Petit Colis de Cotonou à Paris

Je reviens d'une mission à Cotonou, j'ai oublié un disque dure chez mon client et cherche quelqu'un qui voyage de Cotonou à Paris, idéalement aujourd'hui 20/09/2015. Je vous remercie pour votre aide.

Bonjour,

Et bien i, faudrait peut être demander sur le forum COTONOU...ici c est le forum France!!!

Bonjour! :)

Fil déplacé sur le forum Paris.

@Allspice: Les fils doivent toujours être dans la destination finale . Ici elle recherche quelqu'un qui va venir sur Paris de Cotonou ( Si j'ai bien compris ) . Si c'est le cas, le forum Paris est ou le fil doit être. :top:

Cordialement
Kenjee

Bonjour,

Oui mais c est quelqu un qui est à Cotonou qui aurait pu l aider...une personne qui vit la bas consulte le forum de son pays d accueil.
En fait en questionnant sur le forum Cotonou : qui va en France besoin d aide....il aurait eu des réponses..je ne vois pas quelqu un sur le forum France dire : oh ben je viens en France depuis Cotonou....??
Sachant que les expats se déplacent souvent et consultent quasiment uniquement le forum de leur pays d accueil....car c est la qu ils interviennent régulièrement...

Bref on n a pas la même logique...comme pour les déménagements d ailleurs..on interroge l origine, pas la destination directement.
Car la la question ne concerne pas la France direcetement..le problème étant à l,origine.
Kenjee, si vous aviez eu le même souci, vous auriez demande a une personne près de chez vous si elle allait en France...vous n auriez pas demandé à quelqu un en France si il venait de l,Île Maurice pour vous rendre service..

J ai fait l expérience sur 2 forums, après le même genre de discussion avec vous kenjee et c est uniquement celui de l origine qui a répondu et à destination 0 Réponse....ce qui est logique...dans ce genre de cas.
Merci de ne pas me faire de leçon sur le sujet...et de ne pas persister dans votre erreur à déplacer des messages inutilement. J ai voulu vous le démontrer...et j ai raison.

Bonne journée.

Pour ma part, j'ai aussi suivi cela à titre d'expérience et la solution est toute simple:
Poster sur les 2 pays, tout simplement !

En effet, chacun a son contexte et parfois le sens "non espéré" peut marcher, même mieux que celui attendu.

Pourquoi se prendre la tête ? A plus forte raison que l'auteur d'une demande a dans l'esprit d'obtenir des réponses donc n'est pas "avare" en diffusion.
:cheers: