Scolariser 2 enfants avec un visa touriste?

Bonsoir,
Nous souhaiterions venir vivre à Maurice dans 2 ans en tant que rentiers ( environs 3500 euros/mois dans un premier temps puis 5000 euros/mois  pour 2 adultes et 2 enfants). Après avoir étudier les différentes conditions pour obtenir un permit de résident, je pense que la seule solution que s'offre à nous serait de nous contenter d'un visa touristique que nous renouvellerions tous les 3 mois ( aller/retour en France pour les fêtes de Noël, petit séjour à la Réunion en Avril puis retour en France pour juillet et août). Le seul gros souci concerne la scolarisation de mes 2 enfants au collège? Est-il indispensable de posséder un permis de résident? Il me semble que oui pour les écoles françaises mais qu'en est-il des écoles catholiques et des écoles privées? Quel est leur niveau d'enseignement? Bref, je suis preneuse de tout renseignements et conseils .

avez deja visite maurice???

Oui 2 fois et y retournous a nouveau en avril 2016.

Bonjour,
Déjà avec un visa touristique, ce n'est pas si simple que vous le dites de rester 2 ans à Maurice. Vous ne pouvez rester que 6 mois dans l'année avec effectivement un départ au bout de 3 mois pour avoir le droit à 3 mois supplémentaires mais d'après ce que j'ai compris, au bout de six mois dans l'année civile, il n'y a plus de possibilité de tourisme. Désolée de vous annoncer cela c'est aussi une mauvaise nouvelle pour moi..

C'est légalement impossible de scolarisé des enfants avec un visa touristique

Bonjour.

Oui c'est impossible de scolariser des enfants avec un visa touristique. L'une des conditions pour scolariser es enfants de nationalité étrangère est de disposer au minimum d'un résident permit. Cette condition s'étend à toutes les écoles de la république, tous réseaux confondus.Mais il me semble que quelqu'un d'autre a déjà posté un message similaire et que le réseau y a largement répondu?

bonjour,

de plus avec un visa touriste, vous ne pouvez renouveler qu'1 fois.

donc en résumé, c'est 6 mois maximum de présence sur le territoire mauricien par an.