sélectionné. Ensuite, cela prend du temps. Tu seras éligible par rapport à ton éducation si tu es tiré au sort. L'entretien sera une simple formalité dans ton cas. Pas de soucis à ce niveau.Sinon, oui, le B2 ou investir sont les meilleures solutions (les plus sûres) à court terme ou moyen terme.

Sinon pour augmenter tes chances, j'espère que toi et ton épouse ont joué séparément. Cela multiplie les chances par 2 pour la loterie.

Je trouve insupportable et très déplacé de se faire faire la morale par des wannabe "en attente de Green Card"... tout ça parce qu'ils auraient joué à la loterie. mdr.

Tout à fait tu as parfaitement raison. Mais peut être le français t échappe t il ?

Oui nous avons fait 2 demandes, comme des millions d'autres personnes . Chance estimée si 5 millions de demandes 0.01 % donc quasi nulle. mais bon l'espoir fait vivre dit la maxime.... Merci encore pour ton aide et conseils.

BenNY04 a écrit:

20000  GC attribuées pour Artistes professeurs et chercheurs voir sportifs de hauts niveaux reconnus....source ambassade américaine.


je t'ai mis 'en gras' LE mot important...


Donc il faut avoir inventé l'eau chaude et avoir obtenu le prix Nobel pour ça !  Remarque, pour ouvrir un "vapor shop" c'est une expérience utile.

Ce thème de la retraite aux USA est un serpent de mer qui ressort régulièrement sur ce forum.

Ces dernières années il y a été répondu en long,en large et en travers. Meme discussion l'année dernière sur la retraite en Floride... Certaines personnes viennent sur ce forum pour obtenir des réponses qui correspondent à leurs rêves et non à la réalité.

Pourtant cest simple : à ce jour il n'y a pas de visa pour les retraités.  Il y a un visa pour les touristes qui veulent séjourner entre 3 et 6 mois maxi. En dessous ESTA.

Bien sûr il y a des visas investisseurs mais dans ce cas on ne parle plus de retraite ce qui me semblait être le thème de cette discussion.   

Investir dans un business c'est un travail d'autant plus qu'il faut employer et manager des locaux !  Il y a également de nombreux fils sur ce thème.

WOw. Quelle discussion! Kavac bonne chance avec la loterie, je l'ai gagnée moi même il y a des années de cela donc tout est possible. Par contre, en effet, si vous ne la gagniez pas ce sera un visa B2 qui vous permettra de vivre aux US 6 mois par an ou les autres visas investisseurs cités plus haut si vous souhaitez travaillez pendant votre retraite.

La seule chose que je peux vous dire c'est que tout a été dit et personne dans ce fil est un rabat joie, ils vous ont tous donné vos options en ce qui concerne une retraite aux Etats-Unis. Ce que beaucoup n'arrivent pas à concevoir (j'ai eu la même discussion avec 2-3 personnes en MP l'année dernière) c'est qu'il n'y a pas de visa retraite contrairement à d'autres pays (Thailande, Costa Rica, Panama etc.). Le mieux est de faire 6 mois aux US et 6 mois autre part, ce qui n'est déjà pas mal. C'est ce que font beaucoup de Canadiens qui veulent éviter les hivers froids et passent 6 mois en FLoride (seule différence c'est qu'ils n'ont pas besoin de visa).

Laure&Phil a écrit:
BenNY04 a écrit:

20000  GC attribuées pour Artistes professeurs et chercheurs voir sportifs de hauts niveaux reconnus....source ambassade américaine.


je t'ai mis 'en gras' LE mot important...


Donc il faut avoir inventé l'eau chaude et avoir obtenu le prix Nobel pour ça !  Remarque, pour ouvrir un "vapor shop" c'est une expérience utile.

Ce thème de la retraite aux USA est un serpent de mer qui ressort régulièrement sur ce forum.

Ces dernières années il y a été répondu en long,en large et en travers. Meme discussion l'année dernière sur la retraite en Floride... Certaines personnes viennent sur ce forum pour obtenir des réponses qui correspondent à leurs rêves et non à la réalité.

