Achat d'un terrain aux Philippines

salut a tous

https://www.youtube.com/watch?v=n-AKV6ML6LE

est que le prix est surfait 150k usd pour ce 1500sqm a southern leyte?

Non 7 millions de pesos pour un terrain de 1500m2, c'est vraiment pas cher. Surtout aux Philippines. Tu construis une petite maison de 25 millions et voila.

Tiens encore une vidéo ! Bon, ben toujours pareil ! La filipina comment dire ... Elle ne me fait pas 'rêver' ! Après faudra pas s'étonner ....
On dirait sa fille ! Bref, à part çà, il va vite se faire 'chier'. C'est le genre de 'nana' qui va passer son temps sur son smartphone et qui n'aura pas grand-chose à raconter ... Elle a dû arrêter l'école très tôt (pour ne pas dire en plus et rester correct ...) et si sa famille habite à côté, il a gagné le ticket + ...
J'ai l'impression, comme l'autre gars sur la vidéo où il visite des maisons du côté de DUMA, que ce sont des premières rencontres sur le net et c'est parti ! Alors que lorsque l'on prend la peine de s'installer, de visiter, de prendre son temps ....

S-E J,oui,c'est ca le probleme avec les "pinays",assez nulles en culture generale.Ecouter de la musique commerciale toute la journee,peu ouverte vers la bonne musique alternative.Aucuns efforts pour s'ouvrir l'esprit.Tout tourne autour de la famille,toujours.
Je viens de passer 1an et demi avec une jolie fille (29 ans),mais je m'en suis lasser.Elle aussi je crois.On s'est donc quitter sans regrets il y a
20 jours.Elle est allee rejoindre sa famille a Manille,chercher sa mere
malade,puis elle retourne au Sud-Leyte ou elle a sa maison familliale.
Elle viendras peut-etre me rendre visite dans l'annee ou l'an prochain, rien ne presse.En fait je me sens heureux d'etre a nouveau
seul,loin des cris et pleurs de sa fille(5 ans).Quel calme....Auparavant
j'etais reste plus de 5 ans avec une autre,meme problemes,en plus
elle me chapardait de l'argent,meme si je lui avait ouvert un compte bancaire ou tous les mois je lui versait une somme(derisoire pour moi)correcte,pour qu'elle ne se retrouve pas dans la mouise le jour ou je partirais ou autre cause.Plus,je lui ait offert ma moto Honda.
C'etait il y a 3 ans...et je sais qu'elle est dans la merde actuellement et a essaye de renouer avec moi.Sur FB elle etait en contact avec la derniere elue,jalouse,elle lui reprochait de lui avoir vole "son mec",
alors que je ne l'aie connue qu'un an apres notre separation.
Separation qui s'est tres mal passe,elle a tout essaye pour me faire passer pour une ordure,elle a meme essaye de me faire"deporter",
sans aucunes chance puisque j'ai toujours ete honnete,j'avais plus-
ieurs temoins pour le confirmer. Je prefererais me faire couper un bras plutot que de revivre avec ce genre de chiennes. Je la croise des fois,mais je l'ignore superbement. Une femme,tu ne la connais que quand elle meure.La,tu peux donner ton avis. Pour l'instant je ne veux plus me mettre a la colle avec une "pinay",juste pour une ou 2 nuits!OK!

merci pour vos experience moi perso j'ai pas mal de contact on verra je m'amuse comme en Ukraine puis on verra si une sors du lot. Mais sur filipinocupid bcp de ladyboy, de scammer, de prostitutée ou alors ca demande de l'argent pour un load. Ca demande ton nom complet puis ca te cherche avec ca sur paypal et t'envoi demande argent.

sur filipinocupid ont tellement de contact font des copier coller disent elles savent pas ajouter sur whatapp car ont tellement de contact

y a 2 jours encore je met la cam c etait pas la belle fille c etait un homme qui se masturbait choqué j'ai vite bloqué

Toute facon suis pas naif suis habitué avec les sites de rencontre c'est la meme chose en Ukraine.

Et comme je dis toujours ne jamais envoyer d'argent avant la rencontre et dire vous etes pauvre, aucune ne sait avec quoi je roule je dis je suis pauvre j'ai difficile et les golden digger arretent vitre la correspondance.

J'ai connu plein de gens qui donnent de l'argent meme avant la rencontre en Ukraine et arrivé en Ukraine y avait personne et je sais c'est la meme chose aux Phil meme pire, plein de mecs font des profils de femme sur cupid et refusent la cam

sinon pour en revenir au land une filipina me dit que sa copine qui est avec un allemand  a acheté un terrain de 500 sqm a 400.000 pesos

toute facon je mettrai jamais 150k usd pour un terrain qu'ils ont eu gratuit de surcroit ou acheté pour une bouchéee de pain. Je sais pas aux ph mais dans bcp de pays des land sont offert gratuitement aux habitants et en Russie-Ukraine meme des appartements offert par le gouvernement sous l'epoque sovietique

Bonjour à tous je suis nouveau ici
Ma situation je suis encore en France mais je partirai  aux Philippines dès que cela sera possible
J'aimerais savoir si quelqu'un peut répondre
Je souhaiterais acheter un terrain aux Philippines avec ma compagne en vue plus tard de construire une maison
J'ai trouvé un terrain qui m'intéresse même si je sais que je ne serais jamais propriétaire
Le terrain est à vendre via le biais d'une agence
C'est un payement échelonné chaque mois avec possibilité de finir le paiement quand je serais sur place
Ma question est vu que je suis en France et que l'on est pas encore marié peut on mettre nos deux noms sur l'acte d'achat ??
Ou il n'y aura que son nom ?
Merci pour vos réponses

Ta compagne est francaise? Si elle est Philippines tu ne l'as donc pas encore rencontree? Gare a l'arnaque si tu l'as trouver sur un site.Ne fait pas de plan sur la comete....

il dit pas encore marié ca sent la filipina de plus il parle pas du filipino ou filipina qui doit etre proprietaire aussi.

bienvenue fabio avec tout le respect je te dois,te fais pas plumer. Perso jamais j'acheterai sur place avant meme d'y vivre

regarde lui il a tout perdu avec une filipina, meme plus de sous pour se mettre un dentier. et sa femme ou ex femme vit dans une superbe maison avec un filipino
https://www.youtube.com/watch?v=cPkoPBHEBFI&t=976s

pourquoi pas louer d'abord? et si le coin te plais et apres quelques années l'achat. Je prefere louer a fond perdu que d'acheter a fond perdu car au final tu perds plus.

Les filipina sont championnes pour te seduire et te faire acheter, tout les jours j'ai au moins une filipina qui me demandent d'acheter une maison ou d'acheter un terrain.

Plus jamais j'achete pour une femme je l'ai fait pour une ukrainienne 8 ans pour vendre une maison achetée 250k euros que je vais en tirer si tout se passe bien la semaine prochaine 160k euros alors qu'en Belgique en 8 ans j'aurai fait du 50% sur les 250k. Je compte meme pas toutes les réparations ou tout les meubles volé par mon ex femme

sinon sur cupid je me fais contacter par des vieilles avec des 4x4 et grosse villa et me dit séparée de foreigner ha ha

Merci pour vos réponses je sais qu'il y a beaucoup d'arnaque , mais ce n'est pas elle qui m'a demandé d'acheter, elle ne m'a jamais demandé d'argent et même quand je lui ai proposé de lui acheter quelque chose elle a refusé en me disant qu'elle ne voulais pas de mon argent elle travaille à son compte
Il doit bien y avoir des exceptions lol

même si tu as l'impression de pas payer cher (surtout si le terrain est au bled) vérifie bien quels sont les prix du marché. c'est une démarche que tu dois faire seul sans ta compagne qui n'est pas impartiale dans ce dossier.
par ailleurs il y a beaucoup d'arnaques vu :
- que tu devrais acheter le terrain via un montage plus ou moins légal
- que tu sais jamais si le mec a qui tu files le cash est vraiment le propriétaire du terrain :)

Au bled, un terrain ca se paye en cash! (oui monsieur on vient avec les valises de billets)

Que "l'agence" ait déjà un plan de financement tout monté, avec des mensualités pour moi  les alarmes sont au rouge! Je sais pas de quelle région tu viens, mais la probabilité qu'ils te prennent pour un poulet de bresse me semble assez élevée :)

il ne s'agit évidemment pas de voir le mal partout mais d'exercer un minimum de bon sens et de se protéger.

Fabio090419 a écrit:

Merci pour vos réponses je sais qu'il y a beaucoup d'arnaque , mais ce n'est pas elle qui m'a demandé d'acheter, elle ne m'a jamais demandé d'argent et même quand je lui ai proposé de lui acheter quelque chose elle a refusé en me disant qu'elle ne voulais pas de mon argent elle travaille à son compte
Il doit bien y avoir des exceptions lol


la comedie tu connais? MOi aussi elle demandait rien au debut a payé son voyage vers la Belgique, m'offrai des cadeaux onereux. Je pensais avoir trouvé la femme parfaite j'ai demandé le marriage et apres cela les choses ont vite changé. Alors oui c etait une ukrainienne mais les filipina doivent pas etre plus mauvaise comedienne.

Les paroles c'est du vent on dit ce qu'on veut, moi j'ai 60 filipina en contact sur whatapp tu crois je leur dit j'en ai 60? bah voila

regarde un belge qui s'est fait voler 8 million de pesos
https://www.youtube.com/watch?v=Tbkc8a5VFTw&t=0s
et des videos comme ca on en trouve des centaines sur youtube. celle ci femme mariée avec 5 gosses! il a trouvé sur le site gratuit dating asia connu pour ses scams, il veut economiser sur les sites mais envoi 8 millions de pesos.

moi des qu'une filipine demande argent je bloque direct sur whatapp j'ai en 1 an sur ma liste whatapp 175 filipina bloquées

deja elle est pas avec toi, depuis longtemps, et elle a des besoins comme toutes les jeunes femmes... ... surtout sexuel

edit suite du scam avec le belge. elle a l'air méchante, en plus vivait avec son mari et gosse mon dieu comment on peut etre aussi naif https://www.youtube.com/watch?v=qb9je-M2RQ8&t=0s

ha ha la 2eme video a mourrir de rire avec la scammeuse elle dit j'aime le belge pour pas rembourser et le belge dit oui elle m'aimes et dort avec un autre homme et couche avec, ha ha

Merci pour vos réponses mais ma question n'est pas sur le sérieux de ma compagne j'ai vécu en Chine, au Vietnam je connais bien les arnaques des femmes asiatiques il y a des bonnes et mauvaises personnes partout surtout dans les pays dit pauvres
Je demandais juste si sur une acquisition commune d'un terrain aux Philippines en étant pas marié les deux noms apparaissent sur l'acte
Cordialement

Fabio090419
Tu ne peux pas etre proprietaire du foncier aux philippines, donc ton nom n'apparaitra pas sur le titre de propriété, a moins d'acheter un condo.
Il n'y a que la possibilite d'acheter au nom d'une tierce personne, petite amie, voisin ou le parfait biffin que tu trouveras dans une tribu en montagne. Cette personne sera proprietaire du terrain. Il te faudra faire rediger par un lawyer un contract of lease de 25 ans renouvelable a ton nom et un special power attorney (renouveler tous les 5 ans) te donnant procuration sur ce terrain. Tu pourras demander un permis de construire en ton nom et tu seras proprietaire de cette construction (garder toutes factures se reportant a cette construction), mais en aucun cas tu seras proprio du terrain.

