Menu
Expat.com

Emploi turquie

Dernière activité 31 Août 2023 par Bhavna

Nouvelle discussion

Imene 5

Bonjour à tous, je voudrai savoir que peut on faire avec un diplôme licence français langue étrangère en Turquie ? Merci

Bhavna

Bonjour Imene 5,

Peut-être prof mais je ne pense pas que les offres d'emplois abondent dans ce secteur ... parlez nous un peu de votre parcours professionnel ..

Merci d'avance

Bhavna

GuestPoster0110

En Turquie il faut d'abord parler turque sinon tu ne peux rien faire

catherineviger35

@Imene 5 Il y a régulièrement des demandes des écoles de langues. L'institut français paie correctement (même si tout est relatif), les écoles privées très mal. Il faut que ce soit un diplôme reconnu type licence 3 FLE ou Master. Mais comme ce ne sont en général pas des jobs à plein temps, ça ne peut pas vous donner l'ikamet automatiquement. Sauf à être prof. Il y a des offres régulièrement sur le site www.fle.fr  . En général ils demandent le Master mais licence + expérience peut passer s'ils n'ont personne d'autre.

catherineviger35

@nina.nana Beaucoup de profs d'établissements français ne parlent pas turc. Cela avait fait scandale il y a quelques années (2 ou 3 ans ?) quand le niveau B2 leur a été demandé (le même que celui demandé aux étudiants étrangers dans les universités françaises, même si ce n'est pas toujours respecté). Je n'ai pas suivi la suite de l'histoire...

GuestPoster0110

@catherineviger35 je n'ai pas entendu parler de cette affaire

Toujours est il je pense et ça ne reste que mon avis en Turquie la communication se fait en turque

Juste le fait que j'ai un accent, beaucoup de gens ( l'administration) ne m'écoute pas c'est frustrant a chaque fois je suis obligée d'appeler mon mari qui est turque

Je vis dans la ville la plus xénophobe de toute la Turquie BOLU ça n'arrange pas les choses

Concernant la demoiselle qui ne parle pas le turque et veut venir ici je pense qu'elle peut commencer par prendre des cours

Maintenant c'est un peu compliqué pour la résidence et le permis de travail

Najet Rakez

Merci c'est très gentil de ta part 🙏pour cette réponse

Danielle Theuillon

De grâce !

Turc   au masculin

Turque au féminin

Emploi turc

Mari turc

C'est du français !!!   😊😊😊

GuestPoster0110

@Danielle Theuillon merci jai apprıs quelque chose mais le français nest pas ma langue maternelle1f60a.svg

Bhavna

@Danielle, nous sommes sur le forum pour aider les membres dans leurs recherches d'infos . On n'est pas obligé d'écrire correctement français !

Encore merci @Nina.Nana pour tout l'aide que vous apportez bénévolement aux membres.

bien à vous

Bhavna

Articles pour préparer votre expatriation en Turquie

Tous les articles du guide Turquie