Menu
Expat.com

Partir sans la femme qu'on aime

Nouvelle discussion

Arek

Bonjour à tous,

Je me présente, Alex, j'ai la vingtaine.
On m'a fait récemment une proposition de travaille qui m'invitera (si elle est concluante) à travailler 2-3 ans minimum au japon.

Pour moi il s'agira un peu de l'opportunité de ma carrière et de l'accomplissement d'une passion.

Cependant, je suis en couple depuis 1an et demi. Et ma copine veut finir ses études en france près de sa famille. (encore 1 an et demi / 2 ans)

De plus en plus, ma balance personnelle penche vers le départ, mais je ne sais pas comment pourrait le vivre ma douce, très amoureuse et possessive.
Je lui propose de rentrer souvent, voir même de pouvoir travailler depuis la france (mon poste le permettrait) pendant 1/4 - 1/3 de l'année (en faisant 1 mois en france - 3 mois au japon, de façon un peu aléatoir en fonction des projets pro).

Avez-vous des expériences similaires ou des conseils à me donner pour faire la meilleure décision et au mieux, de pouvoir continuer à vivre mon couple tout en m'épanouissant professionnellement ?

Merci beaucoup =)

Alex

Voir aussi

Vivre à l'étranger : le guide de l'expatriéfin de skypeDevriez-vous vivre comme un touriste ou comme un local en expatriation ?Vivre comme un touriste ou comme un local en expatriation ?Vous allez déménager dans le pays de votre conjoint ?/ TF1
eden18

Salut Arek!

Cela me fait très plaisir de te lire et oui en tant que épouse d'expatrié je t'avoue q'au début ce n'est pas facile.Discuter en et faut reconnaitre ke tu as de la chance d'avoir une option te permettant de rentrer le plus souvent en FRANCE;et cela n'est pas donner à tous,moi j'ai du carrément demissionner,rien n'est impossible kan on aime.Ne la brusque surtout pas car se n'est pas une décision facile.je pense que la deuxième option est la meilleure décision à prendre elle s'habituera au fur et à mesure et kan elle aura finit ses études elle sera prête à te rejoindre.Bonne chance pour cette nvelle aventure!!!

Arek

Salut eden18,

Merci de ta réponse encourageante !

Le truc qui m'inquiète, c'est que ma copine ne comprend pas ce point de vue de la séparation "professionnelle" et me traite d’égoïste en me disant "tu pourrais partir plus tard, à Paris tu as un bon travail".

Avais-tu également cette même façon de voir ?

Je ne sais pas trop par quel côté la convaincre que cette opportunité risque de ne pas se représenter et que ce n'est pas parce que je serais au japon la majeure partie de l'année, que je ne serais plus amoureux. Au contraire

eden18

Salut Arek!

Je la comprends ,au début j'ai eu la même réaction,j'ai attendu une année avant de rejoindre mon époux parce ke je flippais et grave .L'idée de devoir laisser ma famille,mes amis qui sont en fait un repère pour moi.Force était de constater que notre amour est encore devenu plus grand plus fort et le temps n'a rien changé.Je pense que c la peur et le manque de confiance en l'autre.Rassure la surtout sur tes sentiments,fais toi aider si possible par une personne en qui elle se confie(sa mère ,son père,sa soeur,ses amis....).A mon avis elle a peur de te perdre.ET C NORMAL;STP ESSAYE CETTE METHODE ET TIENS MOI INFORMER DE TA DEMARCHE.BONNE CHANCE!

Teïva

Salut Arek,

Elle a de la chance déjà que tu te soucis autant d'elle au point de remettre en doute tes propres choix.
Nous également passé par là avec mon mari et bien qu'a l'époque cela faisait déjà 5ans bien tremper que nous étions en ensemble j'ai hésiter. Il m'a demander de le suivre ou "tempis pour moi"...Je l'ai traiter d'égoïste..mais qui l'étais vraiment.
Il me demander de le suivre pour vivre son reve et je lui demander de rester pour poursuivre ma vie tranquile.
Au final je l'ai suivi et on a passé 3 ans a l'étranger inoubliable, ça nous a considérablement rapprocher au point que l'on s'est marier et que l'on a maintenat un petit gars.

