Est ce que 900 euros suffit pour vivre aux Philippines

pierro11 a écrit:

je suis aller une fois 3 semaines aux philippines sans visa.je part le 06/11/2013 avec un visa de 2 mois extensible
je passe 3 premières semaines avec mon fils qui veut se marier avec une philippienne puis je ne sais ou aller pour trouver un endroit agréable a vivre près de la mer avec peu de touristes.ou l on peu vivre avec 1200 euros par mois.si possible ,trouver une gentille philippienne qui ne cherche pas a dévaliser mon compte en banque.mais qui cherche comme moi,une vie agréable
merci de me donner des conseils


Bonjour
Alors déjà , pour ta gouverne il faut que tu saches que philipienne ça n'existe pas tu dis philippine ou filipina pour une fille et phillippin ou filipino pour un garçon , j'espère que tu parles anglais , enduite peu de touristes , ça n'existe pas non plus dans les endroits que tu recherches , peu de touristes tu trouveras ça dans les petits villages de campagne 1200 euros par moi c'est faisable mais il ne faut pas que tu cherches à manger européen ni vin français il faut manger local tu peux aller à Cebu ou Boracay c'est très joli regarde sur internet cherche des images
Les filles ma foi c'est toi qui vois elles sont toutes gentilles mais elles sont attirées par la sécurité financière que tu peux lui apporter pour la plus part , c'est à toi de faire ton choix
Gaby

kawah2 a écrit:
pierro11 a écrit:

je suis aller une fois 3 semaines aux philippines sans visa.je part le 06/11/2013 avec un visa de 2 mois extensible
je passe 3 premières semaines avec mon fils qui veut se marier avec une philippienne puis je ne sais ou aller pour trouver un endroit agréable a vivre près de la mer avec peu de touristes.ou l on peu vivre avec 1200 euros par mois.si possible ,trouver une gentille philippienne qui ne cherche pas a dévaliser mon compte en banque.mais qui cherche comme moi,une vie agréable
merci de me donner des conseils


Bonjour
Alors déjà , pour ta gouverne il faut que tu saches que philipienne ça n'existe pas tu dis philippine ou filipina pour une fille et phillippin ou filipino pour un garçon , j'espère que tu parles anglais , enduite peu de touristes , ça n'existe pas non plus dans les endroits que tu recherches , peu de touristes tu trouveras ça dans les petits villages de campagne 1200 euros par moi c'est faisable mais il ne faut pas que tu cherches à manger européen ni vin français il faut manger local tu peux aller à Cebu ou Boracay c'est très joli regarde sur internet cherche des images
Les filles ma foi c'est toi qui vois elles sont toutes gentilles mais elles sont attirées par la sécurité financière que tu peux lui apporter pour la plus part , c'est à toi de faire ton choix .
Je suppose que tu pars pour t'installer la bas
Gaby

claude .je ne sais pas comment communiquer avec toi par pn
jean pierre

Allo Pierro,
en PN regarde a coté de ton nom tout en haut de la page,tu profil, Contact messages.

Une femme que l'on cherche en Asie est plus dificile à trouver qu'an Europe, il te faut bien connaitre la mentalitée du pays, et il te faut etre un bon psychologue
Claude

Bonjour à tous,

Quelques posts hors sujet ont été déplacés depuis cette discussion.

Merci de vous concentrer sur le sujet du départ s'il-vous-plaît.


Priscilla
Equipe Expat.com

Bonjour Christophe . Merci pour votre réponse . Faut-il prendre un traitement pour le paludisme aux philippines .
Aissa Toulouse .

Salut à tous,
J'ai vu sur un site, la comparaison du niveau de vie est beaucoup plus parlante. Par exemple, pour la Thailande, le coefficient est de 2.70. Si on veut savoir comment ça fait, il suffit de multiplier ses revenus en euros à 2.70 et on obtient les revenus équivalents pour vivre en France. Avec 900€, on obtient 2430€, ça veut dire que 900€ en Thailande est comme 2430€ en France.
Avec 2430€ en France, on peut aisément imaginer la vie qui va avec.
Je trouve que la méthode est pas mal. Il faut que je retrouve le site en question.

Bonjour à toutes et à ,tous.

