Rencontre de francophones région Estepona-Manilva

serons installés à partir du 17/03/2016 à San luis de Sabinillas,
y-a-t-il des francophones dans cette régions ?
nous suivons des cours d'espagnol , mais encore trop rudimentaire.

Au plaisir de vous lire

coucou danielle de la rochelle 17000...Charente-Maritime ... vous pourrez me dire comment vous vous trouvez car mon fils a étais a malaga est descendu plus bas ils dis que c'est mieux plus vivant ... est pour sont travail  je vous laisse mon adresse mails xxx ...  je vous souhaite pleins de choses es sa va le faire ....DANIELLE ET DOMINIQUE... xxx

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci d'échanger vos coordonnées en messagerie privée svp. Cliquez sur le profil du membre > Envoyer un message
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,

La difficulté dans les environs est que les anglophones sont omniprésents et que, même si vous essayez de parler espagnol il y a de grandes chances qu'on vous réponde en anglais. Toutefois, il y a "aurait" quelques 3000 francophones (chiffre invérifiable) entre Marbella et Sotogrande, mais aucune structure n'a été mise en place par les expats, pas de lieu de rencontre ni d'association bref, c'est un peu du chacun pour soi.
Néanmoins, vous pourrez au gré du hasard rencontrez des Français, Belges et quelques (vieux) Espagnols pour qui l'apprentissage du français était encore matière scolaire.
Quoi qu'il en soit, j'habite à coté et je serais ravi de partager un verre en bonne compagnie, je pourrai aussi vous fournir quelques renseignements utiles, où trouver certains fromages, pains, corps de métier pas chers, etc..
Je retourne à Bruxelles du 18 mars pour 3 ou 4 semaines, vous pourrez me contacter ultérieurement au xxx ou xxx

Bonne installation,

Guy.

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum. Echangez les via la messagerie privée
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour, si il y a une association francophone sur Marbella qui se nomme francofonos et qui organise pas mal de choses mais plus du côté de Marbella, pour ma part je suis à côté de San Pedro de Alcantara de juin à septembre et je serai ravie de vous rencontrer.

Bonjour,

Nous sommes à 8 km de Sabilinas, ou nous allons souvent, ainsi qu'à La Duquesa.
Lieu du séjour Punta Paloma.
Au plaisir de vous lire, pour contact ultérieur.
xxx

Chantal & José

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum. Echangez les via la messagerie privée

Pour toutes réponses de rencontres francophone à Manilva (Estépona-Sabilinas-Duquesa), veuillez laisser message sur le mur.
<A bientôt

Bonjour,

Nous sommes à Punta Paloma, et effectivement beaucoup d'anglophones. A <LaDuquesa, un couple de Belge, et c'est tout. Rien en rencontre de francophones.
xxx

Peut-être pourriez-vous nous conseiller.
Merci

Chantal & josé

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum. Echangez les via la messagerie privée
Je vous invite à lire la charte du forum

Ce sera avec grand plaisir, à bientôt j'espère.

Bonjour,

Je suis de San Luis de Sabinillas (Manilva) je suis partant pour créer un groupe d'amis pour sorties..

Bien à vous.

Bon ben je vois qu'il y à quand même quelques francophones pas loin de chez moi ;-) et bien moi, ce serai aussi avec plaisir d'aller boire un verre

Bien à  vous.

Bonjour,

Notre arrivée est postposée, travaux de rénovation pas terminés !
Prenons contact dés que possible.

Bien cordialement.

Philippe) Christine

Bonjour nous ont est dû puerto de la duquesa
Ont à un appartement c'est pour des travaux
Et ont aimerait bien rencontrer des français

bonjour, pour des raisons personnelles je compte venir m'installer vers sabillinas pour le debut de 2017.... si vous avez des plans boulot et logement je suis preneur... je suis artiste peintre mais je peux faire un peu de tout....
merci

Bonjour
Si ça vous intéresse, je pourrai vous recommander une page avec des cours d'espagnol gratuit et des liens útiles pour trouver un emploi.
Vous cherchez une location ou vous pensez acheter dans le sud de l'Espagne? Vous connaissez la Costa del Sol? Et les villes plus autentiques comme Estepona,Casares et Manilva?
Voici une petite vidéo sur Estepona https://www.youtube.com/watch?v=FrCwsWi5Vjg&list=PLOix8bLl9x-bs1ba5jQr1DiVQ9PSB5dwE&index=6
Découvrez aussi la ville de Manilva en vidéo. https://www.youtube.com/watch?v=unGA5gBtGtY
Je vis depuìs plus de 10 ans sur la Costa del Sol, Si vous avez des questions, n'hésitez pas!
Bonne journée.
Cordialement
Stéphanie

bonjour,
je souhaite m'installer vers manilva courant 2017...plus précisément, sabillinas m'attire beaucoup...
je suis artiste peintre-plasticien-photographe... je ne sais pas comment m'installer sans compter que je ne roule pas sur l'or... évidemment j'aimerais pouvoir vivre de mon art mais pour m'installer je serais prêt à faire un autre boulot (restauration, bricolage, ou autre.....) je suis également plongeur niveau 3....
si vous avez des possibilités à me proposer...
je vis en france et suis d'origine belge. j'ai 51ans, je parle français, anglais, et je perfectionne mon espagnol que j'ai appris sur le tas....
merci de votre réponse
alan

Bonjour
Je me trouve justement à Sabinillas. Vous pensez louer ou acheter un bien? quel est votre Budget?
N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'infos. Vous parlez espagnol?  Pour passer un entretien pour un emploi ici.
Bonne journée.
Cordialement,
Stéphanie

Bonjour,

sommes installés à Sabinillas depuis avril 2016, serions heureux de faire votre connaissance,
et de peut-être pouvoir partager nos expériences d' intégration.


Christine Philippe

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : veuillez s'il vous plaît partager vos coordonnées uniquement en privé (Cliquez sur l'avatar du membre pour accéder à son profil, et ensuite cliquez sur le bouton ' Envoyer un Message ' )

Sommes en Andalousie à partir du 15 avril et irons régulièrement au miel ( restaurant sur la digue de Sabinilas pour une «  pan cake «  complète.  Appelez si vous souhaitez y goûter aussi. Ps on y va le plus souvent en vélo

Nous on est à Sotogrande et on va souvent a Sabinilas manger une crêpe.  En revenant par la duquesa en vélo. On sera en andalouse à partir de mi avril.

Sommes à Sotogrande t disponibles à partir de mi avril.   A vous rencontrer pour parler français ?

Je suis sur la duquesa et je prends tous les matins mon café avec des francophones (belges et français) au bar LA MARINE sur le port.

Nous sommes à Sotogrande pendant les périodes pas trop chaudes donc pas l'ete Et prêts pour sorties resto vélo visites etc

À quelle heure le matin ?

Bonjour,

Je suis Belge et j'habite Estepona centre à 100m de la plage, Je cherche une personne qui parle Français et Espagnole pour m'aider dans certaine démarches.
JE cherche aussi à faire connaissances avec des Francophones.

***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez publier une annonce dans la section immobilier svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,

Excellente idée, oui j'habite à Casares Costa et serai très heureux de rencontrer des francophones dans les environs. Mon numéro de portable est le ***
Au plaisir de vous rencontrer
Meilleures salutations
Galip OZEM

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Avec plaisir Galip ***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Comme je l'ai écrit ci dessus il y a quelques temps, beaucoup de  belges et de français se retrouvent au bar de la Marine à Puerto de la Duquesa pour le café le matin ou l'apéro le soir. ( Actuellement fermé le mercredi )il suffit d'entamer la discussion avec vos voisins de table.

Bonjour.
Nous  avons loue à sabinillas tout le mois de février .pourquoi pas discuter autour d'un  verre avec des français .cordialement

Oui avec plaisir quel est vôtre numero du portable ? Cordialement

Hola

Le nº de tel, pas sur le forum SVP. Transmettez le par messagerie privée

Bonjour, je vis à Estepona et travaille à Manilva. J'ai donc lancé il y a quelques jours le groupe Facebook intitulé: "****
Pour faire connaissance, pour partager des infos sur la région ainsi que des bons plans pour le we, des idées de visites, conseiller un resto, une boulangerie ou un bar à tapas,...
En plus de ce forum sympa, n'hésitez pas à nous rejoindre aussi ***
Vous êtes aussi libres d'y publier presque tout ce que vous voulez (sauf de la pub).
Bonne soirée à tous!
A bientôt!
Stéphanie
Avatar: Vivre à Estepona

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez ne pas faire la promotion de votre groupe sur le forum. Merci d'avance
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour
Nous arrivons à San luis de sabinillas samedi 2 février ya t'il un lieu de rencontres entre francophone. Merci à tous

Bonjour. Comme je l'ai déjà signalé il y a le BAR LA MARINE sur le port de la Duquesa qui est tenu par Stéphane un français depuis trente ans et où tous les français et les belges se rencontrent. Il suffit de parler avec ses voisins de table. Moi même je pense arriver à la Duquesa fin février et, j'y vais presque chaque matin prendre mon café.

Pouvez nous indiquer un lieu estepona ou l'on parle français. Nous arrivons aujourd'hui. Merci

Avez vous vu mon message d'hier ? Bienvenue à la duquesa.

Bonjour,nous connaissons un peu estepona pour y avoir passé nos vacances ,ville accueillant ,nous pensons y revenir pour plusieurs mois,y a t il une communauté de français ? Car nous ne voudrions pas nous sentir seul surtout ne parlant pas espagnol

Hola
A moins de s'installer dans un trou perdu, les francophones sont partout en Espagne  :D

Duquesa Angleterre numéro 2 hahaha en été, c'est invivable tellement de bruits, karaoké live, match de foot anglais..

Sûr. Il vaut mieux éviter les bars anglais où les gens vont uniquement pour boire jusqu'à en tomber .Mais, il y a aussi des endroits tranquilles qui sont tenus par des espagnols, des italiens et des français. Il suffit d'éviter d'aller dans les rues du haut. De toute façon je pense que dans tous les ports du monde l'été il y a du bruit.

Non mais à la Duquesa, je crois que même la police est anglaise hahah même nous les espagnoles en parlont tous les jours! Je n'y  vais plus depuis des années sauf el  dia de la virgen del carmen! Moi je dis juste de sortir un peu de ce côté touristique et explorer d'autres endroits et bars dans le centre de Sabinillas qui sont parfois planqués et moins chers ou plus haut a Manilva.. c'est vrai que parfois quand je vois des gens arriver à Sabinillas et qui ne savent pas où aller, on les dirigent toujours à la Duquesa.