Service

Bonjour,
J'ai commencé à travailler en tant que serveuse sans avoir signé de papiers pour l'instant ...
La boss ne m'a jamais dit combien j'allais gagner.
A combien puis je prétendre niveau taux horaire? 15 à 20fr net vous pensez? je ne trouve rien sur internet c'est fou
MERCI :)

Bonjour
Quel âge ás tu?
Avant toute chose, tu devrais signer un  contrat avant de commencer
Car si jamais il y a un problème tu ne seras pas couverte sur le plan assurance
Alors fait en sorte de signer  le contrat
Fait le premier pas et demande à ta patronne
Elle te paye comment? En espece ou en chèque?
Bon courage à toi

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est bien légal tout cela. Tiré au clair le plus vite, car effectivement s'il y a un problème c'est pour votre pomme.
Voici un lien qui devrait vous aider et surtout si pas de contrat téléphoner leur - hotelleriesuisse.ch/fr/pub/services/recht_l-gav/l-gav.htm
Un petit détail, en Suisse, vous êtes payé directement sur votre compte en banque. Les chèques n'existe pas où pas comme en France.
Bonne chance
Dominique

"J'ai commencé à travailler en tant que serveuse sans avoir signé de papiers pour l'instant ..."

Dangereux et inhabituel, mais passons. Quid de la demande de permis de séjour ? Quid de votre déclaration aux assurances sociales ?

Le salaires varient assez fortement dans l'hôtellerie restauration suivant le canton et le type d'établissement ce qui expliquent que vous ayez du mal à vous faire une idée.