Menu
Expat.com

Rencontres expatriés francophones sur Malaga

Dernière activité 18 Mai 2022 par christophebaca

Nouvelle discussion

CELLET

Bonjour à tous.

Je me présente , je suis Madame Guillaume Céline et ambassadrice d'expat.com sur l'Andalousie.
Je souhaite remettre en place les réunions d'expatriés, à partir du mois de novembre 2020 sur la région de Malaga.
J'ai bien conscience des normes sanitaires actuelles à respecter mais tout sera fait en conséquence, Lieu de rencontre où la distanciation sociale pourra être respectée etc. Limitation du nombre de personnes.
Je souhaiterai que vous puissiez me faire des retours pour évaluer combien d'entre vous souhaiteraient participer à ces rencontres.
Le but de ces rencontres est justement de se rencontrer, de s'entraider, se connaitre, etc..
Dans l'attente de vos retours avec impatience, je vous souhaite un bon week-end.
Céline

fral08

Bonjour,

Je m'appelle Frédéric et suis installé à quelques km de Malaga, à Benalmadena. Je suis intéressé par votre proposition et me réjouis de pouvoir faire de nouvelles rencontres.

A bientôt.

CELLET

Bonjour.
Merci pour votre réponse.
Vous etes en Espagne depuis longtemps?

mowad

Oui 3 ans environ

mowad

Bonjour Céline je suis interesser à participé à faire des nouvelles rencontres et contacts pour facilité mon expat
Cordialement

Poehuno

Bonjour.
Je suis arrivée à Malaga le 13 octobre 2020 pour m'y installer définitivement. Je serai très intéressée par ces rencontres qui permettraient à chacun d'entre nous de partager ses expériences et bien sûr faire connaissance.
A bientôt. Fouzia

CELLET

Bonjour
Je vous remercie pour votre réponse et vous me voyez ravie de vous rencontrer prochainement.
Je vous tiens informé de la date prochaine.
En attendant si vous avez besoin de quelque chose n'hésitez pas à nous contacter au ***
Bonne journée
CEL

Modéré par Diksha 3 years ago
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées personnelles en privé.
CELLET

Bonjour.
Merci pour votre retour.
Je vais faire la rencontre je pense semaine prochaine ou maximum celle d'après.
Nous serons un.petit groupe.
Vous me.voyez ravie de vous compter parmi nous.
Je vous appelle semaine prochaine.
Celine

Chrystel

Hola
Avec le durcissement des mesures sanitaires je me demande si c'est bien raisonnable d'organiser des rencontres.
Les réunions en interieur de plus de 10 personnes ne sont pas autorisées et ça passe à 6 personnes pour les villes en alerte de niveau 4

cath33000

Bonjour Céline,

Je ne suis pas encore à Malaga, mais avons pour projet avec mon mari et mes 2 enfants (10 et 12 ans) de venir vivre a Malaga en septembre 2021.

Pour l'instant je suis a la recherche d'information sur les colleges (6eme et 4eme) pour mes enfants. Si vous avez des infos dessus je suis preneuse car il est difficiles de trouver des infos fiables.

De meme, que me recommandez vous comme quartier pour y habiter.
Nous avions pensé soit un appart vue sur mer avec une grande terasse ou dans le centre historique.

Notre objectif de ce départ pour Malaga, est que nous souhaitons faire découvrir a nos enfants une autre langue, leur donner l'envie de voyager et découvrir de nouveau horizon. Notre projet est de partir pour 1 an dans un premier temps et voir ensuite comment cela se passe.

Merci pour tous vos bons conseils ou bonnes adresses.

Catherine

CELLET

Bonjour.
Bien entendu que les mesures sanitaires auraient été respecté. J'aurai fait 2 réunions différentes de 6 personnes à chaque fois.
Mais maintenant que les communes sont confinées il faudra attendre.
Sache que je fais attention à toutes les mesures et que les choses ne sont pas faites à la légère
merci
Céline

CELLET

Bonjour.
Oui nous pourrons échanger sur votre projet.
Qu'il s'agisse de l'inscription à l'école ou tout autres démarches.
Pour les quartiers tout dépend de ce que vous recherchez.
Il faudrait discuter de tout cela posément par téléphone si vous voulez.
Céline

GuestPoster222

bonjour
je m'appelle Gérard, actuellement en France, je ne pourrais venir a Malaga ou je pense m'installer que vers mi ou fin février.
je suis intéressé par votre initiative qui peut permettre de tisser un réseau d'amis.
cordialement

Françoise la Belge

Bonjour Lorrain,

J ai les mêmes projets, je suis belge, célibataire et sans enfants donc libre de me déplacer vers une destination retraite avec une meilleure qualité de vie.

Merci de me contacter via mail pour éventuellement nous mettre en relation et en réseau...il faut bien tenter un début wink.png

A bientôt vous lire

Bien à vous,
Françoise

cedric95

Bonjour ,

Je cherche à m'expatrier à Malaga.
Êtes vous toujours sur place ?

Merci

Poehuno
cedric95 a écrit:

Bonjour ,

Je cherche à m'expatrier à Malaga.
Êtes vous toujours sur place ?

Merci

Bonjour,
A qui vous adressez-vous?
Cordialement

Crazyplane

Très certainement à Cellet,Madame Guillaume Céline.

GuestPoster222

bonjour.
la situation sanitaire a fait que je n'ai pas eu la possibilité de venir a Malaga comme prévu en debut d'année.
il semble que cette situation s'améliore et que je puisse venir courant du mois de juin.
ou en êtes vous de votre projet de créer un cercle de rencontre francophone, cela est il toujours d'actualité ??
cordialement Gérard.

patex61

Bonjour. Belge et retraité de 60 ans
Je vais m'installer dans la prov de Malaga
Mon vol est prévu le 20.11.21 et j'ai fait une réservation à 1 hôtel de fuengirola en attendant de trouver un appartement long terme.

célia Enjoy

Bonjour à tous,

Merci Mme Cellet de la création de ce groupe!
Nous arrivons mi décembre avec mon mari pour nous installer dans la région de malaga.
Y a t il tjr des Réunions d expat? Afin que nous puissions tous échanger et pouvoir poser toutes les questions auxquelles nous n avons pas de réponse encore?
Notamment concernant les logements et le travail.
Pour le début nous allons prendre un Airbnb pour bien prendre le temps de visiter les différents quartiers mais il est vrai qu avec votre aide (à tous) très précieuse, ca sera certainement plus simple smile.png

Merci beaucoup
Célia

Tia Anda-Lucia
célia Enjoy a écrit:

Bonjour à tous,

Merci Mme Cellet de la création de ce groupe!
Nous arrivons mi décembre avec mon mari pour nous installer dans la région de malaga.
Y a t il tjr des Réunions d expat? Afin que nous puissions tous échanger et pouvoir poser toutes les questions auxquelles nous n avons pas de réponse encore?
Notamment concernant les logements et le travail.
Pour le début nous allons prendre un Airbnb pour bien prendre le temps de visiter les différents quartiers mais il est vrai qu avec votre aide (à tous) très précieuse, ca sera certainement plus simple smile.png

Merci beaucoup
Célia

Un AirBnB va vous coûter plus cher qu' un appart hotel et encore plus qu'un petit appartement en location, d'autant qu'un appart vous permettra de vivre un peu comme à la maisn, faire la cuisine par exemple.
Mais ce n'est que mon opinion..
Ds la region de Malaga (c'est vaste!) Vous aurez le choix  : Chilches, torrox plage ou pueblo, Torre de Mar, la Caleta, competa, Canillas, Archer... etc...etc...

célia Enjoy

Merci de la réponse!
Justement nous ne savons pas trop.. si ce n est que malaga quartier historique nous irait pas mal . Je suis certaine que vous avez tous des propositions de lieux que nous, de paris ou, jusqu’alors touriste nous n avons Pas exploré d’où la question.
Concernant le Airbnb c est justement dans l attente de trouver ou vivre mais je ne vais pas y rester 1 mois! Je reste tout de même très attentive aux apparts hôtel, la Location viendra dans un second temps lorsque on aura choisi notre quartier. Je vais faire des recherches intensives sur place et déjà d ici de paris. Évidemment vivre a l espagnol c est ce que l on recherche, on ne veut pas aller au restaurant tous les jours et juste profiter du soleil. On veut y construire notre vie d ou toutes mes questions wink.png si vous avez des propositions de quartier très sympa, des lieux de rencontres de français afin de nous intégrer ou un blog à me recommander je suis preneuse! Le but du forum est justement de s entre aider, conseiller et ce tout dans la bienveillance smile.png

Crabine

Bonjour, je ne vous conseille pas d'aller vivre dans un quartier touristique/historique de n'importe quelle ville, c'est le plus cher!!
Si vous choisissez un quartier au plus large de ceux-là, vous pouvez vous déplacer pour visiter ensuite ce qui vous attire.
L'Espagne est belle, et effectivement, ce sont ceux et celles qui s'y sont fixés en tant qu'étrangers, qui peuvent le mieux vous orienter.
Moi je ne vous donne que mon avis de voyageuse.
Et je compte aussi venir habiter dans la RÉGION et non en ville, de Malaga.
Bonne chance!

Crabine

C'est une proposition vraiment sympathique et utile, à laquelle j'adhère avec plaisir.
Je vous contacterai quand j'aurai mis pied sur le sol de la région de Malaga.
Pour l'heure, je recherche un service de transport vraiment économique, pour mon futur déménagement depuis Bordeaux, afin d'évaluer le coût de mon installation.
J'attends la mi-novembre pour chercher ce qui m'intéresse comme logement, pour éviter les prix touristiques...
Merci pour votre engagement.

Tia Anda-Lucia

Oui tu as raison, ce sont ces centres ville, ou parfois leurs bords de mer des villes qui sont les plus cher...
mais ds le fond si tu dois prendre la voiture pour tout, la différence de loyer devient infime car en Espagne aussi on vit une importante augmentation de l'essence.
Moi ce qui me gêne le plus ds ces 2 cas là,  c'est le bruit. Infernal parfois de vivre ds un quartier de restaurants, de nombreux commerces,  touristique...

Je vis en Andalousie, ds une ville balnéaire moyenne où il fait bon vivre.

Tia Anda-Lucia
Crabine a écrit:

C'est une proposition vraiment sympathique et utile, à laquelle j'adhère avec plaisir.
Je vous contacterai quand j'aurai mis pied sur le sol de la région de Malaga.
Pour l'heure, je recherche un service de transport vraiment économique, pour mon futur déménagement depuis Bordeaux, afin d'évaluer le coût de mon installation.
J'attends la mi-novembre pour chercher ce qui m'intéresse comme logement, pour éviter les prix touristiques...
Merci pour votre engagement.

Les prix touristiques de loyer..
Et surtout bien lire le contrat de bail. Beaucoup ne vous font que 11 mois, voire 10 pour garder leur appartement pour des vacances,  soit pour louer plus cher en été , soit pour l'habiter ces 2 mois là.

Crabine

WOW! merci beaucoup pour l'info ma chère Tia!  kiss.png

patex61

Célia Enjoy, si vous cherchez un appart-hôtel dans la région de MALAGA, j'en ai réservé 1. C'est à FUENGIROLA, avec cuisine équipée et terrasse, vue sur village ou mer.

https://www.booking.com/hotel/es/aparto … pulariamp;

l'hôtel est LA JABEGA

Crabine

Le coût? à la journée? à la semaine?

célia Enjoy

Génial! Je regarde. Merci

patex61

Je paye 473E pour 11 nuits wifi gratuit

Tia Anda-Lucia
patex61 a écrit:

OUPSSSSS... Mais ça me parait très cher !!!
Bon faut dire que c'est à Fuengorola, la ville touristique par excellence  !!
Il peuvent, pour ce prix là trouver ailleurs, un petit appart de 1 ch, tt meublé. Entre 400 et 500 € / mois.
J'ai cité des villes précédemment mais la region de Malaga est grande.

