Projet d´installation

Je souhaiterai me rendre prochainement au Costa Rica ,afin d´étudier les possibilitées,de  créer un projet,ou de reprendre une petite affaire. Mon domaine initial est la chaudronnerie et soudure,mais plus particulièrement,la réparation et fabrication de radiateurs thermiques,automobile en tout genre.Actuellement,je suis dans la distribution automatique, J´exploite un parc d´une quarantaine de machines de cafés et de boissons fraiches.
Serait il possible de s´établir dans ce dernier métier,dans les hôtels de la cote ou sur San José??
Quel sont les démarches administratives a faire??Combien de temps pour obtenir la résidence??
Dans un premier temps,nous comptons nous rendre au Costa Rica,avec un visa touristique,et le meilleur moment serait D´octobre à Février,par rapport au climat,Est-ce-exact??

Bonjour Akon.
Je vous invite à consulter le guide Costa Rica et plus particulièrement "créer son entreprise".
La plupart des démarches administratives peuvent être réalisées par l'intermédiaire d'un avocat, que ce soit pour la création de votre société ou pour votre dossier de résidence.
La durée pour l'obtention de la résidence varie en fonction de la nature de celle-ci. Pour un retraité moins de 6 mois et ca peut aller à plus de 3 ans pour un investisseur.
Concernant votre projet en lui même, les distributeurs automatiques sont beaucoup moins présents ici qu'en France. Je pense que le mieux serait effectivement que vous veniez voir par vous même et réaliser votre "étude de marché".
Peut être que d'autres membres du forum qui notamment vivent sur San Jose peuvent nous dire s'ils ont déjà rencontré des distributeurs automatiques de boisson et à quel endroit ?
Bonne journée
Laetitia