Menu
Expat.com

Primes et étrennes pour l'Aïd

Nouvelle discussion

Lido

En cette période de préparatifs de la grande fête de l'Aïd, tout le monde semble attendre, voire exiger, un petit quelque chose. Nos employés tunisiens réclament une prime, et même le gardien de la résidence où nous habitons réclame de l'argent pour acheter son mouton.
Y a-t-il des employeurs parmi les expats aguerris qui me lisent? Vous distribuez des primes?
D'une manière générale, faut-il donner des "étrennes" pour l'Aïd?
Je demande juste des avis et témoignages pour ma culture personnelle, découvrant le pays.

J'en profite pour souhaiter de bons préparatifs de fête aux musulmans présents sur le forum :)

Voir aussi

Vivre en Tunisie : le guide de l'expatriéCarte résidence provisoire aussi acquitter taxe 60 TND la sortie?Demande retraite francaise a la cnss tunisienneAccord de la banque centrale pour libérer les fonds vente maisonChéquier nouvelle formule
milord

Bonjour
Je vois que le sujet est très chaud, la preuve , pas de réponses...
Je vous en donne une, faites comme vous le sentez!
Cordialement

titi5980

Honnêtement, le manque de réponse ne m'étonne pas franchement ..... En France, il y a les étrennes alors pourquoi pas un petit quelque chose pour l'Aid ? Je pense que cela doit venir du coeur et non de règles établies non ?

didika

Bonjour,

Effectivement les sociétés en Tunisie ont pris l'habitude de distribuer des primes pour la fête de l’aid el kebir.
Cette prime est toujours bien accueillie et appréciée par les salariés puisqu’en cette fête les dépenses sont grandes.

Cordialement

Domawashington

Il faut savoir que le prix d'un mouton dépasse largement le montant d'un salaire mensuel moyen ! Heureusement les familles se regroupent. Pour ma part, je n'ai jamais refusé quelques dinars à la femme de ménage ou aux employés de la municipalité qui passaient à la maison (En France, on donne bien de l'argent aux facteurs ou au pompiers!).

chocolat78

Ma réponse arrive un peu tard, mais OUI on donne des étrennes pour l'aïd el kebir car effectivement le mouton est cher et de plus il a bcp augmenté !
Bonnes fetes de l'aïd, Aïdik mabrouk

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie