Toucher retraite en france et ùne retraite au Québec

Bonjour à tous
Je m'adresse à ceux qui sont encore au Québec et qu'ils ont touchées leur retraite en France et celle du Québec

Est-ce que c'est possible  être imposer au Québec si je laisse ma pension en France dois-je la déclarer au Québec ou faire mes  impôts pour la somme retirer de ma retraite, et faire ma  déclaration de mes impôts aussi au Québec
Ou si je dis me la faire verser dans mon compte directement et tout déclarer au Québec. mais ce n'est pas vraiment l'option que je souhaite mais si je n'ai pas le choix je le ferais!.

J'aimerais laisser ma retraite qui sera pas tellement grosse mais la laisser dans le pays ou j'ai travaillé et pas au Québec bref j'espère que quelqu'un comprendra sinon me le dire merci .

J'attends des nouvelles merci pour tout

Mozard57

Bonjour mozard57,

Votre discussion est désormais sur le Forum Québec pour une meilleure visibilité :)

Merci

Maximilien

Votre message ne dit pas votre statut au Canada ; fiscalement résident où? C'est là où vous devez déclarer TOUS vos revenus. Du côté Québec il y a un accord avec la France qui revient en fait à une exemption ; on entre le montant de la retraite sur une ligne et il est exempté sur une autre. N'oubliez pas qu'il y a deux paliers d'imposition au Canada fédéral et provincial et que les règles peuvent être différentes.

Vous voulez prendre votre retraite au Portugal, Antigue, Barbade, Martinique, Costa Rica, Ste Lucie et Québec.
Tout un Smorgarsbord !
En Québécois, on appelle `ça un gars mêlé.

si vous prenez votre retraite au canada,l'ajustement se fait automatiquement en vue des accords France Canada
il faut remplir le formulaire ci-dessous:
http://www.servicecanada.gc.ca/cgi-bin/ … amp;ln=fra
France/Canada Accord - Demande d'une pension de vieillesse française
Pour les personnes résidant au Canada et désirant présenter une demande d'une pension de vieillesse française en vertu de l'Accord de sécurité sociale entre le Canada et la France.
Formulaire SE 401-05 F (OA)
Retournez votre demande dûment remplie, les formulaires et les documents à l'appui aux :
Opérations internationales
Service Canada
CP 250
Fredericton (Nouveau Brunswick) E3B 4Z6
CANADA