Tia Anda-Lucia

Bonsoir Celia.
Pour vivre très proche de Malaga , 1 ou 2 km du port et du centre pietonnier de Malaga , il y a le quartier del Palo.
Les locations y sont moins chères, l'acces à la ville de Malaga, pour les connaisseurs, se fait par El Palo, c' est moins engorgé aux heures d'affluences.Car l'entrée ds Malaga au moment ou tt le monde va ou sort de travail ressemble fort au periphe Parisien, que j'ai vecu durant des années..
Depuis le Palo on longe la mer jusqu'au port et sur la droite on trouve les parkings pour se balader ds le centre historique et aussi pietonnier.

Je vis à 70 km de là,  et c'est un quartier de maisons , de petits immeubles que j'aime bien.

Catalunya66

L espagne côtière ça devient vraiment du luxe. . Sur la côte vermeille en france pour moins de 400€ on a un T1 meublé.. Le problème a été pareil au Portugal avec la côte de l Algarve ou les logements sur la côte et le prix du m2 dépassait celui de la côte d azur en France. C est une catastrophe pour la population locale, obligée d aller se loger loin et d aller travailler sur la côte. Ou alors sur l Algarve on voyait des cités hlm pourries qui côtoyaient les villas de luxe à plus de 1 million d euros.. Et le retour il y a 3/4 ans au Portugal des favelas, comme dans les années 70, à mesure que le prix du m2 augmentait. L Algarve, la Costa del sol, la Costa Brava.. El Cabo de Gata.. Etc..

Tia Anda-Lucia
Catalunya66 a écrit:

L espagne côtière ça devient vraiment du luxe. . Sur la côte vermeille en france pour moins de 400€ on a un T1 meublé.. Le problème a été pareil au Portugal avec la côte de l Algarve ou les logements sur la côte et le prix du m2 dépassait celui de la côte d azur en France. C est une catastrophe pour la population locale, obligée d aller se loger loin et d aller travailler sur la côte. Ou alors sur l Algarve on voyait des cités hlm pourries qui côtoyaient les villas de luxe à plus de 1 million d euros.. Et le retour il y a 3/4 ans au Portugal des favelas, comme dans les années 70, à mesure que le prix du m2 augmentait. L Algarve, la Costa del sol, la Costa Brava.. El Cabo de Gata.. Etc..

La Costa Tropical , entre Nerja et Almeria disons... a des prix encore accessibles. On peut y trouver, à l'année des appart front de mer d'1 chambre  ou seulement seconde ligne de 2 ch pour 400 à 500€.
Mais déjà les prix ont beaucoup augmentés ces 4 ou 5 dernières années.
Maintenant le plus difficile c'est de trouver la loc longue durée !!

patex61
Tia Anda-Lucia a écrit:
patex61 a écrit:

Il peuvent, pour ce prix là trouver ailleurs, un petit appart de 1 ch, tt meublé. Entre 400 et 500 € / mois.

Bon, étant donné que je ne connais aucun prix en Espagne...................................45E la nuit ne me semblait pas exagéré

De toute façon, je me donne 10 jours (du 20.11 au 01.12) pour trouver un appartement bien meublé dans la région et au calme, si possible.
Je peux payer 500, max 550E/mois. J'ignore si c'est faisable.
Je précise que j'arrive le 20.11 avec 2 grosses valises car je n'ai pas de possibilité de retour en Belgique sad.pngyikes.png

Vous en pensez quoi?