J'ai un autre moyen de comparer,  un directeur de Banque gagne environt 50,000 PHP par mois, une Institutrice 12 à 18,000
Je vie en ce moment avec la somme de 20 000 PHP, avec un niveaux de vie équivalent de 3 à 4000 €
Claude

Avec un coeficient de 10 tu n'est pas mal

SSA31 a écrit:

Bonjour Christophe . Merci pour votre réponse . Faut-il prendre un traitement pour le paludisme aux philippines .
Aissa Toulouse .


Bonjour
inutile de prendre un traitement pour le paludisme par contre tu dois prendre dans tes bagages une bombe anti moustique pour le corps et une pour les vêtements , tu peux trouver ces bombes dans les parapharmacies des grande surfaces en précisant bien que c'est pour un pays tropical , ceci dit moi je les ai très peu utilisés et pas eu de problème
Gaby

qualoa a écrit:

Salut à tous,
J'ai vu sur un site, la comparaison du niveau de vie est beaucoup plus parlante. Par exemple, pour la Thailande, le coefficient est de 2.70. Si on veut savoir comment ça fait, il suffit de multiplier ses revenus en euros à 2.70 et on obtient les revenus équivalents pour vivre en France. Avec 900€, on obtient 2430€, ça veut dire que 900€ en Thailande est comme 2430€ en France.
Avec 2430€ en France, on peut aisément imaginer la vie qui va avec.
Je trouve que la méthode est pas mal. Il faut que je retrouve le site en question.


Bonjour ,
je sais pas si tu as raison dans ces calculs , mais 2400 euros de revenus en France pour une famille de 2 enfants ça reste le minimum , tu fais pas de folie avec
Gaby

Claude1944 a écrit:

Bonjour à toutes et à ,tous.

J'ai un autre moyen de comparer,  un directeur de Banque gagne environt 50,000 PHP par mois, une Institutrice 12 à 18,000
Je vie en ce moment avec la somme de 20 000 PHP, avec un niveaux de vie équivalent de 3 à 4000 €
Claude


Bonjour Claude
tu as bien dis 20000 php ?pour un équivalent de 3 à 4000 euros? tu n'aurai pas fait une erreur quelque part?ça ne serait p as plutôt 50000 php ?
Gaby

Bonsoir kawah2
Nous disposons ma femme et moi pour l'instant uniquement 450 € ce qui fait 24,000 environ, et nous vivront très bien, presque luxurieux. Lorsque nous avons travaillé nous avion 3500 €, Impôt 1000 et ici financiellement  nous sommes mieux. Appartement à Hambourg 650 Chauffage 100, Electricité 100 Tel 50 transport 250€ cela fait 1150€ 250 pour la nourriture par semaine total de 3150 reste 500 pour ma fille

25000 PHP
Nourriture par semaine 1100   = 4400
Transport 18 par allé retour Dison 4 fois par semaine  72 par mois
Electricité 1500
Eau est comprise avec Le courant nous avons notre source d'eau potable
Internet 1000
Réparations courantes  500
Total 7,472PhP J'oubliai, 4 A 5 fois aux restaurant (petit) 200 =1000
2 fois par semaine nous ramenons  nos achats avec le Tricycle à 60 = 500
Et 300 PHP pour notre chien (3) et chat(2)
Nous sommes loin des 20 000 Nous n'avons pas d'alcool, une fois par semaine je fais mes Pandesal
Tu as raison je me suis trompé, c'est moins de 20 000

Bonsoir Claude

Claude1944 a écrit:

Bonsoir kawah2
Nous disposons ma femme et moi pour l'instant uniquement 450 € ce qui fait 24,000 environ, et nous vivront très bien, presque luxurieux. Lorsque nous avons travaillé nous avion 3500 €, Impôt 1000 et ici financiellement  nous sommes mieux. Appartement à Hambourg 650 Chauffage 100, Electricité 100 Tel 50 transport 250€ cela fait 1150€ 250 pour la nourriture par semaine total de 3150 reste 500 pour ma fille

25000 PHP
Nourriture par semaine 1100   = 4400
Transport 18 par allé retour Dison 4 fois par semaine  72 par mois
Electricité 1500
Eau est comprise avec Le courant nous avons notre source d'eau potable
Internet 1000
Réparations courantes  500
Total 7,472PhP J'oubliai, 4 A 5 fois aux restaurant (petit) 200 =1000
2 fois par semaine nous ramenons  nos achats avec le Tricycle à 60 = 500
Et 300 PHP pour notre chien (3) et chat(2)
Nous sommes loin des 20 000 Nous n'avons pas d'alcool, une fois par semaine je fais mes Pandesal
Tu as raison je me suis trompé, c'est moins de 20 000