Merci beaucoup grizzli 56 pour ta réponse claire

liubov2011 a écrit:

sinon pour en revenir au land une filipina me dit que sa copine qui est avec un allemand  a acheté un terrain de 500 sqm a 400.000 pesos

toute facon je mettrai jamais 150k usd pour un terrain qu'ils ont eu gratuit de surcroit ou acheté pour une bouchéee de pain. Je sais pas aux ph mais dans bcp de pays des land sont offert gratuitement aux habitants et en Russie-Ukraine meme des appartements offert par le gouvernement sous l'epoque sovietique


C'est beaucoup plus compliqué que ça ne. Jamais acheté de land non adossée à un land title exemple tax declaration ou autre. Obtenir avant tout paiement un blue print recent du terrain pour être sûre que celui qui vous vends le terrain est bien propriétaire c'est franchement prise de tête.

Ceux qui se font blaireauter, c 'est qu'ils l ont légèrement cherché.

En France, si tu as une concubine depuis 6 mois, et que tu achètes un bien avec tes propres deniers, tu demanderais a ta concubine de figurer sur l acte a 50/50?
Si ta réponse est oui, tu es un blaireau en puissance.
De toutes façons, ce serait ILLEGAL. et le notaire te le dira.

Pour ma part je préconise ici:
Si on n as pas d enfants avec sa concubine ou sa femme, rien a son nom.
Si on un ou des enfants, 20% de ses avoirs max.
Puis au bout de dix ans de vie commune, on peut se lâcher un peu.

Si on est condamné a brève échéance, dans ce cas, faire comme on veut.

Le blaireau en puissance demandé juste un renseignement sur les actes mais oui je peux mettre ma compagne sur un achat en France juste pour infos cela ne fais pas 6 mois mais presque deux ans ensemble
Bonne journée
Cordialement
Fabio

Fabio,
Mon message s adressait a l'ensemble du forum. (on est plusieurs)
Et j' ai précisé :
]Pour ma part je préconise ici:

En France, c est interdit, illégal, impossible, et c'est normal.
Ici tu peux demander a avoir ton nom au dos du title comme lessee.
A distance, je n essaierais même pas.

quitte à me répéter méfie toi surtout de l'agence. les mecs qui te proposent direct un "paiement échelonné" pour un terrain ... c'est suspect à minima : )

d'ailleurs cela devrait également t'interroger sur les actes. ils te transfèrent le titre de propriété à l'achat et tu signes une reconnaissance de dettes ou bien tu récupères le titre qu'une fois que tu as payé le dernier sou ... auquel cas il se passe quoi si le "vrai" proprio dit que l'agence n'a pas donné l'argent ou si l'agence fait faillite etc

Jamais entendu parler de telles pratiques aux Phils, c'est peut être une province aux coutumes très différentes du reste du pays :)

good luck quand même.

Merci, mais non c'est une agence sur cebu Mutting pabahag propertis Inc quelqu'un connaît
Cordialement

fais toi aider par une agence gouvernementale qui aide les acheteurs etc. ici https://dhsud.gov.ph/


vérifie deja que la société existe bien est enregistrée et pas radiée.

2 ans avec ta copine c'est rien du tout puis surement sur les 2 ans des separations car pays non commun

Moi je me suis fait voler le terrain par mon ex femme, donné une procuration pour elle enregistre le terrain et l'as mis a son nom. Je l'ai su que quand j'ai voulu vendre la maison, j'ai du donné 11000 euros pour le récuperer. Bon c etait en Russie mais c etait ma maison et mon terrain. Et le pire elle a fait ca quand on etais marié.

Et avec tout les respect je te dois tu es la victime parfaite, relation récente, n'habite pas sur place.

regarde c'est une chaine tres connue aux Philipines ou les foreigners spoilés ont contacté la chaine pour se faire aider. https://www.youtube.com/channel/UCxhygw … GQM2yEcNug
Des centaines de videos et un point commun a presque tout ses foreigners, n'habitait pas sur place.

L'un marié a une lesbienne l'autre revient du canada, sa femme avait 2 enfants d'un autre homme qu'elle a eu pendant la relation avec lui et lui a faire croire c etait lui le pere. OU un autre revient d'australie son condo avait été vendu par sa femme.