Pourtant cest simple : à ce jour il n'y a pas de visa pour les retraités.  Il y a un visa pour les touristes qui veulent séjourner entre 3 et 6 mois maxi. En dessous ESTA.

Bien sûr il y a des visas investisseurs mais dans ce cas on ne parle plus de retraite ce qui me semblait être le thème de cette discussion.   

Investir dans un business c'est un travail d'autant plus qu'il faut employer et manager des locaux !  Il y a également de nombreux fils sur ce thème.


je plussoie ce que tu dis.
surtout que Kavac avait deja pose toutes ses questions il y a qqs mois...et obtenues les memes reponses.

Pour la loterie, il y a des quotas par pays. D'un point de vue statistique pour les Français, c'est une chance sur 130. A 2, une chance sur 65. Il y a beaucoup de Français qui ont gagné. Pour l'anecdote, Une  amie à Miami sous E2 a gagné. L'année suivante, c'tais sa soeur qui gagnait.

moi j'ai joue pendant 10 ans...en etant ou pas aux US...et rien...
mais good luck quand meme

désolé j'avais zappé votre demande, oui ces Français avaient sans doute un visa les autorisant à travailler dans une compagnie qui elle s'était portée garant pour eux par rapport à l'émigration, ces visa sont accordés pour la plus part pour la seule compagnie qui les emploie et souvent ça permet à ces employés de faire une demande de Carte Verte via un avocat fourni par la compagnie, le problème c'est que ce procédé est assez long car il faut que cette demande passe devant plusieurs commissions et pour finir devant un tribunal qui décidera positivement ou à l'inverse négativement si ils sont aptes à bénéficier de cette green-carte et là il faudra encore attendre pour enfin avoir le grand sésame . Tour ceci est conditionné au fait qu'il ne faut surtout ne jamais avoir eu à faire avec la justice Américaine ou aux services de l'émigration, c'est à dire dépassement de date de séjour problème avec les polices diverses (et aux usa il y en beaucoup de sorte ,police de la ville, du comté , d'état, FBI, ect....même des PV d'excès de vitesse ou de conduite en état d'ivresse ou une simple bagarre en public peuvent être enregistrés sur votre casier! attention tous les rapports de polices qui sont passés par un juge sont systématiquement enregistrés aux services des douanes et émigration et seront répertoriés lors de votre demande d'ESTA (autorisation d'entrée sur le territoire Américain )donc tout cela est prit en compte pour l'obtention de cette Green Carte, même si vous avez la chance d'être tiré au sort à la loterie s'ils trouvent un argument valable pour bloquer votre demande vous serez refusé et ça sera inscrit dans un dossier qui sera répertorié à chaque demande d'ESTA tous les deux ans!
Voilà j'espère que ces renseignements vous serons utiles!
Cordialement
CHRISTIAN

Finalement il y a peut-être une solution pour passer plus de 6 mois en tant que retraité.

Il faut dans un premier temps demander un visa B2 et une fois sur place faire une demande d'extension...  sans garantie de l'obtenir :


https://www.uscis.gov/sites/default/fil … 9instr.pdfhttps://www.uscis.gov/visit-united-stat … -your-stay

Phil&Laure a écrit:

Finalement il y a peut-être une solution pour passer plus de 6 mois en tant que retraité.

Il faut dans un premier temps demander un visa B2 et une fois sur place faire une demande d'extension...  sans garantie de l'obtenir :


https://www.uscis.gov/sites/default/fil … 9instr.pdfhttps://www.uscis.gov/visit-united-stat … -your-stay


et ca ne peut marcher qu'une fois (=pas tous les ans) ou 2 sur les 10ans du B2

Bonjour

2 solutions afin de n etre pas simple touriste
Soit visa E2 investisseur ( signifie investir dans un business ou bien en creer un avec business plan et avocat) non transformable en green card sauf si business= 1 million dollars et 10 employes
Soit visa eb5 = investir 500000 dollars mais green card condionelle 2 ans puis 10 ans pendant lesquels on peut demsnder la green card
Vous pourrez m sppeler a partir du 22 fev le soir en france
Tres cordislement
Vonnsit vegas et ses rouages

BenNY04 a écrit:
Phil&Laure a écrit:

Finalement il y a peut-être une solution pour passer plus de 6 mois en tant que retraité.