Bonsoir Claude


rebonsoir Claude
je m'étonnais de ce que tu écrivais tu as rectifier , je comprend mieux , tu parlais de 3 à 4500 euros en fait tu voulais dire un équivalent à 300 à 450 euros , ça fait pas un peu léger comme revenu même aux Philippines?
Gaby

Rerebonsoir kawah2

J'ai bien dit pour l'instant, nous ne disposons que de 450€.

Nous rachetons le terrain de ma Belle soeur, mais je pense que nous devons mètre de l'argent de côté pour les Maladies 1million je pense que c'est raisonnable, et si nous ne sommes pas malade avant, dans 2 ans c'est ok.

Je voulais uniquement démontrer que nous pouvons vivre avec 450€ pour 2 à 5 personnes largement,

si tu multiplier les 450 € par 10, cela représente la somme en Euro dont tu as Besoin pour le même train de vie en France, j'avais bien dit 3000€ à 4000 naturellement net.

Nous dépensons les 20000 car nous aidons financièrement un de mes neveux avec sa Famille, 5 Personnes
Claude

Claude1944 a écrit:

Rerebonsoir kawah2

J'ai bien dit pour l'instant, nous ne disposons que de 450€.

Nous rachetons le terrain de ma Belle soeur, mais je pense que nous devons mètre de l'argent de côté pour les Maladies 1million je pense que c'est raisonnable, et si nous ne sommes pas malade avant, dans 2 ans c'est ok.

Je voulais uniquement démontrer que nous pouvons vivre avec 450€ pour 2 à 5 personnes largement,

si tu multiplier les 450 € par 10, cela représente la somme en Euro dont tu as Besoin pour le même train de vie en France, j'avais bien dit 3000€ à 4000 naturellement net.

Nous dépensons les 20000 car nous aidons financièrement un de mes neveux avec sa Famille, 5 Personnes
Claude


Bonjour Claude
wow tu es sure de cette conversion?
Gaby

Bonjour , 900 euros équivaux a 55.000 pesos (PHP) tu peux très bien vivre avec cette somme , après tout déppend de tes exigences et ton train de vie , en France on arrive a survivre avec le RSA 420 euros (j'en ai fait l'experience) alors aux Phils avec une vie simple ça ne devrais pas etre compliqué
cordialement

Bonsoir Kawah2

Essaye de faire la calculassions toi-même, ce qu'il te faut en France, ce qu'il te faut pour le même train de vie ici, je pense que c'est correct,
Nous n'avons pas de location, mais les Impôts et les Réparations
Où je vivais je payai pour 10 Km de transport environs 2 € Ici 10 Pesos, ici cela est même par 20.

Le problème aux Philippines est que la Plupart du temps le foreiner doit aider toute la famille j'usqu'10 Personnes,  ce que nous n'avons pas un autre Problème, la plupart des foreiner fon la connaissance de leur femmes ou amies aux Philippines, et ne savent pas ce que  économie veut dire.Elles achète comme ca leur plait

J'ai connu ma femme il y a 30 ans,en Allemagne à un moment où j'étais chômeur, nous étions obligés d'économiser. Ça lui est resté, et c'est des fois une (bagarre) pour aller au restaurant.
Comme jean, marc  a dit 900 € sont a peu près 55,000 pesos, la paye d'un directeur de banque, et je crois il s'en sort pas mal cela ferais d'après ma calculassions 9000€, combien gagne un Directeur en France ?