Alors mon conseil vit sur place, prends la temperature et voit comment ca se passe au moins 1-2 ans. Pq te presser?

Et sur le forum y a surement des francais belges spoilés mais ils ont trop honte de raconter leur histoire

liubov2011 a écrit:

fais toi aider par une agence gouvernementale qui aide les acheteurs etc. ici https://dhsud.gov.ph/


Sachant que les étrangers ne peuvent pas légalement posséder de terres aux philippines, on peut quand même émettre quelques réserves sur la qualité de conseil qu'une entité du gouvernement lui donnera avec pour but de faire des montages pour contourner la loi :)

Moi je contacterai l'ambassade de France ou son représentant à Cebu pour voir qu'ils connaissent un avocat honnête et fiable , qui donnera les conseils et fera les montages convenant le mieux à situation de notre collègue forumeur.

@fabio

Faire ce genre d'opération en étant pas sur place c'est un suicide financier.
Avoir une relation amoureuse en étant pas sur place c'est dans 80% des cas avoir du mal à passer sous les portes tellement tes  cornes sont longues.
Je vis aux Philippines j'ai des yeux pour voir, le foreigner vient visiter sa nana dès qu'il est reparti le bf Philippin revient s'installer dans le Condo financer par le foreigner.Sans compter celles qui ont plusieurs foreigners ( sponsor) en général de différents continents comme ça c'est plus facile pour programmer les vidéos chat.
La Thaïlande pour ça c'est des Mickeys par rapport aux Philippines.

Fabio, combien coûte le terrain et quelle surface?

Au pire, tu pourras peut être profiter autour du terrain de vivre tous les jours avec les animaux de la ferme, musique gratuite,  animations et ateliers de chant, piste d essai prototypes mobylettes, et en nocturne, concours d'élégance vocale canine.
Le rêve philippin a portée de main

inconnuparisien a écrit:

Moi je contacterai l'ambassade de France ou son représentant à Cebu pour voir qu'ils connaissent un avocat honnête et fiable , qui donnera les conseils et fera les montages convenant le mieux à situation de notre collègue forumeur.


L ambassade te donnera une liste périmée d'avocats, uniquement pénalistes, qui te répondent des fois ou non....et il prennent 5000 Euros, uniquement quand il n'y a quasiment rien a faire.
Honnêtes et fiables, c est uniquement a toi de le déterminer en plus.

Quand on vient a acheter un bien, c'est la solitude, et même avec beaucoup d'expérience et de connaissances, c'est la prise de tête et des incertitudes.

je comprends pas fabio qui veut absolument acheter un terrain qui sera pas a lui et en plus il vit pas sur place.

meme les filipino se font arnaquer chaine youtube donner plus haut alors un francais c'est l'euromillion philipin :))

j'ai jamais été aux philipines mais j'ai deja remarqué super comedienne et menteuse, elles disent toute je t'aime et n'ecrivent qu'a moi alors je le demande pas je suis pas de nature jalouse, mais la ou le bat blesse c'est que te redemande ton age, ou t'habite alors que tu l'as deja dit plusieurs fois et parfois meme se trompe de nom ou dit tu m'as appeller hors c etait pas moi mais un autre foreigner.

je suis habitué avec les comediennes les ukrainiennes c'est la meme chose.

Bonjour pour ma part un payement avec plusieurs mensualites existe bien dans la region de southern leyte..ils appellent ca installement ..cela depend du vendeur...passage devant un avocat pour s assurer que tout est en regle..

merci de ton intervention ca change de ceux qui poste pour rien dire ou pour injurier car t'as mieux reussi ta vie qu'eux :)))
bon les jaloux suis habitué

Slt pas de soucis..si je peux apporter ma pierre a l' edifice... :top:

Bon bah tant mieux :lol:

Fabio090419 a écrit:

Le blaireau en puissance demandé juste un renseignement sur les actes mais oui je peux mettre ma compagne sur un achat en France juste pour infos cela ne fais pas 6 mois mais presque deux ans ensemble
Bonne journée
Cordialement
Fabio


Si vous ne vivez pas pas au moins 6 mois par and sous le meme toit alors vous n'etes pas ensemble.

Bonjour à Tous,
Aux Philippines, il ne faut rien acheter, il faut tout louer, c'est un vieux de la vieille qui me l'a conseillé et je ne regrette pas d'avoir toujours suivi son conseil. Si tu as une girlfriend ou une femme aux Philippines, fais lui croire que tu es pauvre, que tu ne possèdes rien et surtout que le jour où tu vas mourir, elle n'aura aucun héritage.
Donne lui une petite somme provenant de ton salaire ou de ta pension, régulièrement chaque mois, et laisse la acheter son terrain avec les économies qu'elle va faire. Tu seras étonné de l'amour qu'elle te donnera afin de te faire vivre très vieux... Et profite.

Tony,voila un des meilleurs conseils.Je l'applique depuis 10 ans.

Bonjour a tous excellent conseil que je vais l appliquer aussi dans le cadre d une future installation si on veut pas d emmerde

Tony Delarue a écrit:

Bonjour à Tous,
Aux Philippines, il ne faut rien acheter, il faut tout louer, c'est un vieux de la vieille qui me l'a conseillé et je ne regrette pas d'avoir toujours suivi son conseil. Si tu as une girlfriend ou une femme aux Philippines, fais lui croire que tu es pauvre, que tu ne possèdes rien et surtout que le jour où tu vas mourir, elle n'aura aucun héritage.
Donne lui une petite somme provenant de ton salaire ou de ta pension, régulièrement chaque mois, et laisse la acheter son terrain avec les économies qu'elle va faire. Tu seras étonné de l'amour qu'elle te donnera afin de te faire vivre très vieux... Et profite.


Au prix des terrains si tu vis 400 ans oui tu peux esperer qu'elle achete son terrain si tu es vieux c'est normal tu dois payer pour une jeune. Ou alors prends une plus vieille qui paye pour toi :)))

Louer c'est a fond perdu car ca t'appartient pas, puis en location c'est rarement la maison de tes reves.

Tony Delarue a écrit:

Bonjour à Tous,
Aux Philippines, il ne faut rien acheter, il faut tout louer, c'est un vieux de la vieille qui me l'a conseillé et je ne regrette pas d'avoir toujours suivi son conseil. Si tu as une girlfriend ou une femme aux Philippines, fais lui croire que tu es pauvre, que tu ne possèdes rien et surtout que le jour où tu vas mourir, elle n'aura aucun héritage.
Donne lui une petite somme provenant de ton salaire ou de ta pension, régulièrement chaque mois, et laisse la acheter son terrain avec les économies qu'elle va faire. Tu seras étonné de l'amour qu'elle te donnera afin de te faire vivre très vieux... Et profite.


elles ne sont pas toutes comme ça , ma femme est en train de faire construire une maison aux Philippines , on est marié depuis 25 et 4 mois et on a deux filles de 25 ans et 18 ans
Gaby

Bonjour à Tous,
Content que tu aies trouvé la perle rare... 25 ans !! C'est beau. Pour l'achat d'un Land et la construction d'une belle maison, j'apporte un peu plus d'eau au Moulin. Mon ex filipina (2010-2011) à extorqué 2 × 2000 € à un Français (Reunionais) en Retraite aux Philippines pour acheter à ses parents filipins un terrain de 500 m2 à Barobo (Mindanao), en ville. Mon ex a rencontré un riche et vieux Vietnamien à PARIS, et a envoyé sur 2 ans, 47,000 € pour construire d'une belle maison avec Séjour, Cuisine équipée , Salle de bains, WC, 2 chambres à l'étage, douche et WC et une grande terrasse à l'étage. Le tout en Ciment armé et carrelage, mais pas de Piscine. Le tout pour 51,000 € !! PRIX PHILIPPIN ! Voilà le vrai prix des choses dans une petite ville de Province.
Bien amicalement