Tia Anda-Lucia
patex61 a écrit:
Tia Anda-Lucia a écrit:
patex61 a écrit:

Bon, étant donné que je ne connais aucun prix en Espagne...................................45E la nuit ne me semblait pas exagéré

De toute façon, je me donne 10 jours (du 20.11 au 01.12) pour trouver un appartement bien meublé dans la région et au calme, si possible.
Je peux payer 500, max 550E/mois. J'ignore si c'est faisable.
Je précise que j'arrive le 20.11 avec 2 grosses valises car je n'ai pas de possibilité de retour en Belgique sad.pngyikes.png

Vous en pensez quoi?

Oui bien entendu 45€/jour pour un hôtel, ça ne parait pas excessif à Malaga, si on a pas besoin de plus de 10 jours, car c'est le prix d'un petit appart au mois.

En 10 jours je suis certaine que tu trouveras un appart autour de 500€/mois.
Il faudra lever le nez pour voir les affichettes sur les balcons, taper aux portes des agences, rentrer ds les bars pour demander si ils ont connaissance d'une location... cette dernière façon est payante, si évidemment on parle un peu espagnol. Car les Andalous aiment bien rendre service...
Il y a beaucoup d'agences sur Malaga que tu dois pouvoir contacter sur internet. A savoir que l'on ne peut pas compter sur de la prospection par les agences, la plupart autrement dit, ne te proposeront que ce qu'elles ont déjà, lorsque tu auras passé leur porte elles t'oublieront. Ne pas croire quelles feront une recherche pour toi surtout!!

Voici un exemple de lien;
https://www.idealista.com/alquiler-vivi … ga-malaga/
Pour en trouver d'autres, taper : alquiler larga temporada en MALAGA

Aller aussi sur RENTACASA Malaga qui propose ( je viens de l'ouvrir) sur le net, plusieurs apparts à 500€, 550€ et même un studio à 450€/ mois.....etc..

Bonne recherche à tous

patex61

Merci top.png

célia Enjoy

Merci bcp

Poehuno

Bonjour,
Juste vous faire part de mon expérience débutée le 12 octobre 2020. J'ai loué un appartement airbnb pendant 15 jours à Malaga, non loin de la gare. Pendant ce temps j'ai mené tout azimut mes démarches administratives et ma recherche d'un logement. J'ai visité le premier à anoreta del golf et j'ai été très déçue. Trop urbanisé et trop loin de la mer. Le deuxième à Rincon de la Victoria à 15 km de Malaga, 140 mètres carré, vue imprenable sur la mer et ça été le coup de foudre. J'ai une voiture. Je vais souvent à Malaga centre. La résidence est très paisible, aucun bruit. Les gens sont très respectueux de leurs voisins. Je m'y plais énormément. J'ai un bail de location de 5 ans. Autrement dit en 15 jours, j'ai occupé l'appartement. En revanche, mon déménagement a mis 5 mois pour m'être livré. Je me suis débrouillée...
Si vous voulez plus d'informations, vous pouvez m'écrire en privé et je ne manquerai pas de vous répondre. Bon courage.

Articles pour préparer votre expatriation à Malaga

• Se loger à Malaga
    Se loger à Malaga

Malaga est une ville portuaire animée située sur la Costa del Sol, dans le sud de l'Espagne, un ...

• Travailler à Malaga
    Travailler à Malaga

Malaga est la capitale de la province de Malaga, une ville du sud de l'Andalousie située au bord de la ...

• Se loger en Espagne
    Se loger en Espagne

Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...

• Les impôts en Espagne
    Les impôts en Espagne

Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...

• Les visas de travail en Espagne
    Les visas de travail en Espagne

De par sa culture et ses cuisines, son histoire et son climat, l'Espagne est une destination de rêve ...

• Travailler à Seville
    Travailler à Seville

Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...

• Se marier en Espagne
    Se marier en Espagne

Félicitations ! Vous avez trouvé votre âme sœur et vous souhaitez vous marier en ...

• Se loger à Barcelone
    Se loger à Barcelone

Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

Tous les articles du guide Malaga