Menu
Expat.com

vivre et travailler en turquie

Dernière activité 17 Août 2015 par hermannndinho

Nouvelle discussion

aminata77

Bonjour je m'apelle Aminata je suis senegalaise et je desire venir en turquie pour m'y installer. Je veux vivre la bas et avoir un travail. Dite moi s'il te plait comment est la vie la bas. Est il difficile de trouver du travail? Y a t il beaucoup de senegalais ? J'attends avec impatience votre reponse voici mon email boyane75@yahoo.fr.

Christine

Bonjour Aminata, bienvenue sur Expat-blog! :)

J'espère que d'autres membres pourront te renseigner sur la vie en Turquie.

Le réseau des expatriés Sénégalais en Turquie pourrait t'aider a trouver quelques contacts.

Je te souhaite bonne chance,
Christine

aminata77

Merci Christine. Etes vous en ce moment en turquie? Merci et a la prochaine.

ohan

Chère Aminata,

Si j'ai bien compris, tu ne connais rien de la Turquie.Je te conseillerais d'abord de faire un voyage en Turquie afin que tu puisses avoir une petite idée sur le pays.Il ne faut pas confondre la Turquie et la Suisse.Le taux de chômage est très élevé en Turquie  et les salaires sont bas.La vie est bien sûr très belle quand l'on a des moyens.Avec quelles qualifications tu comptes de trouver du travail la bas...beaucoup de turc hautement qualifié sont au chômage actuellement.
Le senegal n'est pas trop connu en Turquie.Ah oui!!l'on connait l'équipe de foot qui avait été éliminée par la turquie lors du coupe du monde...

Lavalexpat

Chère Aminata.

Je ne suis pas du Sénégal, mais je m'y connais pas mal en matière d'immmigration internationale. J'embauche des gens d'un peu partour à travel le monde, pour travailler un peu partout.

Le taux de chômage en Turquie est d'environ 12%, mais ce chiffre est fréquemment discuté. Le salaire minimum est d'environ 320 Euro net par mois. En fait, une recherche rapide permet de trouver le salaire exact.

La Turquie attire beaucoup d'étranger, mais je te conseille de se renseigner auprès de l'embassade de la Turquie au Sénégal pour savor si il y a des restriction de VISA.

Jusqu'à l'an dernier, il est devenu très difficile d'obtenir un permit de travail en Turquie, la société qui t'embauche doit avoir un minimum de 5 employés turc à son compte.

Ayant déjà immigré dans un pays, afin de mettre les chances de ton côté, tente d'obtenir un emploi avant de venir. Autrement, si tu n'as pas de maîtrise de la langue locale, et bien c'est peine perdu. Il faut connaître le turc.

C'est pourquoi, bien que je ne le conseille pas, la façon la plus facile d'immigrer, c'est par le mariage. Toute personne marié à un turc peut travailler. Autrement, c'est toute une procédure qui t'attend.

shaper24

Voila qui est clairement expliqué et évitera peut-être d'amères déconvenues et dépenses à perte.
D'où l'intérêt de ce blog-expat, unique en son genre!

zaim

je suis marocain marié je suis technicien d'agriculture j'aimerais bien savoir si la vie au turquie et facile et est ce que en peux trouver un travail en turquie facilement et ma femme travail dans le domaine de la restauration

moreinho129

bonsoir tout le monde ,
Je m'appelle Younes d'origine marocain,responsable qualité dans le secteur d'industrie,7 ans d'expérience et titulaire d'un master français en management de la qualité et projets .j'aimerais bien savoir à qui je devrais déposer ma demande de permis de travail,ça va prendre combien de temps? et si c'est compliqué ou pas pour mon profil.D'autre part ,j'aimerais bien recevoir l'annuaire des sociétés et écoles françaises en Turquie.
Merci et à bientôt .

marcus7241

j'aimerai rencontrer de bonnes personnes turque ou une famille qui maidera a obtenir le visa pour travailler en turquie.  marcus7241@hotmail.fr. merci

fabrielle

bonjour
je suis Gaëlle étudiante camerounaise en marketing international. comment faire pour trouver des bonnes opportunités de travail et s'installer en Turquie?