Bonsoir Claude

Tu peut vivre avec 2000 $ mais au Canada il n'y a pas de social donc c'est mieux les philippines les filles cherche a se marie mais attention si tu créer une affaire renseigne toi bien. Ho Canada la pire place pour te faire organiser (baiser)

Désolé, mais je me devais dintervenir quand je lis ce gendre de connerie. En aucun cas la vie aux Philippines nest 10 fois moins chère, cest seulement que les besoins ne sont pas les mêmes.
Car il faut également savoir que si vous avez besoin délectroménager le prix pour certain appareil peut aller jusqu'à 2 fois plus cher quen France, les outils électriques sont 2 à 2.5 fois le prix de la France, lélectronique à peu près pareille, linformatique environ 1.2 fois plus chère quen France.
Une assurance maladie environ 50000 Php / an et cest la moins chère.
Les voitures sont à peu près au même prix, mais lon peut trouver des petits véhicules pour pas cher, car il est évidant que si lon veut comparer la France et les Philippines il faut faire la comparaison sur tout ce dont nous utilisons en France et que nous souhaitons utiliser aux Philippines pour avoir la même facilité de vie.
Donc même si beaucoup dautres choses sont moins chères qu'en France à vous maintenant de voir quel train de vie vous souhaitez et bien entendu il faudra également éviter les grandes villes où la vie y est plus chère.

Vivre avec 900 par mois et très possible, je vie moi-même avec 450 et très bien.

Si ont choisi de vire aux philippines, c'est que l'on ne veut pas vivre en France, et tu ne Peux pas demander la même chose. Si tu as 900 pour vivre, tu peux très très bien vivre peut être même mieux qu'en France, ce nest pas la même chose. Les électroménager ne sont pas plus chère qu'en France, mais je n'irais pas acheter une machine à laver Miele aux Ph, les Outil électriques, ca commence avec 1500 pour une à disque, DVD Player, avec ampli souround 1500PhP si tu ne vas pas au resto tous les jours, pour 4 Personnes manger pour 1000 à 1500 par semaine. Ses prix sont actuel, mais pas à Makati. Les transports, avec le car de chez nous jusquà Manille 25PhP par personne. Un Ordinateur Complet à partir de 10 000Php un portable à partir de 500 PHP une bouteille de vin française, a peu près 1000Php, une Bière made Philippines, 32Php 1/2 litre. Le litre de lait (Allemand) dans les rayons de Save More 56,50Php et jen passe, je viens aux Ph depuis 1991 et émigrant depuis Janvier 2012 Permanent, ma  cfe, coute 280 par trimestre, je ny suis plus et maintenant à la philhealth pour environ 200Php par mois, une voiture, la orner Jeep me sufi et ne coute que entre 40 et 70000Php.
Si tu ne manges pas comme en France, si tu ne demandes pas de vivre comme en France, avec 900  tu es presque le roi. Si tu viens aux Ph. Cest aussi que tu veux vivre comme aux Ph. Dire que la vie est 10 Fois moins chère, cest juste, elle est 20 à 30 fois moins chère. Il ne faut en aucun cas faire les comparaisons avec la France, cest faux, ou tu restes en France. Non, je suis parti de France et ne veut pas vivre comme en France
Comme mon Père disait, il ne faut pas essayer de peter plus haut que sont q

Cest bien ce que je pensais, tu nas encore pas compris, grand-chose, si je comparais les prix avec la France cétait pour faire un équivalent avec tout ce dont nous avons besoin en France et lorsque lon fait une comparaison il faut utiliser les mêmes choses. Ce nest pas par ce que tu as décidé de vivre comme un riche clochard aux Philippines que tout le monde doit faire comme toi et il ne faut pas jalouser les gens qui souhaitent aller de lavant, car si lon devait toujours se contenter de ce que lon a, nous nen serions pas au même stade de lévolution même si cela nest pas toujours positif. En ce qui me concerne effectivement jai surement le Q plus haut que le tien. Si les Philippines sont aussi paradisiaques que tu le dis, pourquoi as-tu attendu 2012 pour ty installer, surement as-tu attendu ta retraite que lon te verse depuis lEUROPE.

CSnop a écrit:

Cest bien ce que je pensais, tu nas encore pas compris, grand-chose, si je comparais les prix avec la France cétait pour faire un équivalent avec tout ce dont nous avons besoin en France et lorsque lon fait une comparaison il faut utiliser les mêmes choses. Ce nest pas par ce que tu as décidé de vivre comme un riche clochard aux Philippines que tout le monde doit faire comme toi et il ne faut pas jalouser les gens qui souhaitent aller de lavant, car si lon devait toujours se contenter de ce que lon a, nous nen serions pas au même stade de lévolution même si cela nest pas toujours positif. En ce qui me concerne effectivement jai surement le Q plus haut que le tien. Si les Philippines sont aussi paradisiaques que tu le dis, pourquoi as-tu attendu 2012 pour ty installer, surement as-tu attendu ta retraite que lon te verse depuis lEUROPE.


