Visa P1 / faire venir mon conjoint

Bonjour à tous,

Voilà en quelques mots, je vais arriver à Las Vegas tout bientôt pour travailler en tant qu'artiste, jai le visa P1. Jusque là tout va bien :)

Mon copain (aussi artiste), nous ne sommes pas mariés, aimerait me rejoindre pendant que je suis là-bas. Normalement jusqu'à fin 2020.

Ma question, jai fait pas mal de recherches sur les visa existants et j'ai un peu tout entendu, savez vous si il existe un moyen de le faire venir via mon visa? Ou existe il un visa de plus de 3 mois (esta) ou b1?  D'avance merci pour votre aide. Je suis un peu perdue, je commence à penser qu'il ny a pas de solutions dans ce cas.

Belle journée
Audrey

Afin de pouvoir profiter du visa réservé au conjoint, il faut être impérativement marié.

Sinon il existe le visa B1-B2 qui est un visa touristique valable 6 mois.
Celui ci n'est pas très difficile a obtenir si on arrive a prouver de sa solvabilité (pas besoin de travailler) et de son retour (attaches dans son pays d'origine).

Merci beaucoup pour votre réponse 😊😊🙏

Ha et j'ai une petite question, savez vous si il est possible de changer de visa? Par exemple si mon conjoint obtient le p4 suite au mariage et qu'ensuite il a une proposition de travail sue place, peut on changer de visa ?
D avance merci 😊

Audreywaldo a écrit:

Ha et j'ai une petite question, savez vous si il est possible de changer de visa? Par exemple si mon conjoint obtient le p4 suite au mariage et qu'ensuite il a une proposition de travail sue place, peut on changer de visa ?
D avance merci 😊


Ce qui est possible c'est qu'avec son visa il puisse travailler et faisant une demande d'AOS.
C'est un truc à demander à l'avocat.

Audreywaldo a écrit:

Ha et j'ai une petite question, savez vous si il est possible de changer de visa? Par exemple si mon conjoint obtient le p4 suite au mariage et qu'ensuite il a une proposition de travail sue place, peut on changer de visa ?
D avance merci 😊


oui il peut faire un ajustement de statut (ou AOS) s'il trouve un employeur qui le sponsorise pour un visa.
car sous P4 il ne peut pas travailler malheureusement mais rester avec toi sur le sol US.

BenNY04 a écrit:
Audreywaldo a écrit:

Ha et j'ai une petite question, savez vous si il est possible de changer de visa? Par exemple si mon conjoint obtient le p4 suite au mariage et qu'ensuite il a une proposition de travail sue place, peut on changer de visa ?
D avance merci 😊


oui il peut faire un ajustement de statut (ou AOS) s'il trouve un employeur qui le sponsorise pour un visa.
car sous P4 il ne peut pas travailler malheureusement mais rester avec toi sur le sol US.


C'est pour cela que j'ai écrit que c'était à voir avec un avocat, car je ne sais pas ce qui est compatible ou pas avec un visa P???

Pescaraplace a écrit:
BenNY04 a écrit:
Audreywaldo a écrit:

Ha et j'ai une petite question, savez vous si il est possible de changer de visa? Par exemple si mon conjoint obtient le p4 suite au mariage et qu'ensuite il a une proposition de travail sue place, peut on changer de visa ?
D avance merci 😊


oui il peut faire un ajustement de statut (ou AOS) s'il trouve un employeur qui le sponsorise pour un visa.
car sous P4 il ne peut pas travailler malheureusement mais rester avec toi sur le sol US.


C'est pour cela que j'ai écrit que c'était à voir avec un avocat, car je ne sais pas ce qui est compatible ou pas avec un visa P???


et bien l'avocat lui dira la meme chose: du moment que vous avez trouve un employeur qui vous embauche vous pourrez faire un AOS, via le form I539  (sauf que l'avocat fera payer pour donner cette info).
sinon tout est sur le site de l'immigration.

apres si le mari trouve un employeur qui le sponsorise pour un visa, pour que les papiers soient fait correctement (et encore!), la oui c'est bien de prendre un avocat (c'est souvent la boite qui embauche qui gere de toute facon).

Merci beaucoup !!