MARIAGE FRANCO - GABONAIS

Salut
Beaucoup d'européens ont épousé de gabonaises, on rencontre une multitude de couples mariés qui vivent en France et au Gabon. Sans toutefois oublier ceux qui vivent en concubinage. C'est pourquoi au Gabon il y a une minorité de jeunes métissés qui sont le fruit  d'un mélange de 02 horizons :top::one 
Nous aimerons savoir si les Français (ses) sont heureux avec les Gabonais (ses) dans leur union??????  :heart:
Pour fonder ce foyer, aviez vous eu les difficultés en France ou au Gabon? Si oui lesquelles?
Avec la différence de culture, de la race, est - il facile pour un Français en France ou au Gabon de prendre pour épouse une Gabonaise? Car quelle est la durée de la procédure pour ce mariage?

Ce sujet est juste lancé et ouvert à tout le monde, mais les témoignages de plusieurs en couple permettront aux autres personnes d'avoir une idée de ce couplage et pourront les permettre d'avoir de bonne prise de décision. :unsure

MERCI POUR LA LECTURE

MICHELANGE :cool:

Ouahouuu, énorme sujet que tu ouvres là mon cher Michel ! Bravo.

Faute de disposer de temps dans l'immédiat pour répondre avec précision, je dirai simplement une chose avant que les réponses ne fusent dans tous les sens : TOUT DOIT SE CONSTUIRE SUR L'AMOUR.

Souvenons-nous d'Antoine DE SAINT EXUPERY qui disait : on ne voit bien qu'avec le COEUR, l'essentiel est invisible pour les YEUX...

à bientôt.

Alain CAFIERI a écrit:

Ouahouuu, énorme sujet que tu ouvres là mon cher Michel ! Bravo.

Faute de disposer de temps dans l'immédiat pour répondre avec précision, je dirai simplement une chose avant que les réponses ne fusent dans tous les sens : TOUT DOIT SE CONSTUIRE SUR L'AMOUR.

Souvenons-nous d'Antoine DE SAINT EXUPERY qui disait : on ne voit bien qu'avec le COEUR, l'essentiel est invisible pour les YEUX...

à bientôt.


SALUT Mr Alain
ah un sujet important, mais il y a du temps pour répondre, nous attendons toujours votre intervention quand vous disposerez du temps. Merci d'avance.
Michel

Oui une très belle question, bravo Michel
(Par contre il n'y a qu'une seule race, celle de l'être humain)

Moi je dirais :
Avoir deux cultures, deux pays, c est deux façons de voir la vie.
Et c'est deux fois mieux :)

Pour mon cas, au début, je n'avais pas compris que la femme africaine attends que l'homme prenne les décisions.
Ici en france, on partage plus, et on prends les décisions plus en commun

Pour le mariage je ne sais pas, moi je suis pascé, et il n y a pas eu de problème, on sait pacsé après notre voyage au Gabon, après un an de vie commune

Après pour les difficultés, c'est comme dans tous les couples, des hauts des bas

La seule grosse difficulté que je vois,  c est pour trouver du travail en france quand on est ...
noir de peau.
C'est triste, mais c est toujours vrai en 2016

Merci Chérif Cynan
toujours présent sur les sujets, tu es formidable. dommage pour ta remarque, nous espérons que ça ira mieux, bcp de courage et mes félicitation pour ton foyer
Michel

Pour ce qui concerne les formalités, il suffit de consulter les sites officiels français via Google et de chercher "mariage à l'étranger (ou en France) avec un étranger".
Pour ce qui concerne les lignes de force d'une telle union, je dirais peu courageusement que "l'expérience,c'est ce qu'il ne faut pas faire".
La vie à deux est faite de concessions bien anodines pour autant que l'attirance vers l'autre soit de l'amour ou, plus simplement la joie et les plaisirs du vivre ensemble.
L'éducation gabonaise, les coutumes, la tradition sont indéniablement des ferments solides  pour la pérennité d'une relation.
A condition de vouloir s'en imprégner.
Pour moi,quoi.
J-B

Bonsoir Michel,

Votre message m'a touchée car parler d'une race en parlant d'un homme de couleur sa m'a beaucoup choqué...Bref ...
Je suis française et aussi italienne,je suis pacsé avec mon compagnon qui est gabonais depuis plusieurs années, nous sommes ensemble depuis 10 ans,nous vivons en France.
Mon compagnon (qui à un BAC+3,fait une licence etc...) faisait partie des meilleurs élèves dans son pays donc il à eu le droit à une bourse pour venir faire ses études en France) il à eu tout ses diplomes mais n'a jamais réussie à trouver de travail dans son domaine ! (pourtant c'est quelqu'un qui s'est battu pour en arrivé là ou il est en mais nous sommes sur que sa couleur de peau ne l'a pas aidée malheureusement et injustement ! (nous devons abolir les préjugés et faire évoluer les mentalités car à force de regarder trop la télévision ou ce que les médias veulent nous montrer: des hommes nus dans la Savane avec des lances et pas assez l'Afrique moderne d'aujourd'hui qui évolue à son rythme...)

Heureusement,une entreprise lui à fait confiance,il est partie d'un poste de caissier pour évoluer vers un poste de manager ! 
Nous avons connue beaucoup de choses difficiles en France mais aussi beaucoup de bonheur ! (préjugés,racisme,des heures et des heures à faire la queue dans le froid à la préfecture de notre ville pour renouveler les cartes de séjour toute les années,ma mère qui n'a pas acceptée que je sorte avec un gabonais,une policière est venue chez nous pour etre sur que ce n'est pas un pacs juste pour avoir les papiers etc...)

Après tout ces événements et challenges qui ont mis à rude épreuve notre couple ! nous sommes toujours en vie lol toujours tout les deux et toujours plus fort !  Nous avons meme fondés notre famille,nous avons une petite fille de 4 ans et un petit gars de 16 mois...
Nous sommes un couple soudé,très amoureux l'un de l'autre,tolérant,unie,nous avons les memes valeurs et à peu près la meme éducation,nos différences culturelles sont enrichissantes et quand sa ne va pas on en discute toujours !
J'espère que mon témoignage apporteras des réponses à tout ceux qui se posent des questions !
En tout cas pour moi l'amour n'a pas de frontière ...c'est tout dans la tete et le coeur !

Bonsoir Jaquin - Boaz et Italia38
je vous remercie pour vos témoignages, surtout Italia38 qui a aussi expliqué sa vie comme il pouvait, c'est enrichissant et ça nous permet de comprendre ces difficultés dans le couple, mais comme l'amour est aveugle, on n'y ne peut.
Courage pour vos couples sans oublier Alain, Cynan et bien d'autres et beaucoup de bonheur, beaucoup d'enfant comme en Afrique et portez vous bien

MICHEL ANGE