Coût de la vie à Valence???

Bonjour,

Nous avons pour projet de nous installer à Valence. :-) Nous sommes tombés amoureux de cette ville!
Nous avons trouvé la maison de nos rêves, mais avant de faire une proposition et conclure la vente, j'aimerais estimer au mieux ce que nous coûtera la vie là-bas et le déménagement.

Je suis donc en train de faire un petit calcul du coût de la vie là-bas par rapport à Bruxelles.
Si vous avez le temps d'aller jeter un coup d'oeill à vos factures pour me donner une idée de prix des choses suivantes ou si vous les avez en tête, ce serait super! :-)
Je ne vous demande pas une réponse pour tout évidemment! ;-)
Si vous avez déjà une réponse à l'une ou l'autre chose, ça m'aidera déjà !

- salaire mensuel pour un jardinier (terrain 3000m2)
- coût mensuel pour l'électricité (surface habitable 600m2)
- coût annuel ou mensuel ? pour l'eau (4 personnes)
- coût annuel entretien d'une piscine
- salaire mensuel pour une femme de ménage (4j/semaine)
- tarifs pour un abonnement internet haut débit + téléphone fixe et installation
- tarifs pour un déménagement international
- tarifs d'un abonnement téléphonie mobile (appel et sms illimités+ 4G) + (coût d'un appel vers l'étranger)
- tarifs pour un abonnement  aux transports en commun de valence

Aussi, je me demandais comment vous aviez fait par rapport à la mutuelle..
Avez-vous souscrit à une mutuelle sur place? si oui, laquelle?

Si vous avez fait des travaux et que vous êtes satisfaits du travail, des délais et des tarifs de la société qui les a exécutés, nous sommes intéressés! :-)

Un grand merci pour votre aide.
Cordialement,
Helen

HelenRenier a écrit:

Bonjour,

Nous avons pour projet de nous installer à Valence. :-) Nous sommes tombés amoureux de cette ville!
Nous avons trouvé la maison de nos rêves, mais avant de faire une proposition et conclure la vente, j'aimerais estimer au mieux ce que nous coûtera la vie là-bas et le déménagement.


Coût de la vie : environ 40% moins cher que Bruxelles (quand vous dépensez 100 à Bruxelles, vous dépensez 60 à Valence).

Quelle bonne nouvelle!! :-)
Merci beaucoup!!!

- salaire mensuel pour un jardinier (terrain 3000m2)
350

- coût mensuel pour l'électricité (surface habitable 600m2)
200
- coût annuel ou mensuel ? pour l'eau (4 personnes)
100

- coût annuel entretien d'une piscine
400/an
- salaire mensuel pour une femme de ménage (4j/semaine)
8eur/heures

- tarifs pour un abonnement internet haut débit + téléphone fixe et installation
+-50eur

- tarifs pour un déménagement international
Je peux vous donné des contactes 

- tarifs d'un abonnement téléphonie mobile (appel et sms illimités+ 4G) + (coût d'un appel vers l'étranger)
+-20eur/mois

- tarifs pour un abonnement  aux transports en commun de valence
+-50eur/mois


Si vous avez fait des travaux et que vous êtes satisfaits du travail, des délais et des tarifs de la société qui les a exécutés, nous sommes intéressés! :-)

Je peux également te donné un super contact

Wouaw!!!! Merci pour toutes ces précisions!!!! C'est super!
Vous pouvez m'envoyer les coordonnées déménagement et travaux en message privé aussi! :-)
Un grand merci!!!
Helen

Je pense que l'on peut trouver moins cher pour le jardinier, je connais un proprietaire qui paye 100€ par mois pour un jardin de 1600m2

200€ pour l'électricité : waww

Bonjour

j ai une forte envie d'aller m'installer à Valencia.

Pouvez vous me dire ce qui vous a charmé dans cette ville qui a l'air de cumuler beaucoup d 'avantages?

