Vivre à Moanda

Bonjour,

il est possible que j'aille travailler à Moanda l'an prochain...

Quelqu'un pourrait-il me parler un peu de cette ville ? Et, peut-être, du coût de la vie en général au Gabon ?

Merci d'avance et bonne journée,

HM

Bonjour ,

Moanda est une ville du Gabon situé dans la province du haut-Ogooué  dans le Sud du Gabon .
Le coût de vie est relativement moins élevé comparé à Libreville.

Bonjour,

je vous remercie pour cette réponse.

Quel est le salaire moyen d'un habitant de Moando, à votre avis ?

Salutations,

HM

sur la question du salaire, cela dépend , je m'explique :

A moanda , il y a deux grandes sociétés qui exercent COMILOG(ERAMET) et SUCAF (qui est à cheval entre la ville de Franceville et Moanda) . Alors, à Comilog il y a du plus petit niveau au cadre dans l'entreprise et un cadre de comilog (Ingenieur) peut gagner sensiblement  de 1 000 000 F en montant .

A MOANDA ,SALAIRE MOYEN = 400 000 F CFA

Au passage , vous faites dans quel secteur d'activité et comptez vous y installer pour quel secteur d'activité à Moanda ?

Bonjour, et merci...

Ce serait pour travailler au lycée Henry Sylvoz.

Vous connaissez ?

HM

C'est un Lycée français ,justement où plusieurs enfants des employés de COMILOG  étudient .

Bonsoir, Obame, et un merci (tardif) pour votre réponse.

H.M.

Bonjour à toutes et tous,

qu'en est-il des sorties, lieux de détente et de rencontre à Moanda ?
J'ai lu que cette ville avoisine les 70 000 habitants. Cela est-il dépaysant après avoir vécu dans des villes comme Lomé et Yaoundé ?

Merci...

H.M.

Bonjour Heraut
Moanda est l une des villes les plus grande de la province du Haut Ogooue .
Le cout de vie est moins chère par rapport à Libreville.
Pour les détentes, il y a des sites touristiques super bien et il y a Franceville à coté.
Le seule Problème ce sont les mines dans la zone et une toute petite pollution.

Bon vous allez vous adapter et ça ira!

Bonjour, Lens6

excusez-moi, je n'avais pas vu votre message !

Merci pour votre réponse. Pouvez-vous me donner quelques exemples concernant le coût de la vie (taxi, prix d'un abonnement internet, resto... entre autres) ?

Mes bonnes salutations,

H.M.

Moanda, c'est tranquille, j'y suis resté 4 ans et ai bien aimé.
Le ciné, c'est celui de la Comilog, comme la piscine.
En ville, on sait survivre, seul manque : des boucheries dignes de  ce nom. Sur le marché les prix sont indiqués.
Risque ? je n'ai rien vu d'inquiétant pour nous sur la zone, il faut faire attention, mais comme partout et la population est habituée aux blancs depuis 1958.
Restaus .. quelques uns pas mal, mas pas de la grande cuisine (pour nous), et. spécialité locale ; la pizza vosgienne.
Quelques bars sympas, vie de provins.

Merci beaucoup et mes salutations,

HM

bonjour Mr
je suis un jeune tunisien informaticien de formation et j ai un master des affaires
je suis a la recherche d un poste d emploi et je suis ouvert a toutes autres propositions
je suis disponible avec l effet immédiat
je suis joignable sur ***
merci d avance

Modéré par Diksha il y a 3 ans
Raison : Veuillez ne pas poster vos coordonnées personnelles sur le forum pour des raisons de sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,


J'ai lu avec attention toutes les réponses.


Je souhaiterais savoir s'il est facile de trouver le minimum pour un bébé : couches de qualité, lait en poudre,... et à quel prix environ ?

Exemple, en France le lait en poudre de Nestlé est à moins de 11 euro, les couches 1 paquet prévoir 12 euro. Je me pose donc la question à Moanda ?!



Merci d'avance pour vos réponses


Emilie

Bonjour,


on trouve de tout à Moanda mais c'est bien de venir avec un stock de lait et des couches , des lingettes c'est bien car si la route est bloquée ou si le train l'est aussi c'est bien de stocker.

prévoir yaourtière et ferments.

Contact : ***

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

@renaudberlin


Merci pour ton retour !:!

Bonjour,


nous arriverons a Moanda le 26 aout ! (ma Femme, ma fille 11 ans et moi) !


Nous prenons tous contacts et tous conseils et bons plans !


En esperant faire des connaissances parmis vous


Pierre

Bonjour Pierre,


Je travaille pour une compagnie d'assurances. Si vous souhaitez souscrire une assurance habitation, automobile (envoyez-moi votre carte grise via WhatsApp au 077 48 69 62 pour une cotation en temps réel) ou individuelle accidents (GAV en France) ou bien d'autres. N'hésitez pas ! Je suis disponible du lundi au samedi de 7h30 à 17h (horaire d'agence mais, vous pouvez m'écrire dès maintenant). 


Bon séjour parmi nous !


Cordialement,


Allen.

@@Emilie-NOVAK

Bonjour,


Journaliste au Parisien, je cherche à contacter des personnes expatriées au Gabon pour comprendre ce qui se passe, comment le vivent-elles ? Est-ce que l'atmosphère est à l'agitation ou au calme / l'attente ?


Si ma sollicitation vous intéresse, je vous invite à répondre par retour de mail ou par téléphone, ce jour.


Bien cordialement,


Emmanuelle NDOUDI

Journaliste au Parisien / Pôle News

***

Modéré par Bhavna il y a 7 mois
Raison : Coordonnées
Je vous invite à lire la charte du forum

@Emmanuelle Ndd Bonjour et bienvenue !


Je vous propose de publier une annonce dans la section des petites annonces au Gabon, sous la rubrique Avis de recherche > appel à témoins afin que les membres intéressés puissent vous contacter.


Merci d'avance

Bhavna