Besoin de renseignement

[effacé à la demande de l'initiateur]

Bonsoir,

Connaissez vous un peu manille ou pas??
Savez vous vers quel quartier veux tu t'installer.
Mon mari est également informaticien et a quitté les philippines a peut près au même age que vous.
Pour ce qui est des loyers vous avez de tout prix selon le standing recherché.

Hello,

Je ne veux pas etre un rabat joie, mais si vous avez ub job en France gardez le et venez en vacances aux  Phils en vacances pour vous informer completement avant de vous installer.
Votre budget est trop faible, et les salaires ici ne sont pas mirobolant meme pour un informatition.
il n'y a pas d'assurances sante, si ce n'est des assurances privees, cheres.
Pour la sante et la retraite vous pouvez contacter la CFE.fr, et cotiser volontairement.

A vous de voir

Hallo et bonjour

Il n'existe pas de vente en ligne comme e-bay en Europe, c'est déja plus compliqué il y à sulit. pour te metre à ton compte aux Ph c'est encore plus compliqué, tu ne dois posséder que 40% de l'entreprise, association, pas conseiller du tout. Pour travailler il te faut un permis(visa) adequate. à ta place je demanderai au consula francais aux Philippines, et aux consulat Philippins en france, demande également des Infos à L'ADFE, à la AFE,. comme déja dit plus haut il ny à pas de couverture sossiale, le mieux est la CFE (secu Francaise) mais tu doit d'abord payer et tu sera rembursé entre 60 et 100%, alors ton compte doigt etre toujour alimenté pour le cas. OP coute entre 10 000 et 1 000 000 PhP selon les cas
Pour les Prix de Location, à Manille elle sont très haute, la vie et chère en dehort de Manille(non touristic) beaucoup moin chère mais tu aura des Probleme pour le Telephon fix et L'internet, ainsi que pour les transports. mais tu pourra manger aux Restaurant Phil entre 100 et 500Php boisson comprises, pas de vin . je mange dans des petites cantines pour 60 à 80 Php attention à l'hygiene. par contre je te d'econseil de faire tes achats seul au moin au début.autrement nous consommons pour 5 Personnes (adulte) 1000 PhP par semaine, lait comprit

Pour les Salaires il te faut compter entre 15 et 30 000Php brut, 10 a 15% de charge. pour 6 Jours par semaine et entre 10 et 12heures de travail. pas de vacances payer. cela peut varier avec les entreprises,

voilà ce que je peut te dir, et reste a Disposition pour d'autres question
Claude

[effacé à la demande de l'initiateur]

Salut Maxime
25 ans et peur de tout. Tu viens et tu verras par toi même, comme un grand. Personnellement je te conseille plutôt Davao puisque tu as de la famille sur place qui peut t'aider mais tu fais comme tu veux. Et ne t'inquiète pas pour l'assurance santé. J'ai 67 ans et je n'en ai pas. Tu es beaucoup malade???
Dans la vie il faut un peu de courage. Tu prends l'avion, tu viens et tout ira bien et ce n'est pas Expat.com qui va résoudre tes problèmes. La moitié de ceux qui donnent des conseils ne connaissent pas les Philippines.
Vas-y, c'est simple... Tu verras bien par toi même les problèmes à résoudre one after one.
jean-michel

Bonjour Maxim, Je n'est pas d'adresse à te donner, en fait saintongeais à raison, nous ne sommes pas en france, la vie ici est un asard, mais je crois que si tu demande au consula francais de Manille ou de cebout, ils pouront te renseigner, la majoritée des 3000 Francais aux phil sont à Cébout.

Bon Dimanche  Claude

Surtout il faut savoir qu'il n'y a pas d'agences immobilières aux Philippines. Je n'en ai jamais vues. On n'est pas en France

Pareil j'en ai pas vu, ce n'est pas faute d'avoir chercher.

Je n'en ai jamais cherché car on n'en a pas besoin...

Moi si pour faire louer notre appartement et gerer par une agence. Car je n'ai pas confiance en la famille.

Bonsoir,
...  Si il n'y a pas d'agences immobilières, comment fait-on pour trouver une location ??

En parlant avec les gens. Ils savent s'il y a une maison de vide. Ici tout se passe par la parole pour résoudre tous les problèmes. Il y a toujours quelqu'un qui sait quelque chose...
En toute amitié et n'ayez pas peur de venir. Vous verrez sur place par vous même.

Il y a aussi deux autres agences de voyages tenues par un Français à Manille, Asiaventures et Alizés voyages. Elles ont un site sur internet. C'est Sylvain Gianni qui dirige Asiaventures depuis 25 ans. Je le connais depuis plus de vingt ans, à l'époque où j'avais un bateau pour croisière. Jean-Luc Petit dirige Alizés. Il encourage le tourisme en immersion et c'est la raison pour laquelle, quand il a des clients pour une chambre d'hôtes, il les envoie chez moi car il me connait bien. Il sait que je suis ethnologue et bien intégré dans mon village. J'emmène les gens dans les rizières, dans la montagne, on remonte une rivière, avec une petite banka on va sur une plage isolée accessible uniquement par bateau pour du snorkelling au milieu des coraux. Il veut m^me imprimer la partie "culture philippine" de mon livre à Manille pour l'offrir à ses clients.