Coût de la vie aux Philippines en 2023

Bonjour à vous tous,

Comme tous les ans, nous vous invitons à partager votre expérience sur l'évolution du coût de la vie aux Philippines et si possible, dans la région ou la ville où vous résidez dans l'optique de répondre aux futures demandes d'informations des nouveaux membres du site qui souhaitent s'y installer prochainement aux Philippines.

Concernant le logement, combien coûte la location/l'achat d'un appartement ou d'une maison aux Philippines ?
Combien payez-vous en moyenne pour les transports publics (bus, métro, train, tram, taxi) ?
Quel est le prix moyen de votre panier alimentaire mensuel ?

Combien coûte une assurance maladie ? Le prix de la consultation d'un médecin aux Philippines ?

Qu'en est-il des frais de scolarité pour vos enfants ?

Quels sont les prix par mois en moyenne pour l'électricité, le gaz, l'eau, l'internet, le forfait de téléphone ?

Quel est le coût moyen pour vos loisirs ?

S'il y a d'autres dépenses que vous jugez utiles, n'hésitez pas à les partager !

Merci d'avance pour votre future contribution.

Mickael
Équipe Expat.com

Bonsoir

J habite une subdivision qui s appelle BF HOMES a Paranaque

L achat ou location j estime assez cher

Les prix ont flambes  c est aberant

Cout moyen panier mensuel environ  35 000 pesos pour 2 adultes

Nous aimons manger  francais aussi donc plus cher

Electricite correct environ 4500/mois avec air conditionne split type  et grande gaziniere avec four electique + 2 frigos

PLDT tel et internet haut debit 1350/mois

Skycable 460 pesos je ne regarde que les chaines sportives pour les tournois de tennis

Nous avons une voiture et un plein de3500 pesos  pour environ 6 semaines si pas de grande sortie

Pour les loisirs avec la Covid on sort beaucoup moins dans les restos


L eau moins de 200 pesoss

L ecole est tres chere pour une bonne ecole privee  environ 150 000 pesos / an pour enfant de 6 ans

J estime que la vie en ville est chere

Si on a sa maison  et pas de loyer a payer on s en sort bien  avec une petite pension donc revenu regulier

Voila pour nous la vie est agreable en tant que retraites

J ai oublie mon visa environ 20 000 pesos / an

Sur Numbeo on trouve aussi des renseignements intéressants sur le cout de la vie et autre...

Cdt

@Pot De Colle France Hello Pot de colle, merci pour cet intéressant post sur le coût de la vie à Manille. C'est d'autant plus intéressant que moi-même (je suis franco-suisse), mon épouse philippine et notre fils de 10 ans allons venir nous installer à Manille durant le 1er trimestre 2024. Actuellement nous habitons en Suisse où la vie est très très chère et même l'une des plus chère au monde ! Par conséquent vivre sa retraite en Suisse est encore plus dur que n'importe où ailleurs d'où notre décision de partir. Dans votre post vous citez, entre autre chose, que les frais de scolarité dans un établissement privé sont de l'ordre de 150'000 P par an pour un enfant de 6 ans. Puis-je vous demander si vous parlez du Lycée français de Manille qui se trouve d'ailleurs à Paranaque où d'une autre école ?  Parce que nous avons l'intention d'inscrire notre fils au Lycée français et également trouver à nous loger pas très loin de ce dernier. Est-ce que vous avez éventuellement des infos à partager concernant notre recherche de logement et l'école car ça serait vraiment super ? 1f600.svg En tout cas moi je me réjouis beaucoup et mon épouse (originaire de Valenzuela City) également. Mon fils a encore quelques réticences mais c'est tout à fait compréhensible.


Je vous remercie à l'avance de votre réponse


Cordiales salutations


Jean-Luc

Bonjout

L ecole francaise est encore plus chere mais si vous etes francais et avez un revenu francais il y a possibilite de bourse selon les revenus

Habiter pres de l ecole francaise je ne sais pas trop

Personnellement je n aime pas l endroit

Trop de circulation et trop bruyant

Il doit y avoir des villages aux alentours assez sympa

@Pot De Colle France Hello, merci beaucoup pour les conseils et nous allons en tenir compte1f44d.svg. Cordiales salutations

Je vis seul en location et restaurant 2 fois par jour, à BANTAYAN island, avec 1 heure de massage par semaine et location de moto. Plus 1 aller et retour à CEBU city par mois. Le tout pour moins de 1000 euros par mois . C'est faisable !

Fermé