Quartier Français à Malaga?

Bonjour,

Qui pourrait me dire où se situe le quartier français à Malaga. Je suis en vacances jusqu'au 17 aout mais j'aimerai bien y aller avant de repartir à paris pour y faire des rencontres et plus... (échanges visite en france)

Merci d'avance

Bonjour Dumbledore,

Un quartier de français à Malaga, vous êtes sûr que ça existe ?  :/
Je connais le quartier chinois à Paris, mais un quartier français à Malaga... jamais entendu parlé  :D
Il y a effectivement des français qui vivent à Malaga et dans sa région mais je ne pense pas qu'ils soient regroupés dans une zone

Cdt
Chrystel

Vous vouliez parler de restaurants ????? ;)

Bonsoir,

En effet, je parlais d'un quartier proche de pedregalejo dans lequel il y a plusieurs restaurants français et où c'est souvent la fête. si vous connaissez le,nom des rues, ce serait super. Malaga est une ville mega géniale et j'ai envie d'en profiter.

Merci d'avance

Olivier

Bonsoir christel,

Je parlais d'un quartier ou il y a de nombreux restaurants français. Le taxi qui m'a conduit de l'aéroport m'en a parlé hier, j'aurai du creuser un peu plus mais mon espagnol n'est plus terrible. Ca fait 25 ans que je n'ai pas parlé couramment. Au moment de l'exposition universelle à Seville en 1992, je parlais bien, c'était plus simple.

Merci d'avance si tu as des réponses à me donner

Olivier alias dumbledore.

Bonsoir Olivier,

Non je suis désolée, je ne connais pas suffisamment Malaga pour te donner des noms de rue. En revanche, tu pourrais en arrivant aller à la oficina de turismo pour récupérer un plan de la ville et leur demander où se trouve ce quartier

Bon séjour
Chrystel

Chrystel C a écrit:

Bonsoir Olivier,

Non je suis désolée, je ne connais pas suffisamment Malaga pour te donner des noms de rue. En revanche, tu pourrais en arrivant aller à la oficina de turismo pour récupérer un plan de la ville et leur demander où se trouve ce quartier

Bon séjour
Chrystel


Une idée, une info, Chrystel ;)
Ecoutez là bien car c'est la big boss de l'office de tourisme de Marchena ;)

chatomon a écrit:
Chrystel C a écrit:

Bonsoir Olivier,

Non je suis désolée, je ne connais pas suffisamment Malaga pour te donner des noms de rue. En revanche, tu pourrais en arrivant aller à la oficina de turismo pour récupérer un plan de la ville et leur demander où se trouve ce quartier

Bon séjour
Chrystel


Une idée, une info, Chrystel ;)
Ecoutez là bien car c'est la big boss de l'office de tourisme de Marchena ;)


:offtopic:

Chrystel C a écrit:
chatomon a écrit:
Chrystel C a écrit:

Bonsoir Olivier,

Non je suis désolée, je ne connais pas suffisamment Malaga pour te donner des noms de rue. En revanche, tu pourrais en arrivant aller à la oficina de turismo pour récupérer un plan de la ville et leur demander où se trouve ce quartier

Bon séjour
Chrystel


Une idée, une info, Chrystel ;)
Ecoutez là bien car c'est la big boss de l'office de tourisme de Marchena ;)


:offtopic:


Tout ça pour pas te faire engueuler, petite joueuse ;)

Hola DUMBLEDORE78  ;)

Il y a bien un lycée français à Malaga.
Il se trouve dans la partie Est de la ville, au dessus  d'El Palo - Pedregalejo, de l'autre côté de l'autoroute, dans le quartier qui s'appelle "Cerrado de Calderon", calle Los Flamencos au N°36.
Tu trouveras les infos sur l'établissement en consultant ce lien internet :
lfmalaga.com/fr/

Par contre j'ignore si ce quartier est plus particulièrement prisé par les expatriés français.
Je suis comme les "autres", je n'ai jamais entendu évoquer un "quartier français" à Malaga !!
Hasta luego  :cool:

Almuñequero a écrit:

Hola DUMBLEDORE78  ;)

Il y a bien un lycée français à Malaga.
Il se trouve dans la partie Est de la ville, au dessus  d'El Palo - Pedregalejo, de l'autre côté de l'autoroute, dans le quartier qui s'appelle "Cerrado de Calderon", calle Los Flamencos au N°36.
Tu trouveras les infos sur l'établissement en consultant ce lien internet :
lfmalaga.com/fr/

Par contre j'ignore si ce quartier est plus particulièrement prisé par les expatriés français.
Je suis comme les "autres", je n'ai jamais entendu évoquer un "quartier français" à Malaga !!
Hasta luego  :cool:


Si il y a lycée français et que le quartier est bien, il n'est pas rare de croiser beaucoup de français habitant dans le coin.  (C'est le cas dans beaucoup de villes du monde)
Mais j'imagine qu'Olivier cherche plutôt des bars/restaurants fréquentés par des français.

