Future installation à Hammamet

Retraité, je compte venir m'installer à Hammamet. Je recherche une villa meublée ou appartement, à  cet effet je consulte les agences immobilières mais ne connaissant pas la ville j'ai du mal à situer les différents quartiers, avantages et inconvénients.
Je pense venir en septembre pour un premier repérage et éventuellement souscrire à une location. J'aimerais rencontrer des expatriés vivant à Hammamet pour me conseiller comment procéder, formalités pièges à éviter......
Merci d'avance pour vos aides.

Bonsoir domrous ,
si vous prenez la peine de fouiller dans les précédentes discussions "logement",
vous aurez une bonne partie des réponses....
https://www.expat.com/forum/4073-7-loge … nisie.html
Et le "Guide" là :
https://www.expat.com/forum/4073-7-loge … nisie.html
Pour les quartiers,je laisse les Hammetois vous conseiller.... ;)

Il vaut mieux vous rendre sur place effectivement et être bien conseillé. Vous pourrez aussi, comme cela, mieux connaitre les différents "quartiers". Bonne recherche ;)

domrous a écrit:

Retraité, je compte venir m'installer à Hammamet. Je recherche une villa meublée ou appartement, à  cet effet je consulte les agences immobilières mais ne connaissant pas la ville j'ai du mal à situer les différents quartiers, avantages et inconvénients.
Je pense venir en septembre pour un premier repérage et éventuellement souscrire à une location. J'aimerais rencontrer des expatriés vivant à Hammamet pour me conseiller comment procéder, formalités pièges à éviter......
Merci d'avance pour vos aides.


Prenez une location au mois dans une résidence vers Hammamet Nord et louez un véhicule pour la même période.... vous irez du sud extrème d'Hammamet (Yasmine imbuvable en été et mort en hiver) puis en remontant sur 28 kms  le sud,  le centre et Hammamet nord avant Nabeul (plus vivant) ce que j'ai fait en février 2010 et finalisé en novembre pour trouver une habitation.

Bonjour
Prenez les bons conseils de bigouden, pour Yasminé je confirme rien à voir, loin de tout, que des hôtels , il y a le port , une fois qu'on l'a vu c'est bon ! Il est vrai que le secteur Hammamet nord mitoyen à Nabeul est bien  c'est sur ce secteur que vous aurez les grands commerces  ( monoprix / carrefour ) .
Après il faut bien choisir son quartier les nuits ne sont pas toujours calme en centre ville, je l'ai vécu en habitant au centre de Hammamet à 3h du matin vous pouvez avoir 4 gonzes qui se racontent leur vie pendant une heure comme si il était midi sous votre fenètre, c'est des purs méridionaux ... ( hou la ! je vais m' en prendre , tant pis j'ai pris le risque  :D  )
Le choix entre un appart ou une maison la encore attention dans un appart. vous pouvez avoir des voisins bruyants qui déménagent les meubles dans la nuit , beaucoup vivent en colocation ou c'est un  appart . de vacancier alors quand on se couche à 2h du matin il faut déplacer quelques meubles pour les matelas , la encore c'est du vécu et je ne suis pas le seul .
Pour le même prix vous pourrez trouver une maison bien souvent ( moi j'ai trouvé une maison sympa moins chère que l'appart. que j'avais pris en arrivant , au départ c'était pour raison pro, je ne devais pas rester ) et puis vivre en Tunisie c'est quand même dommage de se retrouver en appart. donc quand on a fait le choix de vivre ici on c'est dirigé vers une maison, boire le pastis dehors à l'ombre d'un bougainvillier  c'est quand même plus agréable que sur un balcon n'est ce pas les méridionaux ?  :cool:
Vous pouvez avoir une vue des deux villes en allant sur maps Tunisie .
Pour les '' pieges  à éviter '' une fois sur place renseignez vous auprès de résidents .
Bienvenu comme vous diront nos amis tunisiens .

La zone Nabeul sud . Nabeul est la plus agreable a vivre : Hammamet de plus tout y est  plus cher et trafic impossible , enfin l'ete tres difficile d'y vivre ..( bruits et en hiver ville morte !
Nabeul serait un excellent choix centre animé, Monoprix. Carrefour proche d'Hammamet ... et tous les axes + transports ; hopitaux, cliniques etc...
Choisir legerement exterieur de Nabeul maison 2/3pieces prix varient selon confort et endroits 1000 a 1500 DT.
Me contacter si besoin, pour rencontreet discussion autour d'un café je suis installe sur place.
Mx

Merci pour vos conseils j'en ai besoin, je serai à Hammamet deuxième quinzaine de septembre je vous recontacterai d'ici là. Je recherche une villa meublée proche mer...

N'hésitez pas a rejoindre le groupe Nabeul- Hammamet International Club sur facebook, qui vous permettra de contacter uniquement des expats qui habitent réellement à Hammamet et Nabeul. Bon nombre d'entre eux sont des retraités et pourront vous conseiller sur les démarches à suivre.
Par expérience, ceux de Hammamet ne veulent pas habiter à Nabeul et inversemment. Perso je trouve tout ce dont j'ai besoin à Hammamet, niveau shopping, niveau médical, niveau vie sociale,.. Par contre, cela dépendera aussi de votre budget, une location à Hammamet en bordure de mer n'est pas donnée, mais plus accessible à Nabeul. Perso je trouve la circulation à Nabeul difficile toute l'année, à Hammamet uniquement l'été Juillet- Aout.
En effet, prendre une location saisonniere pour une semaine ou 2 est une bonne idée... par contre ne pas attendre trop longtemps car vers le mois de avril - mai les proprietaires ne louent plus en longue durée et attendent que la saison passe afin de louer leur bien au prix fort de Juin à Septembre.

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de poster à la section Immobilier
Modéré par Maximilien il y a 8 ans
Raison : postez une annonce dans la section immobilier svp