Est ce que 900 euros suffit pour vivre aux Philippines

Oui j'ai connu cela sur zamboanguita. En retirant un mouchoir de ma poche, 1 billet de 1000pesos est tombe par terre, ils etaient tous la a crier Sir sir your money. Un billet de 1000 pesos lol, c'est pas 20 pesos.
Pas sur que j'aurais fait la même chose a leur age en France si.... Pas sur

Kawah 2
En fait marie pendant 26 ans en France, j'aurais aime embarquer femme et enfants pour "va ou le vent te mene" mais la mere de mes enfants aimait la voile pour 2 jours voir 1 semaine. J'ai donc mis cela dans ma poche avec beaucoup de mouchoirs par dessus, s'en est suivi 20 ans de fun board et puis kite surf. Divorce en 2003, les mouchoirs sont sortis tous seuls et j'ai pu realise mes reves mais seul. 10 ans de nav entrecoupee de rebuilt, quoi, difficile de garder une femme a bord.
J'ai passe le canal de Suez en 2008, l'annee ou il y a eu 5 attaques de voiliers francais et allemand. Ma fille qui voyait cela a la tele demandait a sa mere "heu il est ou papa".
Bon je ne suis pas forcement un exemple a suivre, j'ai contourner le sud, l'est, le nord de Mindanao, naviguer tout pres de Tawi Tawi, puis Cagayan de Sulu (Mapun) en face de Sandakan en Malaisie et refait mon dernier voilier sur Balabac pendant 1 an. Alors oui emmerdes par les coastguards sur Cagayan de Sulu, puis emmerdee par la petite garnison Navi sur Balabac. Le lieutenant est venu a bord puis m'a donne son cellphone au cas ou, lol.
Seul regret j'ai perdu mon compagnon de voyage, un berger hollandais qui adorait me suivre a la nage quand j'etais a la paddle avec mon dinghy. Un sea crocodile de 6m est sorti de la mangrove et en 2 secondes happer mon chien et plonger. Je criais debout dans mon dinghy. C'etait le soir de Noel 2015.

Ces 5 ados en mobylette qui viennent de me ramener mon porte monnaie  :heart:
Il a fallut vraiment insister pour leur donner une récompense

Par les temps qui courent ou tout est fait pour éloigner les gens les uns des autres ca réconforte  :)

Grizzly moi aussi je maîtrise les constructions de A a Z
(mais je fais faire maintenant)
La voile aussi mais je n ai jamais fait de hauturier a part la Corse
Ca fait rêver en ce moment: pouvoir mouiller dans des coins desert et retrouver la liberté - ce sentiment de totale liberté qu on a que sur son bateau-

Il y a a nouveau des crocos dans la rivière du patelin de ma femme a mindanao
Je sais pas si c est des crocos de mer mais ils sont déjà balèzes
Personne ne bouge pour l instant ca craint un peu quand meme  :o

Roger JL
Oui le crocovid est partout. Rester confine cela va un moment.
Les seacrocodiles restent dans les mangroves d'estuaire de riviere ou ils peuvent chasser differentes faunes puis aussi sortir en mer pour pecher. Voir un sea crocodile sauter hors de l'eau avec plusieurs gros poissons dans la gueule, ouf.

Il y a estuaire et mangroves dans ce coin de surigao del sur
Difficile de les identifier sur des photos ils font que deux metres pour l instant
voir un croco de mer en vrai ca doit filer les craquettes :o

Roger JL
Oui
Un peu quand j'y repense. Le berger hollandais est bon nageur donc quand j'etais a la paddle il me suivait. Ce jour la au mouillage dans la baie, j'avais entrepris  de visiter le fond de la baie sans voir la riviere. Au retour comme il y avait clapot et vent je prenais de la distance et me suis arrete plusieurs fois pour l'attendre. A 2 reprises j'ai même essaye de le hisser a bord pensant qu'il fatiguait. Mais il voulait pas monter. Donc j'imagine si le croco avait attaque quand j'etais pres du chien et non a 50m. Aurais je essaye malgre tout de le sortir de l'eau pour tenter de le sauver. Des fois j'y pense.
Je te dis pas sur Balabac, tout le monde me demandais "what about your dog".
Quand les militaires me visitaient 1 fois toutes les 3 semaines, montant sur mon pont avec leurs armes et me demandant "what's about your dog", je voyais rouge.
Plusieurs jours apres, marchant sur la plage, j'avais bien vu un gros arbre sur la plage, c'est vraiment quand Je l'ai vu se glisser dans l'eau que j'ai realise, j'etais encore a 100m. Sur Balabac beaucoup d'accident, enfants et pecheur.