Hola ... buenas tardes  ;)

Je crois connaître "un peu" Malaga, et j'y vais assez souvent pour le plaisir d'une balade.
Mais je n'ai pas connaissance d'endroits tels que bars, restaurants ou chiringuitos particulièrement fréquentés par des français. Je dirais même, que j'entends assez peu parler français dans les rues de Malaga.
Cela existe peut-être, mais le réflexe communautaire n'étant pas ma "tasse de thé", je ne suis sans doute pas le bon interlocuteur  :)
Hasta luego  :cool:

Almuñequero a écrit:

Hola ... buenas tardes  ;)

Je crois connaître "un peu" Malaga, et j'y vais assez souvent pour le plaisir d'une balade.
Mais je n'ai pas connaissance d'endroits tels que bars, restaurants ou chiringuitos particulièrement fréquentés par des français. Je dirais même, que j'entends assez peu parler français dans les rues de Malaga.
Cela existe peut-être, mais le réflexe communautaire n'étant pas ma "tasse de thé", je ne suis sans doute pas le bon interlocuteur  :)
Hasta luego  :cool:


Buenas tardes Almuñequero

Tant qu'on y est, vous voulez pas aller mettre une recommandation de restau bien locaux à Malaga dans la conversation Gastronomie en Espagne, pour un gars avec qui je me suis bêtement fritée la semaine dernière  ;)https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 15#2733466

Qué tengas un buen domingo  ;)

Buenas tardes Chrystel C  ;)

Euhhhh... des restaus gastronomiques à Malaga ... il y en a, mais je ne les connais pas.
Pour moi la gastronomie malagueña est toute entière présente dans les chiringuitos.
Les meilleurs étant (toujours pour moi) ceux que l'on trouve le long des paseos de Pedregalejo et d'El Palo.

Il y a quelques temps j'ai mangé en terrasse du restaurant "La Reserva del Olivo", calle Granada, tout prés de la plaza Constitucion. C'était trés bien, trés bon, cuisine soignée, joli cadre ... mais ont est à des années lumières des chiringuitos.
Un autre endroit à mi-chemin entre restau et chiringuitos, c'est le Pin-pi qui donne sur le théâtre romain et qui a également une entrée calle Granada. Au cours de ces dernières années, la surface du restau a du être multipliée par quatre ou cinq (au moins). C'est toujours plein que ce soit en terrasse ou à l'intérieur. On y mange de trés bons plats de poissons et de coquillages, mais aussi, en prenant simplement un verre, ils font de belles assiettes de "tapas" (je mets les guillemets car ce sont des assiettes payantes donc pas vraiment des tapas).
Enfin, un endroit ou je me suis toujours promis d'aller dîner un de ces soir : la terrasse du Parador en haut de Gibralfaro.  Je crois que c'est un très bon restaurant. De toute façon, quand on y va, l'essentiel n'est pas ce que l'on a dans l'assiette ou dans le verre, mais bien ce que l'on a devant les yeux. J'y ai souvent pris un verre en terrasse, mais jamais mangé.
Hasta luego  :cool:

Chrystel C a écrit:
Almuñequero a écrit:

Hola ... buenas tardes  ;)

Je crois connaître "un peu" Malaga, et j'y vais assez souvent pour le plaisir d'une balade.
Mais je n'ai pas connaissance d'endroits tels que bars, restaurants ou chiringuitos particulièrement fréquentés par des français. Je dirais même, que j'entends assez peu parler français dans les rues de Malaga.
Cela existe peut-être, mais le réflexe communautaire n'étant pas ma "tasse de thé", je ne suis sans doute pas le bon interlocuteur  :)
Hasta luego  :cool:


Buenas tardes Almuñequero

Tant qu'on y est, vous voulez pas aller mettre une recommandation de restau bien locaux à Malaga dans la conversation Gastronomie en Espagne, pour un gars avec qui je me suis bêtement fritée la semaine dernière  ;)https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 15#2733466

Qué tengas un buen domingo  ;)


Y va être content le gars en question ;)

Mais j'espère bien! En tout cas il a là des recommandations dignes de ce nom!

Merci Almuñequero  ;)

Bonjour,
Il y a une association de Francophones à Almunecar.
voici le lien
bonnes vacances
http://www.almunecarlife.com/Clubs-Soci … l1385.html
Suzanne