Quel langue parle t on en Suisse Romande? Cherche Emploi

Bonjour,
je  voulais vous demander quelle langue parle t on en suisse romande ?
Est ce  beaucoup plus facile de trouver du travail que les autre canton par exemple à cham qui se trouve à zurich.
Mais je connais du monde à Zurich, et je connais personne en suisse romande.
J'attends vos conseils.Je veux travailler dans la logistique ou la restauration est ce bien rénuméré?

Merci

Bonjour,
Alors en Suisse Romande on parle le français. Dans le canton de Zurich le Suisse- Allemand.
Pour trouver du travail en Suisse Romande, il faut savoir le français et une autre langue (anglais/allemand...)
Pour trouver du travail en Suisse- Allemande, il faut savoir l'allemand et une autre langue (l'anglais sera la préférence, le français est aussi un plus). Mais vos amis aurait pu vous le dire.
En fonction des réponses plus haut, c'est à vous de savoir ou vous devez chercher du travail.
A compétence égale vous aurez plus de change de trouver du travail...
Bonne chance
Dominique

Merci Dominique pour vos informations.
Par contre,j'ai oublié de vous dire que je parle et ecris bien le français,mais pour l'anglais,je peux me débrouiller sans etre efficace.J'aimerais travailler dans le domaine logistique/préparateur de commande,je sais comment utilisé  les engins ou chariots élévateurs etant donné j'ai le caces 1,3,4 et 5.
N'hésitez pas à me donner des news si vous en avez.
Salutations distinguées

Vous devez savoir que c'est la préférence nationale et que c'est très difficile pour tout non-suisse de trouver un emploi, sauf si haut-niveau...

Vous seriez tout seul à aller en Suisse??? Parce qu'avec un seul salaire de ce niveau, à deux, ça risquerait d'être très juste...

Oui,je vais tout seul.