AAahhhh!J'aime pas les"cloclodiles".Balabac est bien un petit archipel du South Palawan? Peu d'infrastructures pour acceuillir les travelers je pense.Pas ou peu d'electricite,pas d'eau courante....
En plus le risque de te faire kidnapper par la bande d'Abusayaf.....

grizzly56 a écrit:

Kawah 2
En fait marie pendant 26 ans en France, j'aurais aime embarquer femme et enfants pour "va ou le vent te mene" mais la mere de mes enfants aimait la voile pour 2 jours voir 1 semaine. J'ai donc mis cela dans ma poche avec beaucoup de mouchoirs par dessus, s'en est suivi 20 ans de fun board et puis kite surf. Divorce en 2003, les mouchoirs sont sortis tous seuls et j'ai pu realise mes reves mais seul. 10 ans de nav entrecoupee de rebuilt, quoi, difficile de garder une femme a bord.
J'ai passe le canal de Suez en 2008, l'annee ou il y a eu 5 attaques de voiliers francais et allemand. Ma fille qui voyait cela a la tele demandait a sa mere "heu il est ou papa".
Bon je ne suis pas forcement un exemple a suivre, j'ai contourner le sud, l'est, le nord de Mindanao, naviguer tout pres de Tawi Tawi, puis Cagayan de Sulu (Mapun) en face de Sandakan en Malaisie et refait mon dernier voilier sur Balabac pendant 1 an. Alors oui emmerdes par les coastguards sur Cagayan de Sulu, puis emmerdee par la petite garnison Navi sur Balabac. Le lieutenant est venu a bord puis m'a donne son cellphone au cas ou, lol.
Seul regret j'ai perdu mon compagnon de voyage, un berger hollandais qui adorait me suivre a la nage quand j'etais a la paddle avec mon dinghy. Un sea crocodile de 6m est sorti de la mangrove et en 2 secondes happer mon chien et plonger. Je criais debout dans mon dinghy. C'etait le soir de Noel 2015.


oui comme disait Renaud dans sa chanson "Dès que le vent soufflera "   C'est pas l'homme qui prend la mer
C'est la mer qui prend l'homme
Mais elle prend pas la femme
Qui préfère la campagne
et voilà tout est dit
moi divorcé au bout de huit ans de mariage avec une française je me suis remarié au bout de 8 ans avec ma filipina , on a deux filles de 24,5 ans et 18 ans , tout va très bien mais nous vivons en France
c'est mieux pour les études , ma première est maintenant cadre à la SG contôleur financier avec son master finance  quant à ma deuxième elle entame un master en langue anglaise pour faire prof d'anglais et prof de français pour aller exercer à l'étranger comme par exemple l'Australie ou le Canada les états unis ou même en Europe Suisse Belgique ou Luxembourg , on verra ce que ça donnera
Gaby

Kawah2
C'est toujours plus facile avec les filles. Ma derniere en France est expert comptable apres avoir fait un BTS banque (ne se plaisait pas en banque, a repiquer licence etc) a 29 ans. Mon 1er fiston 41 ans aussi s'en est sorti car il a fait 2 BTS a suivre, 1 technique et temis cela pour 1 commercial. Donc il a reussi. Mon second fils 35 ans est baba cool, a touché un peu a la drogue, et elever des moutond dans le jura en communaute ou ton copain a le droit de ba.ser ta nana. Maintenant il est en Guyane, pas trop ce qu'il y fait.

grizzly56 a écrit:

