Comprendre les réglementations professionnelles en Turquie

Bonjour à tous,

Lorsqu'on travaille en Turquie, naviguer à travers les multiples réglementations professionnelles peut représenter un réel défi pour les expatriés. Il est alors essentiel de comprendre les normes en vigueur pour éviter les mauvaises surprises et profiter au mieux de votre expérience en Turquie.

Explorons ensemble les spécificités locales :

Est-il possible d'exercer dans tous les secteurs d'activités en Turquie ? Existe-t-il des secteurs réservés aux locaux ou encore des secteurs réglementés ?

Quelles sont les démarches administratives à suivre pour pouvoir exercer dans des métiers réglementés en Turquie ? (documents à fournir, tests de langues, certifications, accréditations, équivalence de diplômes, etc.)

Comment se tenir informé des évolutions légales et des nouvelles réglementations professionnelles en Turquie ?

Quels sont les organismes ou agences qui peuvent apporter un accompagnement aux expatriés concernant l'exercice de leur profession à l'étranger ?

En partageant vos expériences, vous contribuez à faciliter l'intégration professionnelle de futurs expatriés, facilitant ainsi leur compréhension des réglementations spécifiques liées aux métiers en Turquie.

Merci à tous pour vos contributions.

Cheryl
L'équipe d'Expat.com

Il y a une règle de base très simple à connaitre pour la Turquie, quelle que soit la profession : si vous n'avez pas la nationalité, vous avez besoin d'un permis de travail. Et c'est votre employeur qui le demande. Il doit justifier de vos compétences. C'est pas mal d'administratif pour lui, il doit soumettre votre embauche au Ministère du travail et à la Sécurité Sociale.