Expat aux Philippines avec 15000€. Est ce possible?
Dernière activité 01 Septembre 2024 par kawah2
1667 Vues
18 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à tous et à toutes !
Salut ,Alors , Mon épouse philippine recommande d'abord le marriage et ensuite , pour 4000 € à Davao , se serait plus rentable , un petit resto-bar , juste servir des boissons et quelques sandwichs , juste pour commencer . A Davao au sud des Philippines , il n'y a pas beaucoup de calamitées , quelque fois des inondations , mais cela dépend de l'endroit ou vous êtes installés ? Et puis une autre possibilité , trés touristique , pas loin de Davao , L'ile de Samal avec des belles plages de sable fin . En attendant , il est préférable de faire une visite sur les lieux afin de mieux se rendre compte ...- @Puravet
Comptons voir en pesos, 15 000 euros, ce son 87 0000 pesos pour vivre, avec appartement, il te faut 30 000, par mois, un an= 360000, reste 510 000. Location du restaurant 4000 par mois =70 000 avec électricité et internet, reste 440 000 pour ton projet. Du personnel, les verres. Un typhon, sans avoir trop de casse, je pense que le toit serra à refaire, une semaine ou un mois sans recette, plus ton toit, plus les salaires. Tu dois d'abord faire comprendre à ton amie, que le mariage viendra après ton commerce. Car ton amie a certainement un enfant, et que ton commerce marche ou non, tu devra payer pour l'enfant, je crois même si tu retournes en France. En toutes Amitiés, je vi ici depuis 2011, j'en ai vu pas mal.
J'ai oublié, je crois que c'est toujours en vigueur, une loi t'interdit d'être propriétaire à plus de 40 %. ce sera ta femme. réfléchi bien. met le pris de ton ticket d'avion retour de côté
Bonjour à tous et à toutes !
Depuis quelques années, je voyage aux philippines, mais cela fait également plusieurs années que je souhaite quitter la France et m expatrier dans ce magnifique pays . Hélas je n ai pas trop d argent de côté … je pourrai partir avec 15000€ environ , est ce que cela vous parait possible ? Certes je sais que je ne pourrai pas y ouvrir un grand resort luxueux … mais par exemple un petit resto bar me tente bien dans un endroit un peu touristique quand même comme moalboal sur l île de cebu où alona beach sur l île de l’anglais- bohol .Bien évidemment comme vous vous en doutez ma filipina m attend la bas et commence elle aussi les recherches de son côté ….Pour les expatriés si vous pouvez me dire avec combien vous êtes partis là bas pour me donner une idée ça serait bien gentil de votre part Sinon j attend le maximum d infos de votre part . Salamat Je n en peux plus de la France , je dois partir 🙄Cordialement Damien
-@Damien C Irish L
Bonjour
Un peu touristique ? Moalboal , Cebu, Alona beach , Bohol , c'est plutôt très touristique
Gaby
Salut ,
Alors , Mon épouse philippine recommande d'abord le marriage et ensuite , pour 4000 € à Davao , se serait plus rentable , un petit resto-bar , juste servir des boissons et quelques sandwichs , juste pour commencer . A Davao au sud des Philippines , il n'y a pas beaucoup de calamitées , quelque fois des inondations , mais cela dépend de l'endroit ou vous êtes installés ? Et puis une autre possibilité , trés touristique , pas loin de Davao , L'ile de Samal avec des belles plages de sable fin . En attendant , il est préférable de faire une visite sur les lieux afin de mieux se rendre compte ...
-@Mr. Puravet
Bonjour
C'est ce que je pense faire aussi mais dans une autre région moins touristique
Gaby
Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines
- Achat immobilier aux Philippines
Si, comme de nombreux étrangers avant vous, vous avez été séduit par les ...
- Rencontres amoureuses aux Philippines
Les Philippines, avec leur beauté saisissante, mêlant architectures modernes et anciennes, plages de ...
- Téléphone et internet aux Philippines
Une fois installé aux Philippines, l'une de vos premières nécessités consistera ...
- Les meilleurs quartiers de Manille
Lorsqu'ils choisissent de s'installer à Manille, les expatriés doivent faire face à ...
- Se marier aux Philippines
Se marier aux Philippines offre un cadre d'une immense beauté, avec de magnifiques plages, des paysages ...
- Se déplacer à Manille
Dès votre arrivée à l'aéroport, l'une des premières choses que vous ...
- Conduire aux Philippines
Mis à part les embouteillages en ville et les nids-de-poule en campagne, la conduite aux Philippines peut ...
- Se loger à Manille
Si vous avez décidé de vous installer à Manille, de nombreuses options de location ...