vf6745

(Modéré: Pas de pub svp)

aliozalp

Tu parle quelle langue a antalya tu peut facil3ment trouvé du travaile dans le tourisme comme sa tu pourra etre logé nourit et touché environ 1200 tl qui fait 600 euros et depend tu sera dans quel poste et parce que ya beaucoup de pour boir aussi tu sera se qui est cool c'est que il demande pas d'expérience tant que tu parle anglais francais c'est bn 1er temp voir mm plus si tu travail avec un village français vien quand tu veut la vie et belle en turquie

vf6745

Je parle Français et vous?

Ouiam115

vf6745 a écrit:

Je parle Français et vous?

vous voulez apprendre la langue turc !!

aliozalp

Je parle le francais car j'ais vécu en france et j'ais toujour des relation regulier avec la france bon si vous voulais vivre en turquie je vous conseillerai antalya c'est la capitale touristiques du pays c'est une region qui attire énormément de monde et il ya des dizaine de millier d'expatrié en majorité des russe et les allemand en été la population triple  et en hiver plus de 1 million et demi d'habitant  fixe si vous voulais plus de renseignement n'hedité pas je suis prêt a vous repondre

Ouiam115

si je veux poursuivre mes études là bas quelles sont les démarches !

vf6745

9a serait trop long pour moi je pense.
Est ce que vous travaillez en Turquie? et dans quel ville etes vous?

Bonne soirée

HediSadur

Bonsoir tout le monde .... :|

Bonsoir Ali Cemre ravi de te connaitre grace a ce site j'ai lu tes messages ce soir vraiment je te remerci enormement pour ta rare disponibilitè envers les gens .... ciao mon ami Ali ;) j'espère InsHallah te connaitre de près la bas en Turquie moi je vais y aller InshALLAH le fin du mois de Mai parceque je commençerai les ètudes du turc le dèbut de juin ...... bonne chance a tout le monde :)

vf6745

BONSOIR ALI,
Merci pour ton contact.
Tu vas aller etudiez dans quel ville?
et actuellement tu habites ou?
Tres bon week end, au plaisir de dialoguer avec toi?
Veronique

ahmedTR

Bonjour tt le monde ;

Je suis Ahmed du Maroc (ville de Tétouan) ; Je suis diplômé d'une grande école de commerce (ENCG) , et je travail actuellement au sein d'un cabinet de conseil et audit.
Je veux travailler en Turquie, alors je veux s'informer sur les procédures à suivre et les entités à contacter, etc
C'est pour cela je vous demande, pour les gens qui vivent en Turquie ou qui planifient y aller de me donner les renseignements dsponibles
Merci infiniment

email : ualidiahmed@gmail.com

KokouMawussi

Connecte toi au site du consulat du Turquie de votre pays tu trouveras toutes les info possible mais sache qu'il te faut un certificat d’hébergement ou bien une invitation d'un personne tiers qui vit là-bas.

piu_blu

I am sorry, I can not speak French. But, I live in Turkey and you can share questions with me. Turkish is a hard language to learn, but , it is so pretty, it is a very soft language, you will love this language. Undoubtedly, you have to study for long time to learn Turkish.

khadimtraore

Bonjour je m appelle khadim traore, je suis senegalais,je suis musicien instrumentiste ,clavier et guitare je fais de la musique variete toutes sortes dans les hotels et les restauts,vos reponses pertinentes m ont pousse a vous envoyer ce message.je suis tres intersser par la turkie surtout dans mon domaine.esk g des chances sur ce cote et si oui comnent faire pour des contacts.j ai deja une experience en emmigration j ai vecu et travailler au maroc pendant deux ans,je suis revenu en decembre 2013.merci d'avance pour votre reponse.

piu_blu

Modéré par Stéphanie 9 years ago
Raison : Je vous prie de noter que nous ne sommes pas un site de rencontre
Je vous invite à lire la charte du forum

Articles pour préparer votre expatriation en Turquie

Tous les articles du guide Turquie