Menu
Expat.com

L'eau alimentaire

Dernière activité 24 Mars 2011 par Raphy

Nouvelle discussion

ogari

Bonjour à tous,

Je recherche une solution alternative à l'achat de bouteilles d'eau minérales à lbv. C'est trop encombrant, trop coûteux, et trop lourd à porter lorsqu'on va faire les courses.
J'ai entendu parler d'une société appelée Sys enr Gabon qui propose des fontaines domestiques d'eau alimentaire.
Quelqu'un s'en est-il déjà équipé?
Merci

adriano84

A Libreville j'ai toujours bu l'eau du robinet...

dana85

affaire d'eau minéral c'est typiquement européen.l'eau du robinet est très  bonne pourquoi s'encombrer avec des bouteilles d'eau.J'ai toujours bu l'eau du robinet au Gabon sans problème j'ai connu l'eau minéral quand je suis arrivé a Casablanca a cause du calcaire  dans l'eau du robinet , ce qui est un risque pour la santé.
pourquoi ne pas prendre l'eau du robinet et les bouteilles de temps en temps

carlago

Certainement pas, sauf si vous voulez être malade ! Vous pouvez pour changer des bouteilles, purifier l'eau avec de l'hydroclonazone, 1 comprimé par litre d'eau. Peu de goût, très économique...

Raphy

Bonjour!

Perso on filtre l'eau du robinet, avec un filtre en céramique Katadyn. Ça filtre l'eau à 0,2 micron, donc ça filtre tout, les bactéries, parasites, etc. Même de l'eau boueuse peut être bu après avoir été filtrée. Tu peux faire une recherche internet.
On les a acheté en France, c'est pas facile d'en trouver dans le commerce, le mieux est de les commander par internet.
Ça demande une petite organisation, mais c'est nickel. Moi, je me sert d'ancien bidons d'eau de 5L (genre Andza ou Ondine), comme ça j'ai une petite réserve d'eau.
Voilà, si ça peut aider! Et si y'a des questions n'hésite pas!

carlago

Merci pour ton renseignement ; peux-tu me dire quel filtre Katadyn tu utilises exactement et si vous en êtes contents ?

Raphy

C'est le filtre Katadyn siphon. Concrètement c'est un bloc de céramique connecté a un tuyau en silicone. On peut le voir sur ce site : shop.katadyn.com/product/1120070?catalog_id=2&language_id=6.
Ça fonctionne comme un siphon, par gravité. Je pose un bidon sur une table avec l'eau à filtrer, un autre par terre vide.
On en est très content, ça ne donne aucun goût à l'eau. Ça fera bientôt 2 ans qu'on l'utilise.

Articles pour préparer votre expatriation à Libreville

Tous les articles du guide Libreville