Statut de résident permanent pour une famille de jeunes retraités

Bonjour,

Étant retraité de 40 ans (pension supérieure à 1500 $), marié et père de 3 enfants, le statut de résident permanent est il envisageable pour toute ma famille.

Merci de vos réponses.
Cdlt,

Titrant

Il faut voir sur le site " vivre au Costa Rica" fait par le ministère des affaires étrangères du Costa Rica pour vérifier , si le minimum requis est de 1.500 ou 2.000 $ . En tous êtat de cause il me semble difficile de pouvoir subvenir aux besoins d' une famille de 5 personnes avec ce budget.
Je reste approximatif avec les chiffres mais il semble me rappeler que je payai environ 300 $ pour chacune de mes trois filles au Lycée Franco Costaricien. Pour un autre collêge bilingue de bonne réputation il faut compter 500 $ mensuel.  SI L 'on a des enfants scolarisés au CR, il faut considérer que les dépenses mensuelles seront égales ou suppérieures á celles que l'on a en France.

Titrant

Il faut voir sur le site " vivre au Costa Rica" fait par le ministère des affaires étrangères du Costa Rica pour vérifier , si le minimum requis est de 1.500 ou 2.000 $ . En tous êtat de cause il me semble difficile de pouvoir subvenir aux besoins d' une famille de 5 personnes avec ce budget.
Je reste approximatif avec les chiffres mais il semble me rappeler que je payai environ 300 $ pour chacune de mes trois filles au Lycée Franco Costaricien. Pour un autre collêge bilingue de bonne réputation il faut compter 500 $ mensuel.  SI L 'on a des enfants scolarisés au CR, il faut considérer que les dépenses mensuelles de la famille seront égales ou suppérieures á celles que l'on a en France.

Merci pour votre réponse,
Je prends note des tarifs de scolarisation au Costa Rica.
Ma question concernait surtout la faisabilité légale (juridique) sur l'obtention du statut de resident retraité pour toute une famille afin d'être resident permanent sans passer par un investissement du moins dans un premier temps.
A bientôt,
PS: je vais également verifier le montant de retraite nécessaire.

Bonjour,
Comme "pensionado" le minimum requis est de 1000 $/mois. Le retraité sera le porteur du dossier, l'épouse et les enfants obtiendront la résidence pour rapprochement familial.
residencia pensionado
C'est la plus facile et rapide à obtenir.
Le mieux encore une fois est de voir directement avec un avocat
Bonne journée
Laetitia

quel avocat ? à chaque fois que la question est posée, on ne voit jamais la réponse !

Bonjour,
Certains noms ont déjà été cités plusieurs fois dans d'autres discussions comme Frederic Matthys ou Christophe Baron. Il y a aussi Maitre Angelo qui a écrit 2 ou 3 fois sur le forum. Vous pouvez également consulter le site de l'ambassade de France au Costa Rica qui a une liste d'avocat recommandés.
Il y en a surement d'autre.
Cordialement
Laetitia

merci  :);)

hola
  serge dupin parren   alajuela  ...toute  confiance... francais anglais espagol portugais