Achat premiere maison, mais ne sait pas ou ?

Bonsoir,je me presente, je suis nouveau sur expa-blog

Je m appelle William j ai 19 ans,

Je suis électricien ,

j ai pu mettre de cote 40 000euro et maintenant je recherche un
endroit ou acheter ma premiere maison, avec un terrain pour faire un grand potager de toutes sortes de legumes et arriver a vivre en autarcie pour quelques mois avant de voyager et faire un tour du monde, puis je verrais ensuite :D

je me demande si il existe un pays ou on ne paye pas d impots ou toutes sortes de payement obligatoire sur ce que l on possède sur le territoire? car je n ai pas envie de me poser de questions quand je serais en voyage,

aussi je voudrais acheter un appartement, que je louerais pour avoir des revenus mensuels pour subvenir a mes besoins, eau electricite ect,

J avais penser a la Croatie vous penser que c est une bonne idee?


http://fr.arkadia.com/vente/croatie/eden-t7642244/http://fr.arkadia.com/vente/croatie/gra … how_anchor

Ce sont juste des premiere recherches immobilliere, la maison est un peu trop isole je trouve, et il doit y avoir beaucoup de pesticide dans le coin, vu le nombre d agriculteurs

Merci d avance pour votre aide

Bien le bonjour,

Pour moi, ton projet est mal ficelé. Car tout d'abord, trouver un endroit où tu e vas rien payer comme impôt, tu peux oublier. Ensuite financièrement, par rapport à ton capital, ce n'est vraiment pas la bonne démarche. Va voir ton banquier et fait mettre cette somme sur un compte bloqué pour une période précise. Cela va te rapporter des intérêts.

Pourquoi veux-tu te mettre un "fil à la patte" alors que tu prévois de faire un tour du monde? Tu seras bien si au détour d'un chemin tu trouves ton "paradis" et que tu n'as plus d'argent car tu as acheté quelque chose à l'autre bout du monde...

phiplemar, oui mais les interets seront vraiment tres bas, a quoi ca pourrais servir?
Un appartement a 20 000euro dans la capitale vas me rapporter 350euro par mois, enlevons 100 euro pour les charges et les petits soucis, ca fait 250, ca rapporte deja bien plus que les interets avec une banque, je crois ?

Justement, j ai envie d avoir une sorte de base car actuellement je n ai pas de chez moi, et puis apres ca se revend toujours,donc j y vois pas le problème

es que vous pouvez m expliquer plus en details ? je suis debutant dans ce genre  de chose

Merci

Quand je dis sans impots, je voulais dire taxe d habitation et taxe foncière, je suis totalement contre, ou est l intérêt d acheter si au final c est pour le louer ? ...  :/

Bien le bonjour,

Il est un fait que l'acquisition de son premier logement est toujours un pas important dans la vie.

Maintenant, il faut être carré dans ses perspectives. Sur le papier, louer son logement peut en théorie être rentable. Mais la réalité, hélas, dans 8 cas sur 10, est différente. Car entre les loyers impayés, les locataires qui détruisent, les charges en copropriété à assumer, et j'en passe... Si tu n'as pas quelqu'un de confiance (à 200%) qui va s'occuper de tout pendant ton absence, tu risques une mauvaise surprise à ton retour.

La rentabilité nette d'un investissement immobilier varie le plus souvent de 2,5 à 7 %. Les petites surfaces rapportent davantage que les grandes, mais leurs changements de locataire (turn-over) est plus important. La rentabilité est plus faible sur les adresses les plus résidentielles, qui sont les plus chères. Mais ces secteurs sont plus sûrs en termes de valorisation, ceci compensant cela.

Pour bien mesurer les tenants et les aboutissants de cette question, il faut raisonner comme les investisseurs financiers. Pour eux, la rentabilité rémunère le risque. Plus ce dernier est élevé, plus le rendement grimpe. Ainsi, un logement qui rapporte peu offre une grande sécurité en termes de prix : il résiste mieux à un éventuel retournement du marché immobilier et à une possible baisse des prix.

