Retraite à malaga

Nous avons 65 ans, et mon mari et moi avons décidé de nous installer en Andalousie ou nous envisageons d'acheter une maison pas trop loin de la mer, près de Malaga ou à Malaga. Pouvez vous m'indiquer s'il y a des endroits sympas qui ne soient pas inhabités en hiver...Dans quelle ville y a t-il le plus de français ?

Bonjour Marie, bienvenue sur Expat.com :)

Moi aussi j'ai un faible pour Malaga, dans le sud du pays. Tu peux trouver des infos sur http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A1laga pour connaitre un peux mieux la ville et son histoire.

Sinon le site de tourisme de la ville http://www.malagaturismo.com/opencms/op … d_idioma=3 donne de bonns idées, d'autant plus qu'il est disponible en Francais.

Enfin, j'ai trouvé un blog sur l'Espagne http://www.espagne-actuel.com/malaga-la … ndalousie/ qui est assez complet et qui possède un article sur Malaga, considérée comme la perle de l'Andalousie.

Avec tout ca, j'espère que tu trouveras ton bonheur!

bonsoir
j ai une petite maison à empuriabrava près de roses que je vend s, je serai à la retraite en avril 2012 et ai pensé venir dans la région de malaga
as tu fait des amis ? y es tu installée?
à bientôt
odette

Bonjour ;   il y a  deux   partie pour  Malaga a L  est ? JE  VEUX  DIRE  Rincon d e la  victoria ,  Torre del Mar  Benajarafe c est  l Espagne , o y  vie  calme  tranquille , il y a  encore de  l espace .   la  partie  ouest   en direction de Marbella  ,alors  la  fifferent , des  milliers de  construction , circulation , l ete  impossible  , raison le Maroc  qui  retourne  chez  eux . Et  les  ma  tu  veux , avec  Rolls  Jag , bien sur  toutes  les mouches qui  tournes aux  tours , voleur  etc  etc .  Quand  aux Francais  il y a des   associations   comme a   Torre del  Mar .  Dans chaque  magasin  vous  avez leurs revue  gratis a  disposition.  salutations  J ai  vecue  10 ans  la bas .  maintenant  je  vie   a  Calpe .Salutations

pour  ce  faire des  amis   en Andalucia  c  est  tres  facil  , tout  le monde parle ,  deja  l education et de   dire  Hola   et  pas  comme  en France de  tourner la tete  ou de ce  cacher . Aucun probleme pour  les   amis .la  difference  en france il faut  exemple  2 ans  pour  creer du  serieux  içi  en 5 minutes tu a  un amigo ; il sont  moins  fiable  plus  superficiel .  avec  le  temps  on en trouve  de  tres  bon et  tres  fidel .

merci à tous pour vos infos , ma visite à malaga est retardé ,
je pense que je préfèrai habiter en andalousie qu'en catalogne déja pas de problème de langue je parle espagnol , je voudrai un endroit habiter à l année et où il est facile de faire des activités style cinéma, tai-chi conférence
j'écrirai à tous quand je saurai mes dates d'arrivée dans votre région
merci à tous à plus

bonjour
votre message date de 2010
avez vous trouver votre bonheur depuis

nous nous sommes un couple de 48 ans
qui recherchons des personnes vivant en andalousie
pour lier amitié et découvrir la région durant 1semaine ou 2
nous partons de normandie samedi
nous recherchons des personnes pour nous accueillir la nuit
canapé ou chambre nous avons nos duvets
[email protected]
cordialement

evelyne et françois

bonjour
j habite en espagne Empuriabrava ( maison que je vends pour aller peut être en andalousie
je suis originaire de normandie
je viens d'arriver ce jour meme pres d elbeuf 76
si vous avez ce message e tvoulez me parler voici mon tel 0637224817
à bientot

Bonjour,

J'habite à Torrox Frigiliana, donc pas très loin de Torre del mar depuis Février et suis à la recherche de contacts français.
Où pourrais-je avoir ces associations à Torre del Mar?
Suis intéressée.
Merci pour la réponse à    [email protected]

Coucou,

Eh bien moi, je suis en Andalousie depuis Février et pour l'instant NADA, NINGUN AMIGO!!!
aussi, si vous habitez du côté de Torrox/ Friliana/ Torre del Mar  faites moi signe SVP
Je serais très heureuse de partager un moment avec vous

Bonjour floraly -> A noter que cette discussion date de 2011. ;)

Merci,
Aurélie

Bonjour à toutes et tous,

j'envisage d'aller vivre à Benalmadena(arroyo de la Miel)dès Septembre 2013. Je veux y louer un appartement meublé avec mon épouse.Actuellement je cherche un transporteur'déménageur) qui ait une petite place libre dans son véhicule(environ 2m3) de vêtements, une télé de 1m de large, et nécessaire pour peintre d'art.

D'autre part acheter un véhicule d'occasion à Malaga.

Un compatriote peut-il de donner des informations concernant le transport et sur l'utilité d'acheter le vh en Espagne.

Merci à vous

Merci pour votre accueil. bonne journée.

Michel Fernandez

Bonjour Michel

J'ai un ami (français) habitant sur Benalmadena qui vend son véhicule (Bmw série1); je ne sais pas quel est votre budget, mais si ça vous intéresse, n'hésitez pas !

Bonjour Marie,
Votre message date, mais à tout hasard, je suis installé dans la région de Malaga ou je vends des appartements et maisons; si vous n'avez pas trouvé votre bonheur et si vous êtes intéressée, n'hésitez pas à me contacter !
A bientôt !

Bonsoir et merci pour votre contact.

Pouvez vous me donner d'autres précisions SVP?

Exemple: 3 ou 5 portes? (perso c'est une 5 portes que je cherche.

Est-elle immatriculée en France, de quelle année est-elle, cpmbien de kms? le prix demandée.

Cordialement.

PS mon mobile 0750 22 30 65

Michel

Bonjour,
j'habite Churriana c'est une cité sur laquelle est implanté l'aéroport de Malaga.Nous vivons ici depuis 2006, et la mer est à 10 mn en voiture quand au bruit de l'aéroport, nous ne sommes pas dans l'axe et il est très peu dérangeant. Pour répondre à votre question, il y a du choix tant pour les appartements que pour les maisons aussi bien dans les environs que dans Malaga et ses quartiers. Tout dépend de vos désirs et de vos possibilités financières! Quelques précisions, les constructions en Andalousie ne peuvent être
comparées à la France! Un appartement où maison comprendra facilement sur 50 à 60 m2 3 chambres, 2 salles de bains,une cuisine et un salon salle à manger! Quand nous avons commencé à chercher nous avons mon épouse et moi été surpris! Si votre choix est fait et que vous désiriez acquérir! Attention beaucoup de constructions ne sont pas régularisées! Ce qui revient souvent à acheter une maison qui n'existe pas sur un terrain qui existe! Dans notre cas nous le savions et par la suite moyennant finances nous avons fait le nécessaire avec l'aide d'un architecte et d'un avocat. Je vais terminer car j'écris beaucoup! Si vous avez besoin de renseignements supplémentaires n'hésitez pas.            Cordialement.

bonjour patoutranovich
je suis en retraite et j'habite en ce moment sur l'île de la réunion. je me renseigne sur l'andalousie pour nous rapprocher de nos enfants qui sont en métropole. Comme vous y êtes depuis 2006 je voudrais profiter de votre expérience pour me guider. Je cherche en premier un coin qui n'est pas trop au vent que ce soit coté atlantique ou méditerranée, en bord de mer ou en arrière pays comme vous.
Sur votre page de présentation vous dites être déçus par l'andalousie, pourriez vous précisez pourquoi ?
Vous pouvez me contacter en M.P si vous préférez
bonne journée
guy68

Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de votre message et je vais essayer de répondre! Tout d'abord depuis mon inscription sur ce site j'ai un peu tempéré mon avis sur l'Andalousie! Il faut vous dire que propriétaire d'une maison à coté de Malaga depuis 2000! Et définitivement occupant depuis 2006! Natif du nord et ma femme de l'est j'ai eu du mal à m'adapter! Pour réaliser de gros travaux dans la maison nous avons dû faire face à des problèmes du genre un jour on vient le lendemain pas, problème pour trouver des ouvriers compétents bref tout un tas de choses et le fin du fin c'est que j'ai posé toutes les portes de l'étage, terminer l'électricité, installer les wc et sdb! L'entrepreneur toujours prêt à promettre pour demain ceci où cela. Bref je me suis aperçu que venir deux fois par an en vacances dans un hôtel et vivre en tant que résident c'est autre chose! L'Andalousie a été envahie par les arabes et il en est resté quelque chose! Pour un ancien de la grande muette dont 20 ans dans le bâtiment difficile de supporter les rdv manqués, l'irrespect des horaires, les malfaçons . Chose habituelle ici, peut-être aussi chez vous. Depuis c'est comme outre-mer j'ai pris le rythme local. L'Andalousie est une belle région et vous pourriez y trouver en ce moment une propriété en fonction de vos besoins et possibilités financières! Pourquoi j'ai parlé du pays basque et de la catalogne dans ma présentation c'est que ces deux régions sont frontières avec la France! Malaga est à un peu plus de 1000 kms de la frontière! Pour les visites de la famille et des amis c'est un peu loin! Mais vous connaissez cela! Pour vous donner un aperçu de l'immobilier en Espagne je vous joints une adresse de site   http://www.milanuncios.com/inmobiliaria/ Si je peux vous aider et si vous désirez d'autres informations n'hésitez pas.
                              Bien à vous.

bonjour
et merci pour votre réponse.
vous avez raison 1000 km cela commence à faire loin , mais nous voulons donner la priorité au beau temps et à des températures clémentes surtout en hiver. pourriez vous me préciser si le vent souffle fort sur Malaga ou alors dois je remonter vers le nord ou descendre encore plus au sud ?
Nous ne voulons pas acheter sur place, la location fera bien l'affaire pour 2 ou 3 ans avant de trouver une autre destination, je suis un migrateur et le monde est vaste.
au plaisir de vous lire
guy68

Bonjour,
Non Malaga n'est pas très venteux! Un peu de temps en 
temps comme partout mais rien à voir avec le Mistral,
Tramontane et autres! Aujourd'hui petite bise de 10 kms!
heureusement car il fait chaud. Un avantage aussi c'est
que l'hiver est clément! de mi novembre à début mars
fraîcheur mais pas de gel! Jamais vue de température
inférieure à +5. De ce fait beaucoup d'habitations ne
possèdent pas de chauffage central! Parfois une cheminée 
mais surtout des chauffages d'appoint.Mais c'est pour
Malaga et environs  proches car quelques kms à l'intérieur
il fait plus froid  Grenade est à 140 kms de Malaga par la
route et 90 à vol d'oiseau! On trouve dans cette ville des
montagnes à plus de 3000m et une station de ski avec
plusieurs remontées.
Voilà comme à St Denis il y a des cocotiers, des hibiscus
qui fleurissent toute l'année, une belle végétation, un
bon climat. La solution location peut vous permettre de voir
et peut être par la suite envisager de rester tout en sachant
que la marche arrière est parfois difficile. Une petite confidence
j'ai travaillé à Mayotte et séjourné plusieurs fois au Mess de
La Redoute. En son temps j'ai envisagé ma retraite à La Réunion.
Je termine en vous proposant si vous avez besoin d'autres
renseignements de me contacter.
                                  Cordialement.

Bonjour , nous sommes depuis deux mois et 10 jours a Coin ( quelques km de Marbella et c'est le paradie )

Bonjour,
Vous habitez Coin Coin! Au moins cette décision vous permet de profiter de la chaleur (contrairement à la France) et de n'être pas loin de la mer!
Bienvenue en Andalousie!
Cordialement.

bonsoir
à toi

qu es ce qui t a fait décidé de vivre en Andalousie plutôt que la Réunion
je cherche où me poser pour ma retraite 
j ai bien aimé voyager en Andalousie mais n ai pas eu le déclic pour y rester
je suis en catalogne près de Figuères à  Empuriabrava et n ai pas envie d y rester pour vivre la retraite, (mais dois vendre ma petite maison ), des gens sympas mais pas de réelles amitiés et de partage  , mon budget est aussi petit par rapport au coût de vie et par rapport aux expatriés ici , je reçois 1000 tout compris par mois , j en suis contente car ne suis pas consommatrice, je vis seule  , j aurai besoin de rencontrer des personnes avec des intérêts autres que les restos ..
je viens aussi de découvrir que je serai imposable en Espagne ( 1200) alors que non imposable en France , alors pourquoi pas la Réunion mais je sais aussi que les prix sont chers
j étudie toute sorte de possibilités ( Costa-rica, les Canaries etc ..)
qu j  aimerai est de rencontrer dautres retraités avec un même profil et chercher ensemble ...
si tu as des conseils  c est bienvenu
à + b soirée

Bonjour Daniel
Dans quelle secteur de Malaga cherchez vous et pour quelle période?

@vautour56
Bonjour,
Je ne connais pas assez Malaga pour définir un quartier. Pas trop loin de la Cathédrale.
Nous souhaitons un quartier calme (comme tout le monde!) si possible un logement (maison ou appart) de 2 chambres (l'une nous servira de bureau pour l'ordinateur (pour communiquer avec les amis et les enfants).
Je précise que cela serait, dans un 1er temps, pour 1 mois puis pour 3/4 mois de décembre à février/mars pour prospecter.
Mais si nous tombons tout de suite sur l'endroit idéal.......
Cordialement
Daniel

@vautour56
Bonjour,
Nous sommes d'Ille et Vilaine!
J'ai vu que vous étiez vers Ricon de la Victoria? à 17 km de Malaga...Probablement moins cher que Malaga?
Y êtes vous toujours?
Quel budget prévoir pour une location comme définie précédemment?
Bah oui......nous en sommes qu'au stade des questions!!!! :lol:
Nous avons été, ma femme et moi, enthousiasmés par l'Andalousie. Les Espagnols sont sympa, les paysages grandioses et je ne vous parle même pas des températures!!!
Et puis à partir de Malaga, ou ses environs, il est possible d'aller revoir Grenade, Séville et autres qui ne sont pas si loin.
Cordialement
Daniel

Bonjour j ai vecu a la Reunion fonctionnaire 3 ans suis revenue en metropole car de 3000e de salaire me suis retrouvee avec 1800e et loyer de 800e a payer idem ici ma pauvre avec01000e vous galererez la vie est 3 fois plus chere quice et billets d avion la j en ai marre de marseille je veux partir vivre en Espagne dans un an je sais pas encore ou mais a la mer marie

Bjr si vous étes tjrs à la recherche d'un endroit sympa ou passer une retraite
je vous conseille LAS Palmas à Gran Canaria, c'est tres sympa, pas cher par
rapport à la France, par contre IL FAUT IMPERATIVEMENT PARLER ESPAGNOL,
sinon c'est mort, pour plus de détails vous pouvez m'envoyer un message privé