Tamarindo: avez vous des enfants dans des écoles du coin?

Bonjour à tous. Dans notre cas, nous somme 3, JM, Monia et Zach.Nous habitons au Québec, dans la ville même. Dans cette superbe ville d'hiver  ;) Cela fait déjà plusieurs années que nous souhaitons aller vivre, les 2 pieds au soleil en tout temps. Nous avons regardé, l'Équateur, le Nicaragua, Belize et le Costa Rica. Après, plusieurs recherches, notre choix, s'est arrêté au CR, plus précisément à Tamarindo. Pour plusieurs raisons. Dans notre cas, mon conjoint, est tout près de sa retraite (même si, avec internet et un téléphone, il peut être n'importe où), moi, je suis à la maison, donc, Québec=froid, ou CR= chaud...l'équation n'est pas difficile... mais notre problème, estt mon grand. Zachary qui a 13 ans et est en secondaire 2. Je voulais surtout être certaine qu'il n'y aurait pas de problèmes avec son éducation, surtout qu'il ne parle pas espagnol, mais très bien anglais. D'ailleurs, il s'est inscrit à un cours en ligne d'espagnol... Après des réponses de l'orienteur de sa polyvalente, c'est le moment ou jamais. Alors, on fonce. Nous partons le 10 novembre pour le CR. Pour aller y visiter des maisons, y voir, le rythme de vie et tout de quoi serait fait notre quotidien. Alors, c'est tout ça...avez vous des enfants dans des écoles du coin?
Monia

Bonjour Monia,

Une nouvelle discussion est consacrée à vos questions sur le forum Costa Rica, ça devrait vous permettre de recueillir des avis plus facilement.

Bonne chance,
Bhavna

Monia

Il y a une école bilingue  réputé a 80% anglais   vers Brasilito a environ 15km de tam. Je connais plusieurs enfants qui y ont  étudié au "Country Day "le niveau  est bon.Comme Nous l'avons repété plusieurs fois, les prix sont élevés.  Je crois que c'était proche de 1.000$ par mois.
Ceci dít,  il y a peut étre d'autres établissements qui  se  sont  ouverts depuis. J'ai une amie qui  donne  des cours particuliers de  français et d'anglais.  Envoyez moi  un  message privé et je vous transmettrz ces coordonnées.

Bonjour, étant nouvelle sur le site, je cherche encore comment faire pour envoyer un message privé. Quelqu'un peut m'aider svp?
Merci

Moi aussi.
J'avoue mon ignorance .
Tout aide serait  le bienvenu.

Bon matin jcg58, je pense avoir trouvé comment faire, je vous ai envoyé un message privé, si cela fonctionne.

Ok merci

Pour envoyer un message privé : cliquez sur le nom de la personne (à gauche de la discussion): Son profil va s'afficher. En haut à droite vous allez voir 2 options : "ajouter à mes contacts" ou "envoyer un message". Cliquer sur "envoyer un message". Le message sera privé.
Vous pouvez accéder à votre messagerie privée en cliquant sur la petite enveloppe dans le menu Expat-blog tout en haut de votre écran  :)
Cordialement
Laetitia