Vivre à nouméa

Bonjour, j'ai une opportunité pour venir travailler et vivre à nouméa avec ma femme et ma petite fille mais on se pose beaucoup de questions aux niveau des salaires et du coût de la vie.
Je sais que ça reviens souvent mais on trouve vraiment de tout sur les forums. Certain ne s'en sortent pas avec 4000€ je trouve que ça fait beaucoup non ?
Merci beaucoup d'éclairer nos lanternes .

Bonjour à toi, il y a une discutions avec des tickets de caisse, ce qui permet de te donner un aperçu du coût de la vie... 4000 euros en France c'est très bien, 4000 euros en Nouvelle Calédonie c'est bien, tu ne pourras peut être pas avoir la même vie qu'en métropole,  les mêmes loisirs, mais une nouvelle vie peut être l'occasion de vivre différemment, manger différemment (les yaourts étant super cher, il vaut mieux les faire soi même...)
Après il faut voir si avec ton nouveau travail tu as une voiture de fonction, un logement payé totalement ou en partie...

En tout cas, comme le disent beaucoup de personnes on ne va pas en Nouvelle Calédonie pour s'enrichir financièrement, mais plutôt culturellement, alors si tu as l'occasion d'y aller, fonce, on ne vit qu'une fois!

Bonne continuation!

Emilie

Bonjour,

Et bienvenu sur ce blog, bonne année,

Je rejoins Emilie dans ses propos. Ensuite, tout dépend de comment vous vivez actuellement, de comment vous voulez vivre... J'ai habité longtemps et souvent dans des grands centres urbains, et un jour, je me suis retrouvé dans un bourg de 1800 habitants...en fait, maintenant, les centres urbains me "sortent par les trous de nez"! J habite Nouméa depuis 6 mois et je retourne en brousse en avril !
Donc sa dépend beaucoup de votre style de vie "voulu".
Si tu es en région parisienne ou PACA, les prix ne sont pas trop différents, si tu viens du fond de la métropole, coté prix, ca va te faire drôle, mais tes besoins ne seront pas les mêmes!
On en rediscute si tu veux

tata (c'est au revoir en calédonien)

JP

Juste une petite précision... je vis en paca et les prix sont quand même plus cher en nc! Mais la vie est bien plus agréable sur le cailloux!

Bonjour,
Je rejoins les autres, et je t'encourage à éplucher les discussions sur forum, en particulier celles qui détaillent le montant des loyers, des charges, des loisirs, des courses, du quotidien...500 000 francs à deux ça suffit pour vivre mais sans faire de folies! Et s'en sortir du territoire, car les billets d'avion sont hyper chers!