bonjour
oui c'est fort possible qu'il ai attendu la retraite pour partir s'installer aux Philippines comme beaucoup de retraités expat et comme moi je vais faire bientôt j'espère , car vois tu , si on peut vivre dignement aux Philippines ( ou même ailleurs ) avec 900 euros de pension , en France avec la même somme tu ne vis pas , déjà un loyer c'est 1000 euros en région parisienne  à moins d'avoir un tout petit appart et la tu vas payer 700 euros , et tu manges avec quoi?
tout le monde n'a pas la chance d'avoir une retraite de 3000 euros
ensuite tu dis il faut comparer ce qui est comparable , tu as de l'électroménager moins cher qu'en France , de plus l'électroménager tu ne l'achètes pas tous les mois et au point de vu nourriture c'est quand même baucoup moins cher qu'en France rien qu'un exemple , sur les très grosses gambas , en France c'est plus de 40 euros le kg , j'en ai jamais acheté en France , beaucoup trop cher pour ma bourse , mais aux Philippines , ça coûte rien
voilà moi je sur entierement d'accord avec Claude
cordialement
Gaby

c(est dingue comment les mecs se chauffent sur ce blog.
Cool.

oui, il a sans doute attendu sa retraite pour partir là bas, et alors où est le mal? Je rappelle que la retraite est un revenu acquis de droit  par des dizaines d'années de labeurs, pourquoi devrait-on en avoir honte?
on la dépense quand, comme et où on veut. Jalouse tu le statut de retraité?

Que vaut-il mieux?

Survivre misérablement en France, surendetté, dans le rouge tt les mois et sévèrement imposé (des fois qu'il en reste)  ou parce qu'il n'a pas eu le talent de vivre d'alloc/chômage/RSA et qu'il a eu la malchance de naître français en France plutôt qu'algérien en clandestin, non il a préféré vivre honnêtement de son travail pendant des dizaines d'années pour en arriver là; la retraite méritée n'est plus juste et ne permet au mieux que de survivre?

Ou faire le pas pour ailleurs, dépenser sa petite retraite dans un pays où il peut vivre bien loin de la chienlit européenne et de la surtaxation galopante.

Moi je dis qu'il a raison. Quand on ne se sent plus chez soi en France, quand on se sent exclu chez soi (sauf pour les impôts, là on est favorisés, on paye à fond)

Je préfère me barrer avec ma retraite en laissant 12 ou 20% pour solde de tout compte et vivre pleinement du reste ailleurs en les dépensant dans un pays où je pourrais vivre sans avoir à calculer  tout les jours si je vais pas arrondir les fins de mois par la manche et les restos du cur.

Alors, CSNOP, pourquoi être aussi désobligeant "En ce qui me concerne effectivement jai surement le Q plus haut que le tien. Si les Philippines sont aussi paradisiaques que tu le dis, pourquoi as-tu attendu 2012 pour ty installer, surement as-tu attendu ta retraite que l'on te verse depuis l'EUROPE" vis à vis de la majorité des membres de ce forum qui soit on franchi ce pas soit vont le franchir?

MADRID NONO a écrit:

c(est dingue comment les mecs se chauffent sur ce blog.
Cool.


Bonjour
non , ça chauffe pas , on discute on partage nos avis
Gaby

FBTN40 a écrit:

oui, il a sans doute attendu sa retraite pour partir là bas, et alors où est le mal? Je rappelle que la retraite est un revenu acquis de droit  par des dizaines d'années de labeurs, pourquoi devrait-on en avoir honte?
on la dépense quand, comme et où on veut. Jalouse tu le statut de retraité?

Que vaut-il mieux?

Survivre misérablement en France, surendetté, dans le rouge tt les mois et sévèrement imposé (des fois qu'il en reste)  ou parce qu'il n'a pas eu le talent de vivre d'alloc/chômage/RSA et qu'il a eu la malchance de naître français en France plutôt qu'algérien en clandestin, non il a préféré vivre honnêtement de son travail pendant des dizaines d'années pour en arriver là; la retraite méritée n'est plus juste et ne permet au mieux que de survivre?