Merci

Steph

C'est la 3eme ville d'Espagne, donc on y trouve tout ce que l'on veut : grandes enseignes, commerce de proximité, hopitaux, université, lycée français, musées, aeroport, port, etc..

Malgré sa taille, c'est une ville sûre, sans problème particulier de sécurité. On peut se balader le soir sans souci.

Elle  est moins cher que Madrid ou Barcelone.

320 jours de soleil par an, les plages, le parc de l'Albufera, de nombreux sentiers de randonnées.

Et je trouve les valenciens particulièrement accueillants.

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Les liens vers les groupes externes sont interdits sur Expat Blog

Tout d'abord le climat, il fait toujours beau là-bas. En décembre il peut encore faire 20 degrés! Je fonctionne beaucoup à la lumière et là-bas il y en a tout le temps! alors qu'en Belgique, la chape de ciel gris permanent qui stagne au-dessus de nos têtes à tendance à me déprimer.
Ensuite il y a les gens, ils sont souriants, accueillants, plus "cool", ici à Bruxelles tout le monde est stressé et agressif, ça devient assez oppressant. A Valence il y a un grand sentiment de sécurité, c'est hallucinant. Il n'y a pas d'agressivité dans cette ville même la nuit, seul en rue, on est à l'aise.
Il y a aussi la nature aux alentours, le fait d'avoir la mer, les montagnes en fond, un horizon, une sensation d'espace et de rapport plus direct à la nature tout en ayant une grande ville avec ses restos, ses boutiques, des activités culturelles, de grandes écoles et universités. Bref, le mix parfait! :-)
Le coût de la vie là-bas est plus bas qu'ici à Bruxelles, pour 1€ de parking à Bruxelles tu as droit à 30 min de stationnement, pour 1€ à Valence tu as droit à 4h!:-) c'est un détail mais c'est assez représentatif je trouve.
Pas d'embouteillage, alors qu'ici il n'y a même plus d'heure de pointe, c'est toujours le bordel. Les rues sont très larges là-bas, le traffic est toujours fluide quelque soit l'heure.
L'accès facile à la ville pour les amis et/ou famille. Avec Ryanair le billet ne coûte rien (+/- 33€ l'aller) si tu t'y prend à l'avance et le trajet Bxl-Val ne dure que 2h/2.30.
Après, le seul hic, c'est l'emploi. Vue la
crise qui fait rage en Espagne, ce n'est pas la meilleure option pour booster sa carrière. Mais si tu travailles pour l'international sans dépendre de l'économie locale, ce qui est notre cas, alors cet endroit c'est le paradis!
Fiscalement c'est aussi un peu plus cool qu'en Belgique.
Maintenant Valence reste la 3ème ville d'Espagne avec pas mal de touristes, d'expats, d'étudiants. Je pense que dans le commerce, la restauration  il y a peut-être encore moyen de faire des affaires et pas mal de trucs à développer...
L'autre bémol, serait peut-être l'architecture générale de la ville. Le vieux Valence est splendide, mais l'Espagne n'est pas très branchée cohérence architecturale ;-) on le sait et ça se vérifie à Valence aussi.;-) mais bon les palmiers, le soleil, le ciel bleu, le sourire des gens, la mer et tout le reste, parviennent à rendre cette ville magnifique malgré ses imperfections.
Voilà, j'espère vous avoir donne envie. Venez déjà y passer une ou deux semaines pour visiter la ville et ses alentours. Cordialement, Helen

Merci à vous,

je suis free lance dans le développement web donc peu importe l'endroit où je suis, la seule obligation pour moi est de venir de temps en temps discuter avec des clients principalement sur Paris.

Valence semble en effet être un bon compromis. Au début j'étais branché sur Malaga mais plus petit.

Ce qui ressort de vos commentaires c est à la fois la ville moderne et ancienne, les nombreuses activités et la douceur de vivre.

De toute façon, je viens faire un petit tour de repérage vers début juillet.

