Travailler dans les hotels de turquie!!!!!!

suis diplomé en tourisme et hotelerie!

Bonjour et une petite présentation de ta part serait le bienvenue!!

Bonjour à tous,

Je souhaiterais aussi me lancer dans l'aventure à l'étranger et plus particulièrement à Istanbul. Je suis une jeune femme de 32 ans française et turc d'origine, je suis avenante, sociable, pas du tout timide, j'aime rencontrer de nouvelles personnes, discuter avec eux, je suis aimable... Je n'ai pas spécialement d'hautes études à mon actif. Par contre, je parle parle très bien le français (ce qui est normal ahah), le turc, et j'ai de l'anglais.

A l'aide de vos différentes idées ou avis, j'aimerais savoir si je pourrais trouver un emploi facilement ou pas, par exemple dans les hôtels, firmes françaises... Où pourrais-je m'orienter directement. Je n'aurai aucun problème concernant l'hébergment car je résiderai chez ma cousine qui a déjà son appartement situé à Besiktas.

J'attends de vos nouvelles impatiemment.

Merci. Bon courage à vous tous.

Bonjour broken! Bienvenue sur Expat-blog! :) Pour une meilleure visibiliter, je vous suggère de commencer une nouvelle discussion sur le forum Turquie. ;)

Bonjour Christine,

Merci pour l'information.

A bientôt.

Je travaille pour une agence de voyage qui possède un hôtel et collabore avec de nombreux autres hôtels, surtout dans le quartier historique et nouvelle ville d'Istanbul, et je peux te dire que la plupart ont du personnel non diplômés, mais simplement motivés... je dirais même très motivés vus les conditions de travail. Pour les 4 étoiles, tes diplômes peuvent même faire peur car on supposera tout de suite que tu vas les faire valoir pour avoir plus d'argent, ce qui me parait normal, mais les patrons de ces hôtels préfèreront souvent prendre quelqu'un sans diplôme, même si les capacités et les connaissances ne sont pas les mêmes. Si tu veux faire valoir tes diplômes tout de suite alors vises plutôt le niveau 5* ou les qualités des services et du personnel est beaucoup plus recherchées et appréciées (mieux rémunérées ? pas toujours au début...). Je peux te donner quelques adresses si tu veux... car dans un 4 ou 5*, la jolie fille que tu es (si, si, j'ai vu ton avatar), peut tomber sur des personnes pas très bien intentionnées... même si le fait que tu sois turque empêchera pas mal d'embêtements de ce type... mais sans doute pas tous.
Kolay gelsin

Bonjour Carogunaydin,

Merci pour tes informations et ta mise en garde. Concernant le travail, je suis motivée et je ne me fais pas de fausses idées, je sais bien que les conditions de travail sont difficiles et que la  rémunération ne suit pas toujours, je dirai même plus, la rémunération n'est pas attrayante. Mais, il faut bien commencer au bas de l'échelle et avec le temps, le travail et l'expérience, j'espère évoluer, comme on dit "doucement mais sûrement".

Est-ce que je pourrai connaître le nom de ces différents hôtels ? Pourrais-tu me les faire parvenir s'il-te-plaît?

En te remerciant, je te dis à bientôt.

bsr carogunaydin et broken;


Je suis une jeune fille de 25ans et je souhaite aussi m installer en turquie, moi aussi j'ai pas de problemes d hebergement et je prefere trouver du boulot avant de se lancer meme si je compte y aller ds qlq semaines, j ai trouvé ce forum par hasard et il me semble tres interessant, donc s'il ya qlq un qui pourrait me renseigner comme carogunaydin, vs avez dit que vous travaillez pour le compte d une agence qui collabore avec des hotels a istanbul moi aussi j aimerais bien avoir des contacts pareils si vs permettez...

bonjour tout le monde
je suis une jeune fille marocaine 26ans et j'aime bien partager des idées avec vous .moi aussi j'etais a istanbul je voulais travaillais pour une loungue duree mais malheureusement c tres difficille.
je suis diplome en hotellerie et j'ai sdeja ete a sultanahmet quartier dans un hotel 3*.je parle l'arabe,francais et anglais mais le turc j'apprend .
pour moi logement c'est pas difficille car j'ais ma soeur qui habite a bakirkoy.vos pensiez que je peux trouver un emploi facillement?
j'attend votre reponse

bonsoir,
moi aussi je suis diplomée en BTS hotellerie, mais ce que je cherche avant tout c'est l'expérience, donc le poste haut gradé ne m'intéresse pas tellement, du moins pour le moment ... auriez-vous quelques contacts en turquie ?
merci beaucoup

Bonjour à toutes et à tous!

Trés intéressant ces forums!! je suis tombée par hasard sur le site.je travaille dans le tourisme à paris actuellement.
Je suis attirée et passionnée par la Turquie depuis longtemps!
j'espère un jour ouvrir mon agence,faire venir la clientèle française et autres, découvrir ce magnifique pays,plein de magie.
Mais dans un premier temps je souhaite faire mon expérience en agence de voyage...
Si vous avez des conseils ou infos à me comuniquer sur l'emploi dans le tourisme en général je vous en remercie d'avance!

à bientôt! bises
AC