Il faut dans un premier temps demander un visa B2 et une fois sur place faire une demande d'extension...  sans garantie de l'obtenir :


https://www.uscis.gov/sites/default/fil … 9instr.pdfhttps://www.uscis.gov/visit-united-stat … -your-stay


et ca ne peut marcher qu'une fois (=pas tous les ans) ou 2 sur les 10ans du B2


D accord avec BEN ....... Une extension est faite pour un cas urgent (style hospitalisation, signature contrat immobilier etc) ou une raison extrêmement convaincante pour rester au delà des 6 mois.

KAVAC a écrit:

Je me suis tout simplement inscrit en octobre dernier. Mais n y croyant pas vraiment nous demanderons un visa B2. Vous avez du mal à comprendre cela ???


alors KAVAC: avez vous gagne?
ou etes vous ici sous B2 finalement?

Bonjour obtention de la green card comme professeur d Université. Merci.

KAVAC a écrit:

Bonjour obtention de la green card comme professeur d Université. Merci.


tres bien. :D
faudra venir nous expliquer, ca peut servir a d'autres...

Congrats. C'est un site d'entraide et tu es venu chercher des conseils. Ce serais bien que tu témoigne par rapport à la procédure, comment cela s'est passé. Cela servira à d'autres et enrichira la mine d'informations que l'on peut connecter sur le forum.

Je ne savais pas qu'on pouvait avoir directement une carte verte sans passer par un visa d'abord (sauf loterie bien entendu) donc oui ce serait bien de savoir comment tout s'est passé pour vous.

pat94108 a écrit:

Je ne savais pas qu'on pouvait avoir directement une carte verte sans passer par un visa d'abord (sauf loterie bien entendu) donc oui ce serait bien de savoir comment tout s'est passé pour vous.


Je suis à 100% de ton avis.
Sauf loterie, mariage, rapprochement familial, réfugié... personne obtient une carte verte comme visa de premiere intention.

Ça se saurait et je pense que Kavac prend ses rêves pour réalité car un professeur d'université, comme tout le monde, va devoir passer par un visa non immigrant avant d'avoir un visa immigrant (carte verte).

pat94108 a écrit:

Je ne savais pas qu'on pouvait avoir directement une carte verte sans passer par un visa d'abord (sauf loterie bien entendu) donc oui ce serait bien de savoir comment tout s'est passé pour vous.


Les gens exceptionnels dans leur domaine (il faut être reconnu dans un domaine précis,  avoir recu des prix,  etc) : prix Nobel,  artiste reconnu,  Management de haut niveau,  etc...

Juste curieux de connaître ses démarches et son acceptation à une telle green card en tant que prof d'université ou proviseur: en espérant qu'il viendra nous donner les informations...

BenNY04 a écrit:
pat94108 a écrit:

Je ne savais pas qu'on pouvait avoir directement une carte verte sans passer par un visa d'abord (sauf loterie bien entendu) donc oui ce serait bien de savoir comment tout s'est passé pour vous.


Les gens exceptionnels dans leur domaine (il faut être reconnu dans un domaine précis,  avoir recu des prix,  etc) : prix Nobel,  artiste reconnu,  Management de haut niveau,  etc...

Juste curieux de connaître ses démarches et son acceptation à une telle green card en tant que prof d'université ou proviseur: en espérant qu'il viendra nous donner les informations...


Pour les personnes aux talents rares, elles ont la possibilité d'obtenir un visa O qui sera une passerelle pour obtenir une green card après quelques années, mais pas la GC en visa de premiere intention.