Dernière question, est il facile de trouver un appart?

Merci à tous

Supersteph

Cela dépend de ce que l'on cherche, du budget, de la localisation, de la période de l'année.

Il y a pas mal de choix en terme d'appartements ou de maisons avec piscine.

Moins durant la pédiode estivale, à cause des vacances et de la proximité de la rentrée scolaire. Davantage après septembre.

Bonjour,
Pour le coup je ne peux pas vous dire grand chose sur les apparts car nous cherchons une maison à acheter.
Mais allez faire un tour sur Idealista.com, entrez vos critères de recherche, enregistrez-les et inscrivez-vous, dès qu'un bien correspond à vos attentes, vous recevrez un email.  Vous pouvez aussi regrouper vos annonces favorites.
Ce site reprend quasi toutes les offres immo de vente comme de location.
C'est très pratique. 
Une belle journée.

Bonjour

Nous sommes nous aussi trés intéressés pour vivre à Valence,nous avions déja beaucoup aimé le mode de vie à Barcelone mais des amis m'ont dit que Valence était encore plus acceuillant,
Nous aimons souvent vivre proche de la ville mais en dehors,quelles villes me conseilleriez vous alliant nature,proximité de la ville ,commerces(moins de 15 min en transport commun ou voiture)et bon rapport qualité prix
Merci beaucoup pour votre témoignage qui nous conforte dans notre idée,

Il faut regarder dans le Camp de Turia : Paterna, La Canyada, L'Eliana, San Antonio de Benageber, La Pobla de Vallbona....

J'habite à l'Eliana, on a le métro direct vers le centre de Valence, la voie rapide (20mn plein centre), c'est calme, résidentiel, et proche de la campagne..

Super je vous remercie en plus c'est prés du Lycée français top,
Par contre j'ai vu que c'est prés de l'aéroport,on entend pas trop les avions,
Nous aimons les endroits pas trop bétonnées ,les zones avec grands immeubles ce n'est pas notre truc ,les endroits que vous me recommandez sont ils dans nos goûts?
merci

Non, on est assez eloigné de l'aéroport pour ne rien entendre.

Vers cañada, mas camarena, san Antonio, Eliana, la Pobla, se sont des zones pavillonnaires.

Bonjour,
Est-ce quelqu'un connaitrait le tarif du lycée français ?
Merci.

Frais de scolarité

Les frais de scolarité sont élevés : plus de 4000€ à l'année par élève. A ces frais de scolarité viennent s'ajouter les frais d'inscription (700€ lors de la 1ere inscription) , les repas (entre 75 et 94€ par mois), le transport, les sorties et excursions, les livres et le matériel scolaire.

Cela représente donc un budget conséquent dont il faut tenir compte.

Tout est sur le site du lycée

Muchas gracias ...apres j'ai une  question fiscale ,sauriez vous y répondre par rapport au modele 720 ;qui est un document à remplir chaque année sur les biens immobiliers et mobiliers étrangers,

En effet, c'est très cher.
Mieux vaut le lycée espagnol, je pense.
Merci pour la réponse.

Notre fille est au collège de l'Eliana et l'on regrette pas. Cette année, il y a même une amie qui a transféré son fils du lycée français vers le collège et elle est ravie.

Économie, pas de difficultés pour se garer, horaires pratiques...

Ok, merci pour ces précisions.
Je prends toutes les infos possibles.
Est-ce qu'on parle anglais facilement à Valence ?

Bof, il vaut mieux apprendre l'espagnol :)

enolys a écrit:

Muchas gracias ...apres j'ai une  question fiscale ,sauriez vous y répondre par rapport au modele 720 ;qui est un document à remplir chaque année sur les biens immobiliers et mobiliers étrangers,


Bonsoir,
voir cette discussion :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=577029
Et ici :(Modelo 720)
http://installation-en-andalousie.blog4 … iscalite-1