Ou faire le pas pour ailleurs, dépenser sa petite retraite dans un pays où il peut vivre bien loin de la chienlit européenne et de la surtaxation galopante.

Moi je dis qu'il a raison. Quand on ne se sent plus chez soi en France, quand on se sent exclu chez soi (sauf pour les impôts, là on est favorisés, on paye à fond)

Je préfère me barrer avec ma retraite en laissant 12 ou 20% pour solde de tout compte et vivre pleinement du reste ailleurs en les dépensant dans un pays où je pourrais vivre sans avoir à calculer  tout les jours si je vais pas arrondir les fins de mois par la manche et les restos du cur.

Alors, CSNOP, pourquoi être aussi désobligeant "En ce qui me concerne effectivement jai surement le Q plus haut que le tien. Si les Philippines sont aussi paradisiaques que tu le dis, pourquoi as-tu attendu 2012 pour ty installer, surement as-tu attendu ta retraite que l'on te verse depuis l'EUROPE" vis à vis de la majorité des membres de ce forum qui soit on franchi ce pas soit vont le franchir?


CQFD

Pour notre  CSnop
Et oui mon cher, Si tu penses que je nai rien compris, je suis à la retraite et jai attendu de la toucher car jai travaillé dur, très dur pour cela, par contre je te prie de ne pas essayer dinsulter  ou doffenser les personnes qui ne sont pas de ton avis. Cest navrant de toujours trouver des gens qui empeste le forum Je pense que cet histoire est close

Pour les autres
Je maintiens ce que jai écrit et pas seulement cette fois ci mais également dautre, tu ne peux et ne dois pas comparer la France avec les Philippines, cest faux.

Cet erreur  je lai faite il y a plus de 30 ans quand jai décidé de vivre en Allemagne, à tous moment je faisais la comparaison avec la France. Même en France, tu ne peux pas faire la comparaison entre Lyon et Nice, et le Clochard que certain aime dire vie mieux que lon pense, avec une somme dérisoire, que personne ne pourrais penser pouvoir vivre avec en France, nous vivons ici, ma femme et moi paradisiaque. Je nai pas besoin de reprendre les dires de Kawah2 que je trouve très juste. CSnop Ton point de vue, et le tient à toi tous seul, comme le mien est le mien mais avec la différence que je ne vais pas essayer dinsulter, je me demande pour qui il se prend.

La question était, peut  ont vivre aux Phil avec 900, et je dis oui mais,. tu ne dois pas vouloir vivre comme en France, et rassure toi, avec cette somme tu ne seras pas clochard. Exemple : 900  actuellement cela fait 52200 PHP. Les Institutrice, les mieux payé gagnent 20000PhP par moi. Ma nièce (Institutrice) 2 Enfants son Mari chomeur envisage de faire construire dans 1 an ou 2 peut-on en France  avec le double de cet somme? Et ce que Jaime bien aussi, Jai lu il y a quelques temps et pas si longtemps que le manager de Banque gagne environ 55000 PHP par mois
4 Massons qui font une extension chez moi coute 1500 par jour, je dis pour quatre,
Fait le faire en France, pas de comparaison.

[Modéré: Hors sujet]

Je pense que vous vous méprenez sur le problème, quand je dis que cest une c**** de dire que la vie est 10 fois moins chère jexplique quelque point, car franchement si 900 = 90.000 en France même si la France vous en taxe une bonne partie il vous reste très largement de quoi vire et même de quoi vous payer le resto tous les jours. Pour ma part en aucun cas je ne critique les gens qui cherchent à quitter la France et je les comprends, car si vous aviez lu mon profil jai quitté la France il y a environ 25 ans.
Autre point je nai absolument rien contre les retraités, mais arrêtez de croire que vous êtes les seuls sur terre et ne prenez pas votre exemple comme étant le seul choix et le meilleur, pour ma part cela fais 5 ans que jhabite et travail aux Philippines et ici même si la vie vous parait paisible il faut se battre tous les jours et tous les jours il y a de nouveaux problèmes.
Maintenant jespère vraiment pour vous tous que vous y trouverez la vie que vous le souhaitez. En ce qui me concerne, je ne viendrais sur ce forum quen simple lecteur, car jai décidé de partir vers de nouvelle contrée. Je serais également curieux de lire tous vos posts après avoir VÉCU aux Philippines quelques années.
Pour en finir et réponse à la question de départ, oui 900 sont suffisant pour vivre aux Philippines.