Il faut dialeoguer, lui faire comprendre se que tu veux et pourquoi, l'importance de se choi et l'importance de son soutien.
Surtout que tu as la chance de pouvoir rentrer régulièrement...

Si elle t'aime elle comprendra mais il faut aussi comprendre ses choi et ses envies et ce ne sont pas toujours les meme malheureusement.

Pour conclure, on a quitter la calédonie a trois et bien que je ne voulais pas y aller a la base je ne voulais pas en partir a la fin et je prépare déja notre prochaine aventure...le Québec!

Bonne chance a toi et a ton amour!

saxobleu

Bonjour, je comprend ton amie .
Moi, mon mari a une promotion pour la france,on a 3 enfants et je préfère qu'ils finissent leurs études en belgique et que mon mari rentre les week ends.
Mais moi, j'ai vraiment un mari égoîste car il ne me laisse pas de choix, ou je le suis ou il divorce et je peux me débrouiller toute seule!!
Sur des bases comme celles ci, c'est sur que notre mariage ne vaut plus rien à mes yeux.
Parles en avec elle et surtout ne l'a force pas avec du chantage.
Mais si tu as fait l'effort d'en parler sur ce site, elle doit déjà beaucoup compter pour toi.
Bonne chance!

Jassem

saxobleu a écrit:

Bonjour, je comprend ton amie .
Moi, mon mari a une promotion pour la france,on a 3 enfants et je préfère qu'ils finissent leurs études en belgique et que mon mari rentre les week ends.
Mais moi, j'ai vraiment un mari égoîste car il ne me laisse pas de choix, ou je le suis ou il divorce et je peux me débrouiller toute seule!!
Sur des bases comme celles ci, c'est sur que notre mariage ne vaut plus rien à mes yeux.
Parles en avec elle et surtout ne l'a force pas avec du chantage.
Mais si tu as fait l'effort d'en parler sur ce site, elle doit déjà beaucoup compter pour toi.
Bonne chance!

Simpatique le Mari ! :-/ (Si ma femme ne veut pas me suivre, je ne la quiterai pas.)

tedde

ha oui fait lui des surprises a partir d'ici oldface.org/fr/?ban23

dwd186

salut alex

pour moi je t dirais une seule chose fonce et ce qu'il se passera avec ta copine ne t'inquiette pas si s est elle la femme de ta vie tu le saura rapidemment,moi j' ai attendu 10 ans pour pouvoir réaliser mon reve professionnel à cause de ma femme et pour finir je suis seul mai heureux de mon choix.
bonne chance et ne réfléchi pas trop

jmbugsfr

Salut , c'est pareil pour moi mais avec un temps moins long, je dois partir 2 a 3 mois au Maroc afin de tenter une implantation et je laisse mon épouse que j'adore et qui a 72 ans (j'en ai 48) au Maroc avec ma chienne labrador adorée.

je suis inquiet et anxieux mais il s'agit d'une coupure provisoire et aujourd'hui avec skype on peux se voir tous les jours , il faut se dire que c'est un investissement pour le futur.

courage.

Jean-Michel

freddaline

Bonjour Arek,

Je te recommande la lecture a toi et ton amie la lecture d'un bouquin tres drole "Mari de femme d'expat" de Herve Alexandre que tu peux commander ou telecharger sur le site de la FNAC. Il parle des femmes d'expat du depart du sejour avec plein d'humour.

popolo

mon frere si elle t'aime quelle te suive si tu l'aime autant alor refuse loffre et reste aupres d'elle car rien ne peut remplacer l'amour

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide