A mettre dans sa valise pour le Gabon

Bonjour à toutes et à tous,

Vous qui vivez au Gabon, que conseilleriez-vous à celles et ceux qui préparent leur valise d'emmener avec eux ?

Quels articles peut-on facilement trouver sur place, et au contraire, quels sont ceux que l'on trouve difficilement ou qui coûtent beaucoup plus cher ?

Partagez avec nous ce que vous recommandez de mettre absolument dans sa valise ou son container pour venir s'installer au Gabon.

Merci d'avance pour votre aide,

Christine

Bonjour ,
Au Gabon ce n' est pas un secret tout est très cher!
Le mieux si on vient pour s'installer: meubles ,literie,salon et salle à manger et surtout électro ménager .
Attention à la douane (très cher)donc il faut prendre toutes les infos avant de remplir son container avec ses effets personnels .
Dans la valise : médicaments spécifiques si on suit un traitement .
Produits anti-moustiques pour le corps et les vêtements .
Bon courage

Eh bien ! A chaque voyage en France, je rapporte les dosettes de café, sans lesquelles je suis perdue...Trop cher ici, j'en ramène des quantités industrielles.
Les médicaments spécifiques, bien sûr; et le chocolat....qui disparaît malheureusement trop vite....
Bonne chance

J'oubliais : très précieux les timbres, car confier du courrier c'est facile, mais il sera plus facilement et rapidement posté si vous prenez soin d'y mettre des timbres....

Yvonne a une bonne pratique.
suivant le lieu ou vous irez certaines choses risques de vous manquer cruellement.
avant de partir essayez de savoir ce que votre employeur vous autorise a prendre en poids, nombre de bagages.
importer au gabon est onéreux a savoir les taxes d importation sont de 30 % mini plus 20 % de tva. depuis la France (paris pour 13 metre cube et une tonne) frais de douane on été de 2 000 euros bref le prix du transport.
maintenant une valise de 23 kgs c est 150 euros et une metre cube ( 6 a 7 valise) c est 400 euros pour un delai d'un mois.
par bateau eviter les objets neuf meme en cas de démanagement car la douane vouda vous faire payer le tarif fort.
l ideal est peu etre de trouver un appartement meubler pour reduire les objets a demenager.
Reste enfin a savoir la fréquence de votre retour sur la France pour definir comment agir.
faites vous preciser qui prend a sa charge le demanagement et jusqu 'a quelle limite, si la douane est incluse vous pourrez toujours faire une plus value au moment du départ, pensez au prise anti foudre ou contre les surtensions sous peine de voir vos appareils griller.

je prévois un prochain envoi en juillet ou aout sur pog voir avant