Deuil - Combien de temps un deuil prend au Gabon?

bonjour
Une question est ce qu'il a quelqu un sur ce blog qui sait combien de temps un deuil prends au Gabon ?

Merci d avance

Bonjour Gerty Kemajou

Puisque votre question concerne le Gabon, veuillez svp prendre note que j'ai déplacé votre fil vers le forum Gabon.

Bien à vous
Kenjee

pour la mise en terre cela peut prendre 1 semaine, ils prennent le temps de bien faire les choses au Gabon et de dire au revoir au défunt

et la durée du deuil ou la cérémonie du "retrait de deuil" peut prendre plusieurs années déjà vu hélas, mais généralement c'est à la date du premier anniversaire du décès.
Mais comme il n y a pas de règle c est le conseil de famille qui choisi la date

Merci Kenjee de changer

Merci pour votre réponse . Le
Père de mon ami est décédé le 11 juin combien de temps ça prends pour son fils de arranger toutes les choses,,l enterrement les rites ça fait maintenant 3 semaines et ils est encore au Gabon est ce que ça est normal ,,j'ai aucun idée et je peut pas le rejoindre . Merci d'avance

il faut savoir qu'en afrique on prends le temps
toutes les choses mettent 10 fois plus qu'en france ou en belgique

s'il est décédé, il doit être enterré maintenant
il faut savoir que l'homme en afrique est le pivot de la famille, il doit y avoir des tonnes de choses à régler
il faut une conseil de famille, pour discuter de la suite a prendre, ainsi que la partie administrative (banque, assurance...)
(faire venir la famille, se mettre d'accord sur le partage des biens, et le reste....)

mais pourquoi ne pas demander a votre ami quand il pense rentrer ?
si votre ami est l'ainé des frères, c est lui qui doit assurer et prendre en main la succession

pour vous donner une idée, je dirai qu'il y en a encore pour un mois minimun

Merci pour votre réponse ça me donne quand même une idée. Concernant mon ami je peut pas le joindre j'ai que son numéro au Cameroun et ca est Son boite de message...

Gerty Kemajou a écrit:

Merci pour votre réponse . Le
Père de mon ami est décédé le 11 juin combien de temps ça prends pour son fils de arranger toutes les choses,,l enterrement les rites ça fait maintenant 3 semaines et ils est encore au Gabon est ce que ça est normal ,,j'ai aucun idée et je peut pas le rejoindre . Merci d'avance


Bonjour, il faut aussi savoir qu'en général, le deuil fait le plus souvent une à 2 semaines, mais ce qui retarde les deuil souvent, est que le défunt peut avoir les enfants ou un frères ou une sœur à l'extérieur qui doit être un membre influent de la famille. et tant que cette personne n'est pas là, Rien ne sera réalisé. Surtout que ça peut être cette personne qui financera ce deuil. j'en ai vu plusieurs fois surtout au Cameroun, et je pense que c'est la même chose ici au Gabon, les défunts qui font 1 à 2 mois à la morgue, parce qu'on attend une personne.
Mais il devrait au moins t'appeler, puisqu'il est ton ami, surtout qu'il y a plusieurs opérateur mobile au Gabon
MICHEL

Gerty Kemajou a écrit:

bonjour
Une question est ce qu'il a quelqu un sur ce blog qui sait combien de temps un deuil prends au Gabon ?

Merci d avance


Bonjour, il faut aussi savoir qu'en général, le deuil fait le plus souvent une à 2 semaines, mais ce qui retarde les deuil souvent, est que le défunt peut avoir les enfants ou un frères ou une sœur à l'extérieur qui doit être un membre influent de la famille. et tant que cette personne n'est pas là, Rien ne sera réalisé. Surtout que ça peut être cette personne qui financera ce deuil. j'en ai vu plusieurs fois surtout au Cameroun, et je pense que c'est la même chose ici au Gabon, les défunts qui font 1 à 2 mois à la morgue, parce qu'on attend une personne.
Mais il devrait au moins t'appeler, puisqu'il est ton ami, surtout qu'il y a plusieurs opérateur mobile au Gabon
MICHEL

Merci Michel pour les informations

Bonjour!
Je suis d'accord avec Cynan, il peut en avoir encore pour un mois, selon les démarches qu'il y aura lieu de faire, le nombre d'enfants, de conjointes et ex-conjointes, de frères et soeurs et autres parents du défunt. Et les enfants ne sont généralement pas les plus à même de prendre les choses en main, a fortiori lorsqu'ils résident à l'étranger.
Mais il pourrait appeler!

Bon courage.

Merci beaucoup

Gerty Kemajou a écrit:

Merci Michel pour les informations


pas de quoi ma chère, ne t'inquiet il te reviendra