Enfin 900 suffise pour vivre aux Ph pourquoi pas le dire tous de suite aux lieux dinsulter les gens et les traiter de Clochard. Et ce nest pas parce que tu as quitté la France il y a 25 ans que tu as le droit de parler des gens comme tu le fait. En plus il ny a personne ici qui a dit que tu avais qu.ch. Contre les retraités, tu es le seul à le faire. (Mais je men étais aperçut)
Que tu ne veuille plus te mêler des Discussions, je trouve cela très gentil de ta part, Japprécie beaucoup, Merci pour tous ceux que tu as déranger avec ton agressif ton
Claude

certains propos ont été modérés, et "l'insultant" banni

Merci, la modération, on va pouvoir rediscuter sur des bases saines

Oui merci les modos !
Vivre aux Ph c'est aussi adopté leur culture dont l'agressivité ne fit pas partit !!
Pour ma part je n'ai pas d'avis positif ou négatif mais une chose est sur avec 900 tu vis au Ph sans problème et plus correctement qu'en France..

Je suis vos conversations depuis quelque temps et je dois dire que je suis très surpris de ce qui se dit, car jai souvent remarqué que dès que quelquun fait des remarques négatives sur un pays il est tout de suite contredit comme sil ne pouvait y avoir que de bonne chose, quel que soit le pays. Pour avoir vécu la plupart de mon temps en Asie et avoir été à plusieurs reprise dans ce pays je dois dire quil suffit décrire les mots « scam Philippines » ou « arnaques philippines » dans google pour voir que beaucoup de gens y ont dépensé beaucoup plus que 900. Pour ma part chaque fois que jai dû aller aux Philippines pour quelques mois 900 se sont vite retrouvé la somme minimum et je ne traine pas dans les bars, mais effectivement je ny habite pas en permanence et mes dépenses ny sont automatiquement pas les mêmes.
Mais il faut rester vigilant, car lon peut très vite se faire embarquer dans des histoires et les 900 fondront comme neige au soleil.

Bonjour Sergiola

Je suis un de ceux qui réagit  assez dur si lon généralise, pour dire attention à larnaque Philippines.
Je viens aux philippines de puis 1991 depuis janvier 2012 permanent.
Aux Ph il y a des Règle quil faut respecter et qui naturellement ne sont pas les même quen France et beaucoup loubli.
Si et bien quelquun demande peut  on vivre au Ph avec (seulement)  900 je dis oui et sans Problèmes,
Si quelquun demande si 900 suffise pour une petite vacance, je dirais non. Lhôtel te coute 2 à 3000 par jour et tu nas pas mangé, les transports je dis sans avoir calculé quil te faut aux minimum 1500.
Pour les Arnaques naturellement elle existe, la plus par du temps chez les Touriste il faut dire aussi chez ceux qui se conduisent en terrain conquis. Je dis aussi que bien souvent larnaque est provoqué par larnaqué.
Je me rappelle dans les années 90 avoir été obligé de payer dans les 3000 PHP par ce que mon visa étais périmé, à côté de moi une anglaise qui rouspétait aux plus haut cest du vol etc. pour la même raison, juste ou pas juste mon Visa à commencer à la date de son établissement, je ne le savais pas, mais on est loin des 900.

avec 420 euro, ou la la, plus fort que ça tu meurt.

je pensé qu'avec 1500 euro tu pouvez vivre une année bien entendu une une case traditionnel acheter déjà, ça coûte entre 1000 et 2000$ environ

Bonjour Torefaction

Je pense qu'il ne faut quand même pas exagérer, avec 1500 on ne peut pas vivre 1 an aux Ph, cela fait 7200PHP par mois. Naturellement  quelques Pinoy sont obliger de survivre avec cette somme, mais on ne peut pas appeler ça vivre. Jai un Ami qui vit avec 500 par mois pour 4Personnes, nous vivront très bien en ce moment avec 450. Pour 2.  Nous voulions faire un petit voyage dune semaine à Palawan, minimum 25000PHP pour 2  environ 430 . Ce nest pas le voyage, mais lhôtel qui coute cher
Regarde-la
http://www.edilivre.com/librairie/decou … rmans.html

le salaire minimum au portugal est de 485/mois, et on parle pas tagalog ici....