Préparez l’apéro j'arrive ...

... enfin laissez encore les glaçons au congélo, je n'arrive que fin juillet  :D

Tout d'abord bonjour tout le monde,
Je me présente, je m'appelle Jean-Charles, 39 ans, et j'habite à Toulouse. Je quitte mon travail d'informaticien à la fin du mois pour tenter ma chance en Nouvelle-Calédonie et également retrouver la famille (père, sœur et frère sont partis l'un après l'autre sur le caillou sans m'attendre les bougres  :mad: ).
J'appréhende un peu ce changement de "vie" mais bon, comme j'aime le dire : positive ta vie et ta vie sera positive !!  :cool:
Merci à toutes les personnes qui donnent beaucoup de conseils sur le forum et que je me délecte de lire.

Je vous dis à bientôt autour d'une verre !
J-C

Bons préparatifs à toi, et bienvenue:)

Merci, je suis en plein dans les cartons (vraiment pas la partie la plus marrante d'une expatriation :nothappy: ) .

Petite question pour les vapoteurs : j'ai vu qu'il y a quelques boutiques mais il est difficile de voir comment ils sont fournis en matériel et liquide. Comment est le choix de liquides ? Les prix sont-ils beaucoup plus élevés qu'en France ?

J'ai une amie qui vapote et qui m'a dit que c'était un peu plus cher, et je ne crois pas qu'il y ait bcq de boutiques....je t'invite à ouvrir une discussion à ce sujet sur le forum, histoire d'avoir des infos plus precises....