échange linguistique français-italien

Bonjour,
je suis italienne et actuellement je me trouve à Paris dans le cadre d'un post-doc à l'Université de Nanterre (Fac de Lettres). Ce n'est pas ma première fois en France mais je souhaite améliorer mon français oral et offrir mes compétences à quelqu'un qui voudrait apprendre l'italien (j'ai été lectrice à l'Université de Naples pendant trois ans). Si vous êtes intéressées à un échange linguistique franco-italien à Paris, n'hésitez pas à me contacter !
Hommes s'abstenir.
Michela

Bonjour Michela et bienvenue sur Expat.com :)

Je vous conseilles également de poster une annonce dans la rubrique échange linguistique à Paris. Cela pourrait augmenter vos chances.

Amicalement
Arlette

Bonjour,
Moi c'est naima
je suis agent de voyages et je m'interesse beaucoup aux langues étrangères.
Si vous voulez on fait un pact, je vous apprends le français et vous m'apprenez l'italien.

Bonjour,

Je suis étudiante en lettres et en langues et je suis française. J'étudie l'italien depuis un an et je débute aussi en espagnol. Je bénéficie d'une bourse accordée sur la mérite, sans elle je ne pourrais pas rester à la fac puisque c'est trop cher. Pour la garder il faut que j'aie de bonnes notes, alors je dois vraiment travailler sur mon niveau en italien. Je serais ravie de vous aider en français en contrepartie. Sachez que je suis même titulaire d'un diplôme en FLE alors je suis tout à fait apte à vous aider.

N'hésitez pas à m'écrire si vous êtes intéressée,
Amicalement.

Sono d'accordo e anche felicissima! Mi piacerebbe molto migliorare il mio italiano con lei. Come ho detto, sono francese e studio l'italiano. Ho bisogno di una borsa per cui se deve parlare e scrivere molto bene la sua lingua e non ce l'ho fatto l'anno scorso. Sarei felice di aiutarle in francese.
Il mio indirizzo: [email protected]/ skype: katy.mills2
Quando potremmo cominciare? Un saluto.

Bonjour Catherine56!