Inscription sur Mon projet Québec

Je viens partager mon début d'expérience avec ceux qui sont en situation de demande de CSQ avec la nouvelle procédure en ligne...
Ca commence assez mal en fait, j'ai réussi à m'y connecter après environ deux heures de bataille dès le premier jour d'ouverture ! J'ai rempli mon inscription et suis arrivé au bout. Là, le site annonce qu'un mail de confirmation doit nous être adressé sur notre courriel et qu'il va nous permettre de confirmer notre inscription. On a 72 heures pour le faire.
Jusqu'ici, j'étais plutôt bien ! Sauf que je n'ai jamais reçu ce mail... Alors là, de nouveau bataille pour trouver comment se faire renvoyer le mail. En parallèle, je décide de créer un autre compte au cas ou. Peine perdue, je n'ai jamais réussi depuis le 05 a revenir sur la page d'inscription. Et bien sûr je n'ai pas reçu le mail avant les 72 heures... Donc retour à la case départ et aujourd'hui encore, j'ai tenté de nombreuses fois de me connecter à la page d'inscription : RIEN. J'ai contacté qui de droit et la réponse est plutôt nébuleuse : recommencez votre inscription, vous devez le faire et bonne chance !! Bref, c'est quand même dommage que la version papier soit abolie quand on ne maitrise pas la gestion d'un site internet à ce point... Je veux bien qu'il soit assaillie mais si c'est encore le cas depuis le 05/01, alors je vous annonce que nous sommes des centaines de milliers de requérants.... pour 2800 élus !
Si certains d'entre vous ont des retours, ou tout simplement réussi une inscription complète et validée, merci de nous le dire pour nous rassurer quant aux chances de trouver une connexion avant le 17...
J'ai même essayé en pleine nuit, tôt le matin, tard le soir, à 9h00, à 10h00, à 14h00 etc...
Bon, restons positifs, j'ai encore neuf jours devant moi pour y arriver !
Courage et persévérance !!

Moi, j'aurais une autre question,
Si on réussi a ouvrir son compte, que ce passe t il le 18/01; dois t on tout recommencer, est ce juste un essaie ici ou, si on s'acharne a créer notre compte, ce sera plus simple une fois le 18?
Quelqu'un connait il la suite de la procédure?

Bonsoir, je vais vous faire mon retour:
C'est système est une vrai M....! Je fais attention au modérateur.
Bon pour moi, depuis le 5 je n'ai jamais eu l'occasion de pouvoir créer un compte! Je veux bien penser que beaucoup de monde soit intéressé mais quand vous essayez pendant un bon moment à plusieurs heure de la journée, et de la nuit... et que le message est le meme, je pense sincèrement que le ministere a de gros souci informatique ou à l'heure actuel la version électronique à deja des centaines de milliers de compte de crée. Bref c'est frustrant, énervant. Je ne sais pas si je vais avoir le droit d'avoir un compte avant le 18... À tous, BON COURAGE

Alors dans le cas ou l'on arrive à créer un compte, il faut finaliser l'inscription puis remplir le dossier en ligne. Ce dossier sera à envoyer le 18. Pour ceux qui n'auraient pas de compte avant le 18, ce sera la même procédure sauf que vous pourrez envoyer le dossier immédiatement et ceci jusqu'au 31 Mars me semble t'il pour cette session de sélection. Malheureusement, j'ai comme l'impression que dès le 18 les 2800 places vont être comblées et plus encore. Ce que je ne sais pas, c'est s'ils acceptent plus de candidatures et qu'il font leur tri sur toutes, ou si dès que les 2800 sont réceptionnées, fermeture des vannes... Quoiqu'il en soit, je compte bien réussir à ouvrir un compte avant le 18, sinon, je pense que ce sera cramé pour cette année !

Conclusion, on ne gagne rien à s'acharner déjà maintenant si de toute façon, ca va recommencer le 18.

J ai ouvert mon compte et activé celui ci mais ne sais pas aller plus loin pour emplir le dossier? Pourquoi?

Ou en êtes vous de votre côté?