Le compte à terme ou compte bloqué n'a effectivement pas un intérêt supérieur à celui du locatif. Mais il est sans risque. Car tu sais qu'au final, tu récupéreras ton argent sans problème avec un petit bénéfice. Suivant les établissements bancaires et la somme que tu bloqueras, tu devrais au moins tourner à du 3.5%.

Pour ma part, je préfère fonctionner avec des fonds d'investissements. Via ma banque, par exemple, un des portefeuilles de placements proposés tourne aux alentours des 17% depuis le début de l'année. C'est le Franklin European Small Mid Cap Growth fund.

Maintenant par rapport à ton refus de taxation, tu n'as que deux solutions. Soit l'île déserte, soit devenir un SDF. Car des taxes, tu en payeras partout dans le monde...

Merci pour ces explications, c'est sur que la location est toujours moins bien que sur le papier je suis tout à fait d'accord faut faire attention aux client sérieux ou pas.  mais au moins c'est une valeur presque sûre

Je connaissais pas les fonds d'investissements, je suis en train de m'informer dessus,

le compte bancaire à terme sert juste à compenser la baisse de l'euro à mon avis, payer les impôts sur le revenu ou la TVA pourquoi pas, si c'est pour la bonne cause, je pense qu'on devrait privilégier les circuits court, et être mieux informé sur ce qu'il en devient

mais une taxe d'habitation ça deviens trop après c'est limite du chantage nous sommes plus à l'époque des seigneurs avec les paysans esclaves, si ?

Je veux dire ce n pas normal ! Surtout qu'ils vont dépenser ça dans l'industrie militaire, pour eux-mêmes, et surtout pour rembourser une dette qui nous appartient pas. le pire c'est que les gens trouvent ça tout à fait normal

Je recherche depuis des semaines un pays sans toutes ces taxes, avec une liberté de vivre comme ont le souhaite et sans pollution ( uranium appauvri, mercure, pesticides ect ) mais c'est en vain, je ne sais plus quoi faire, peut-être l'ile déserte ? mais elles appartiennent toutes à des pays....

Hahaha, dans ce cas, il n'y a que deux destinations possibles:

- https://fr.wikipedia.org/wiki/Christiania_(Danemark)
- https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_micronations

Tu sais, cela emmerde tout le monde de payer des taxes ou des impôts. Mais il n'y a pas le choix si tu veux t'installer dans un pays. On te demandera toujours de payer quelque chose. Même à l'époque du moyen-âge, cela existait...

Tant que tu vivras seul, tu pourras mener la vie de Bohème. Mais le jour où tu trouveras l'amour et la paternité, tu devras comme tout un chacun rentrer dans le moule...

Parfois je trouve ce monde complètement fou.. mes grand parents ne payent pas de taxe d habitation dans leurs village au Liban et je trouve ça tout à fait logique puisque que mon grand père travaillais en Syrie toute sa jeunesse puis il c est acheter un terrain dans un village très charmant pour y construire sa maison, de quel droit quelqu un aurait le droit de venir pour le faire payer? il doit rien à personne c est logique je trouve

Être contribuable ne m'émmerde pas du-tout tant que je sais où sa vas et que ça sert la bonne cause,
Ça existait déjà au moyen âge mais devrais ont pas changer cela? faire quelque chose de nouveau ,on s éloigne du sujet la mais bon ^^

Je n ai pas envie de rentrer dans un moule qui ne me convient pas..

Non, tu as raison. Tu as les rêves que la plupart des gens ont eu à ton âge. Je les ai eu aussi, il y a trente ans. Mais la vie et la société te font rapidement rentrer dans le rang. Et tu le sais bien aussi au fond de toi. Car quand tu vas acheter ta maison ou ton appartement, ce sera le premier pas d'entrée dans le système.

Bien sur qu'il existe encore des endroits sur terre comme où vit ton grand-père. Mais plus tu vas te rapprocher du monde industriel et des villes, plus tu vas désenchanter.

Retracer le cheminement de tes taxes/impôts est impossible car ils vont se fondre dans la masse. Ensuite c'est redistribué par X % à gauche, X % à droite...

Oui je comprend, merci beaucoup pour tes explication,  je pense que je vais acheter en Croatie, c est sur que ca vas pas rapporter beaucoup mais je pourrais en vivre c est deja bien, puis je verrais par la suite