Kawah2
C'est toujours plus facile avec les filles. Ma derniere en France est expert comptable apres avoir fait un BTS banque (ne se plaisait pas en banque, a repiquer licence etc) a 29 ans. Mon 1er fiston 41 ans aussi s'en est sorti car il a fait 2 BTS a suivre, 1 technique et temis cela pour 1 commercial. Donc il a reussi. Mon second fils 35 ans est baba cool, a touché un peu a la drogue, et elever des moutond dans le jura en communaute ou ton copain a le droit de ba.ser ta nana. Maintenant il est en Guyane, pas trop ce qu'il y fait.


wow c'est partouze et Cie pour ton fiston lol

C'est le mouton "noir"de la famille!

@FABIEN POLLIAND

Bonjour je m'appelle Rudy et j'aimerais avoir des connaissances avec un téléphone si possible au cas ou je me rend sur les philippines car quand on a jamais voyagé la bas je risque de m'y perdre. cordialement

@crashbdx bonjour je m'appelle Rudy et j'aimerais avoir des connaissances avec un téléphone si possible au cas ou je me rend sur les philippines car quand on a jamais voyagé la bas je risque de m'y perdre. cordialement

Bonjour à tous,

@ Rudy, je ne sais pas si vous allez trouver quelqu'un mais le numéro à avoir sous la main c'est celui de votre ambassade : https://ph.ambafrance.org/

Bonne continuation,
Bhavna
oui on peut très bien vivre avec neuf cent euros tout dépend de vos choix de vie pour ma part je suis agriculteur riz maïs et je fais de l élevage porcin pas de voiture je loue une fois par mois pour une journée avec chauffeur pas de chauffage nous vivons bien mais si vous souhaitez voyager pour visiter les sept mille iles si vous voulez une voiture assurance permis essence si vous voulez vivre a l européen il est évident que cela mérite réflexion ,

@crashbdx bonjour je m'appelle Rudy et j'aimerais avoir des connaissances avec un téléphone si possible au cas ou je me rend sur les philippines car quand on a jamais voyagé la bas je risque de m'y perdre. cordialement

- @Rudy Dagniaux
Des connaissances tu peux en faire sur place lorsque tu iras aux Philippines, il te suffira de l'annoncer ici en donnant ta chute et demander si il y a des français dans la région

Gaby

@pierreduchemin bien sur

@pierreduchemin oui sa peut aller

Bonjour ibrahimbamba0565,


Pouvez-vous nous dire comment on peut vous aider s'il vous plaît ?


Que recherchez-vous exactement ? 1f914.svg


À bientôt,


Cheryl

Équipe Expat.com

Vivre avec 900€ par mois ??? tant que tu ne vas pas en villégiature à l'hôpital oui....

Vivre avec 900€ par mois ??? tant que tu ne vas pas en villégiature à l'hôpital oui....
-@pat taged

Coût de mon hospitalisation l'année dernière inclus meds après hospitalisation 3500€ remboursé à 100% par CFE + complémentaire. En attendant il a fallu que j'avance les fonds.Dépenses supérieures à 500€ envoi de la demande par courrier ( délai de courrier 2 mois + 1 mois pour le remboursement). Donc attention pas d'épargne et petite pension gros risque de plus l'établissement de soin demandera à votre compagne un engagement donc si vous décédez sans avoir les fonds c'est elle qui devra rembourser 200.000 pHp ça peut lui pourrir le restant de sa vie.

@pby92 c'est ce que je voulais dire

Avoir de l'argent de côté et être bien assuré est primordial.

Solo tu peux vivre pour 700.

pour les filles je papillone et je paye pas. Je dis j ai tout perdu en ukraine donc tu payes. Et ca paye meme plus ce que je demandes.


jamais donne ou payer une femme l amour c est gratuit. Les seuls qui se font entuber sont ceux qui paye car ils ont rien compris aux femmes.


seul je mange jollibee avec une femme c est eesto japonais etc. Une fille bien payera croyez moi.

Keskidiiiiiiiii

Keskidiiiiiiiii
-@patex61

woua !!!! il est de retour !!!!!