Future installation / Séjour-repérage (20/06-04/07) région de Malaga

Bonjour,
Originaires d'Auvergne, nous avons 47 ans et 4 enfants (un seul de 12 ans encore à la maison). Nous projetons de nous établir en Andalousie pour y adopter un nouveau mode de vie, loin cette France qui, n'en finit pas, jour après jour, de nous écoeurer.
Marie et moi (Xavier), nous atterissons samedi (séjour de 14 jours) à Malaga pour "prendre la température" et faire les premiers repérages en vue de notre future installation, idéalement à l'été 2016.
Nous serions très heureux d'échanger avec des français installés dans la région, qui accepteraient de faire état de leur propre expérience.
Merci d'avance pour vos réponses.
Hasta luego !
Marie y Xavier

Xav&Marie63 a écrit:

Bonjour,
Originaires d'Auvergne, nous avons 47 ans et 4 enfants (un seul de 12 ans encore à la maison). Nous projetons de nous établir en Andalousie pour y adopter un nouveau mode de vie, loin cette France qui, n'en finit pas, jour après jour, de nous écoeurer.
Marie et moi (Xavier), nous atterissons samedi (séjour de 14 jours) à Malaga pour "prendre la température" et faire les premiers repérages en vue de notre future installation, idéalement à l'été 2016.
Nous serions très heureux d'échanger avec des français installés dans la région, qui accepteraient de faire état de leur propre expérience.
Merci d'avance pour vos réponses.
Hasta luego !
Marie y Xavier


Hola ,

Je vis en Andalousie depuis bientôt 3 ans, mais je ne suis pas dans la région de Malaga, je suis près d'ALMERIA donc environ 250 km plus au nord. A mon arrivée j'ai vécu à ROQUETAS de Mar puis brièvement à VICAR et maintenant j'ai trouvé mon paradis à ENIX, un petit village de 500 âmes ou petit à petit je fais mon nid. Quand je suis arrivée je ne parlais qu'un Espagnol assez scolaire. Venant de la Catalogne Nord, région de Perpignan, je parlais couramment le catalan mais en Andalousie personne ne le parle !!  Heureusement pour toutes les démarches administratives ma fille qui s'était installée un an avant moi a pu m'accompagner ce qui a tout simplifier. Ce blog que j'ai découvert sera le lien avec les français installés en Andalousie et le fait de communiquer en français est le petit plus qui me manquait. Dans la région ou je vis il y a semble t-il bon nombre d'Anglais, d'Allemands mais beaucoup moins de français.
Venant semble t-il de Clermont Ferrand vous allez trouver un grand changement ! A bientôt. Solange

Bonsoir Solange,
Merci d'avoir réagi à mon annonce.
Pour ce qui est d'un changement radical, c'est bien là le but recherché !
Quant au lieu où nous nous établirons, rien n'est décidé loin de là...Ma grand-mère (espagnole) est née à La Mamola (Pce de Granada), entre Nerja et Almeria. J'ai donc quelques racines qui traînent en Andalousie.
Nous séjournerons 15 jours près de Malaga à compter de samedi (20/06). Aussi Malaga est une destination low-cost, ce qui permettrait à terme à nos enfants comme à nous d'effectuer des A-R à moindre frais.
Comme vous, nous avons dans l' idée de nous éloigner des centres urbains et développer au maximum notre autonomie (alimentaire, énergétique...).
A très bientôt j'espère.
Marie et Xavier

Bonjour et Bienvenue sur Expat.com

N'hésitez pas à consulter notre guide Espagne si vous souhaitez des informations pour mettre en place votre projet.

https://www.expat.com/fr/guide/europe/espagne/

Nous restons à votre disposition si vous avez des questions

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

Merci beaucoup Patricia !

Bonjour Xavier
Je dois être dans la région de votre grand-mère (espagnole) car je suis à Almuñecar, entre Nerja et Almeria précisément.
Si vous passez par là durant votre séjour n'oubliez pas de me faire signe avant, je serai contente de vous rencontrer et de vous indiquer les belles choses à voir ici. Je vous donnerai mes coordonnées en MP si vous le souhaitez
Tia

Bonjour Tia et merci d'avoir réagi à mon post !
Je suis preneur en effet de vos coordonnées  :)
A vous lire, amicalement.
Xavier

Bonjour Marie et Xavier,

Je suis installé sur Malaga depuis maintenant 2 ans après un passage d'une année à Séville où j'ai rencontré ma femme (espagnole sévillane !).

Je pense être passé par les mêmes étapes et interrogations que vous en ce qui concerne le meilleur lieux pour vivre etc...

Je serai ravis de vous aider dans votre réflexion; si vous passez par Malaga, faites moi signe !

A bientôt

Guillaume