JY

Je suis dans la même situation que toi depuis plus rien du tout et lorsqu'on leur envoi des messages ils mentionnent qu'ils maxi 72 heures pour répondre mais c'est pas le cas.
Espérons seulement même comme ça commence être ....
en attendant essayons comme ils savent si bien le dire

Depuis le 05 j ai fait mon inscription, j attend toujours l occasion de completer mon dossier. J ai surveille 24/24 ! Pas encore de succes

comment tu as procede pour t'inscrire car j'ai pas pu depuis c'est trop bizarre je ne comprends rien de rien
que faut il faire pour s'inscrire
merci

Il faut persister, j'ai pu m'inscrire la première fois (le 05) au bout de deux heures d'insistance... Je sais, cela parait inconcevable mais c'est pourtant bien ça.... En revanche, je n'ai jamais réussi à valider mon compte car le lien n'a jamais fonctionné... Donc cliquer et re-cliquer sur le lien "créer un compte" et avoir un peu de chance. En revanche, depuis hier, je n'ai pas encore réussi à m'y reconnecter pour y créer de nouveau mon compte. Il nous reste neuf jours, j'espère que la fréquentation du site va ralentir et l'accès en sera facilité.

Bon, j'ai enfin réussi à créer un compte !! Rebelote, je suis en attente du fameux mail de confirmation et validation de ce compte. Est-ce que quelqu'un peut me dire combien de temps je doit attendre ce mail ??? Car pour le moment, j'ai une boite mail pleine de pub mais rien du Québec, y compris dans les indésirables....... Pour ceux qui l'on reçu, merci de votre retour !!

Bonjour, enfin j'ai pu réaliser l'inscription qui a beuguer 3 fois avant de réussir... j'ai reçu le mail de confirmation dans les minutes qui ont suivi donc j'ai bien peur que ton inscription a pas fonctionné AWPE31.
Depuis je ne me suis pas connecté.
Sur le site de l'immigration, ils disent qu'ils travaillent pour régler les problèmes...

cet affaire de dossier en ligne c'est vraiment du n'importe quoi. je pense qu'il pouvais s'inspirer des USA comme cela se passe pour la loterie Américaine c'est vraiment un échec mème comme ils ne veulent pas avoué.

Moi je pense qu'il l'on fait express, cette limitation d'acces.
Car 150 personnes peuvent se connecter en meme temps. et imaginez combien de personnes ds tous les 5 continents cherchent à se connecter.

ils vont valider ceux qui ont la chance de remplir en envoyer leur dossier en ligne, j'ai lu ds d'autres forums, ceux qui ont déja rempli leur dossier et attendent juste le 18.
dc ça marche pour certains.

faut juste forcer, forcer, forcer

Tu pense vraiment que certain on déjà su remplir leur dossier?

Jean-Yves

Suite de l'aventure !! J'ai enfin réussi à créer mon compte (cette nuit.....) et en changeant d'adresse mail pour voir !! J'ai donc reçu le mail de validation et j'ai réussi à valider le compte. Reste à persévérer pour y accéder maintenant et pouvoir le remplir en temps et en heure... Y'en a t'il parmi vous qui on déjà compléter le dossier ?? Merci de vos retours ! Et que la force soit avec vous comme disait notre ami Dark.....

Personne n a confirmé avoir compléter son profil! suis je correct avec cette idée.

Moi je suis arrivée a maintes reprise sur la page de profil, mais le bouton pour débuter reste toujours INACTIF!

Quelqu' un a une autre nouvelle! Quelqu' un a t il deja completé son profil!

Moi je dis qu'il y a anguille sous roche... Ou comme me dirait un ami, baleine sous gravillon... Vous voyez de quoi je parle.
Moi aussi le compte est ok mais impossible d'y accéder. L'achalandage est pas près de ralentir car il y a ceux qui essaient de créer leur compte et ceux qui essaient d'y accéder! Je suis de moins en moins confiant pour mon dépôt cette année. Même en cherchant sur le net, rien n'ai dis sur le sujet... J'ai envie de vous dire "bonne chance pour le loto du 18"

Tiens, une nouvelle question me vient à l'esprit ?? Les dépôts se font du 18/01 au 31/03. Que dit exactement la règle ? C'est les 2800 premiers qui l'emportent et après ils font leur tri ou c'est au fur et à mesure des dépots de demandes qu'ils font le tri et une fois 2800 sélectionnés atteind, ils coupent les vannes ??!! Parce que si c'est les 2800 premières demandes qui sont retenues le 18; c'est en effet mal engagé mais ça n'a pas de sens car sur ces dossiers, certains ne passeront pas !

Bonne réflexion que tu as la AWPE31 mais le mistere reste entier... Une chose est sur, ils peuvent recevoir 1000 demandes est dire que c'est complet de toute façon on ne peut pas vérifier. Moi j'ai une autre question: 2800 demandes où 2800personnes? On est 4 dans mon foyer par exemple.

Je pense qu'à 2800 ils bloquent et vérifient après car j avais lu qu on avait 90 jours pour envoyer papiers ... Si moins de retenus ils reporteront sur autre vague non ? Peut être ?

salut

moi j ai reussi a m inscrire et a valider mon inscription seulement il y  a un grand couac parcequ a ce stade je ne suis pas plus avancee que vous parcequ'on arrive meme pas a ce connecter pour remplir le dossier de selection donc du coup que doit on faire fait il envoyer les documents par la poste ou quoi faire??????????? grande question et le 17 arrive a grand pas.....

une foie pré inscrit, il faut attendre le 18 pour confirmer et finir l'inscription je pense et j'avais lu qu'on avait 90 jours pour l'envoi des documents après réception de prise en compte du dossier.

Bonjour,
Je suis allé jusqu'au message qui dit, "a cause d'un grand achalandage, merci de réessayer plus tard"...
Mais je n'arrive pas à allé plus loin et je ne peux pas remplir le CSQ.
Il me reste 3 jours.

les dates ont été modifiées voir sur le site on a plus de temps

Merci Virginy23,

Je viens d'aller sur le site, ça me rassure.
Croisons les doigts.

Enfin, pas de réjouissance, il n'est pas plus simple d'aller plus loin que la validation de son compte.

Qui a déjà rempli son dossier ?

JY

Oui, qui a déjà rempli son dossier? Personne pour le moment.

Changement de programme! On va moins stresser... Enfin 15000 compte à ce jour, combien le 25? Le 16 février le serveur de L'immigration va exploser!

Voilà ce que dit le site de l'immigration:

les candidats auront jusqu'au 25 janvier 2016 pour créer leur compte dans l'espace sécurisé Mon projet Québec;
après cette date, il ne sera plus possible de créer un nouveau compte pour la période de réception en cours;
entre le 26 janvier et le 15 février 2016, les candidats qui disposent d'un compte Mon projet Québec pourront y accéder pour remplir le formulaire Demande de certificat de sélection du Québec en ligne;
à compter du 16 février 2016, il sera possible de soumettre sa demande et de payer les frais exigés. La période de réception des demandes se terminera le 31 mars 2016.

En effet, un peu moins de stress pour le moment ! Je pense qu'il n'est pas possible de compléter son dossier avant le 25 janvier simplement, déjà, parce que le site est pris d'assaut mais il serait normal d'avoir bloqué cette possibilité pour libérer le flux de connexion. Moi, je laisse courir jusqu'au 25 et je m'y replongerai à ce moment là !!

Et après, il faudra dans dougi attendre 2017...

Idem, on va attendre le 25 pour passer à l'etape 2.

Bonjour à tous,
Je reviens sur ce blog seulement maintenant car il fallait, comme je l'avais pensé il y a quelques jours, attendre patiemment pour effectuer les démarches.
Donc pour poursuivre le sujet, j'ai pu me connecter non sans difficultés à mon compte et enfin le remplir. J'ai complété le dossier qui correspond à celui que j'avais vu en version papier. Rien de très extravagant si ce n'est qu'il faut avoir sous la main vos papiers et diplômes ainsi que votre historique professionnel des cinq dernières années. Bien entendu, vous ne pourrez pas soumettre la demande avant le 16 février comme précisé sur le site. Vous ne pourrez pas non plus régler les frais à l'avance.
Bon courage et soyez insistants sur les liens pour remplir cette demande. C'est une étape de plus qui sera franchie même si on est loin d'être sur le départ....

Bonjour je voudrais savoir pour les pièces jointes doit-on les envoyés en ligne ou en version papier par la poste?
Merci bonne journée

Par la poste quand il traite notre dossier on est informé et on a 90 jours pour fournir je crois

Absolument VIRGINY23, si tu fais parti des 2800 élus, ton dossier sera étudié et s'ils ont besoin de document, tu pourras les fournir par courrier (originaux et certifié conforme). Il est possible que certain document soient joint par le biais de Mon projet Quebec car il y a une fonction d'expédition de document. Bref, de toute façon, si ton dossier est retenu, tu auras les consignes en temps et en heure ne t'en fait pas !